Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 13/05/2013, à 07:52

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bien entendu, j'avais mis en gras pour ma part :
« ces données ne permettent pas à elles seules de réaliser une étude
de l’impact des facteurs professionnels et sociaux sur la mortalité par suicide
. »

Hors ligne

#1527 Le 13/05/2013, à 22:56

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
Nous vivons de plus en plus vieux et mieux que nos aïeux !

/hs/

Mais, la facture est salée !!

/fin de hs/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1528 Le 13/05/2013, à 23:22

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

En France ce n'est pas mieux :

wikipédia a écrit :

L'excès de sel serait responsable de 25 000 décès par an en France (75 000 accidents cardiovasculaires)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertensi … ort_en_sel

Le pire c'est que tout ceci aurait été savamment orchestré…

Je sale, j'ai salé, je vous raconte

Dernière modification par david96 (Le 13/05/2013, à 23:25)

Hors ligne

#1529 Le 14/05/2013, à 01:57

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pur hasard, la toile réserve toujours des surprises, je suis tombé sur ces deux articles concernant la vaporette, pas encore eu le temps de lire, mais ça m'a l'air intéressant  :

Henry Michel  a écrit :

Alors la e-cigarette? Moi, vapoteur, cobaye et pionnier [1/2]
Je fume partout. Tout le temps. Et ça ne dérange personne. S'il vous plaît, ne me dites pas que c'est dangereux pour la santé...
Par Henry Michel

http://www.slate.fr/life/69057/e-cigare … e-pionnier

Et la suite :

Michel Alberganti et Jean-Yves Nau a écrit :

Alors la e-cigarette? Ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas [2/2]
Un demi-million de Français ont déjà choisi d’abandonner pour tout ou partie le tabac grâce à cette nouvelle cigarette. Après s’être longtemps totalement désintéressés du sujet, les pouvoirs publics se réveillent. On attend les réponses. La cigarette électronique est-elle dangereuse? Est-elle efficace? Est-ce un médicament?

http://www.slate.fr/story/69293/cigaret … s-nicotine

Hors ligne

#1530 Le 14/05/2013, à 02:30

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il est marrant ton article, puisque on va finir par descendre la e-cigarette d'avantage que la  cigarette.
Par exemple cette reflexion du médecin

«En tant que médecin je ne peux pas recommander la cigarette électronique. Mais je laisserais faire un gros fumeur qui veut s’y mettre. Avec la cigarette, c’est 50% de chances de se tuer. Avec la cigarette électronique, on ne sait pas trop mais, a priori, c’est moins.»

Faut-il être médecin pour dire une anerie pareille....
Plus loin, à propos du "vapotage passif

En effet, une étude a montré que l’on retrouve dans l’atmosphère d’un lieu fermé certains composants provenant de l’évaporation des produits utilisés, c’est-à-dire des composés organiques volatils (COV). Aucune émission de formaldéhyde n’a été mesurée.

"Une " étude ...quelle étude ??  comment c'est déroulée cette soi-disant étude.
Des conneries de ce style il y en a plein.
Il est évident que les e-cigarette emmerderont un tas de monde tant que leur marché échappera aux marchands de tabacs aux fabricants de cigarettes. et au circuit des pharmaciens et à l'Etat. Une fois que ça sera fait, la e-cigarette commencera à être bien élevée et fréquentable. Et puis , on ne sait pas trop si sa consommation va continuer de s'étendre. Alors finalement, tous ces gens là préfèrent en attendant la cigarette bien cancérigène. On ne le dit pas mais c'est tout comme. Une piste: réglementer et donc, taxer la nicotine S'agissant d'une substance, ce serait facile à réaliser.
D'ailleurs c'est confirmé

Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, les principales associations de lutte contre le tabac ne soutiennent nullement le recours à ce procédé souvent utilisé pour tenter d’en finir avec la dépendance tabagique.

C'est comme l'Eglise qui ne soutient pas l'usage du préservatif pour lutter contre le sida  On préfère le pire au moins pire. C'est vrai quoi, plutôt crever que de fumer une cochonnerie...comme plutôt crever que de mettre un  préservatif
Enfin, le qualificatif de "double cache sexe" j'ai rien compris .
L'article est digne de Marie Claire
lol

Dernière modification par ginette (Le 14/05/2013, à 07:34)

#1531 Le 14/05/2013, à 08:10

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@ginnette : j'ai reçu la clope pour tes recharges.

Mais je crois que je vais trouver un copain à qui la donner, j'ai essayé, je sais pas si c'est le gout tabac ou ce type de e-clope, mais j'aime pas du tout, trop fort et laisse un arriere gout désagréable.

Mais encore merci, si ca ne m'aide pas, ça en aidera sans doute un autre; smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1532 Le 14/05/2013, à 08:16

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

no souci

#1533 Le 14/05/2013, à 08:22

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Personnellement je trouve que la liberté est de se libérer totalement de ce fléau
ainsi que de ces substituts. La cigarette électronique n'est qu'une autre dépendance.

ginette a écrit :

Il est évident que les e-cigarette emmerderont un tas de monde tant que leur marché échappera aux marchands de tabacs aux fabricants de cigarettes.

elle va surtout enrichir d'autres industriels... de plus les géants du tabac sont déjà en train de préparer leurs cigarettes électroniques.
http://www.ma-cigarette.fr/les-geants-d … ctronique/


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1534 Le 14/05/2013, à 08:29

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ben justement...en attendant ce grand jour , on tire à boulets rouges sur la e-cigarette, jusqu'a ce que les fabricant de tabacs aient LEUR e-cigarette avec nicotine agréée par les laboratoires pharmaceutiques, la seule sans dangers.
Car bientôt on va nous annoncer des accidents avec les e-cig en vente sur internet...et les pouvoirs publics vont vouloir réagir !   lol

Dernière modification par ginette (Le 14/05/2013, à 08:31)

#1535 Le 14/05/2013, à 08:31

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

Personnellement je trouve que la liberté est de se libérer totalement de ce fléau
ainsi que de ces substituts. La cigarette électronique n'est qu'une autre dépendance.

Une dépendance moins cher, moins nocive, qui ne pue pas, qui ne dégueulasse pas ton appartement, meilleur au gout et qui permet de gérer sa dose de nicotine pour la diminuer au fur et à mesure.

Même dans l'optique ou je fumerait ça sans volonté de stopper, j'y ai gagné au change.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1536 Le 14/05/2013, à 08:37

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

[...]

En effet, une étude a montré que l’on retrouve dans l’atmosphère d’un lieu fermé certains composants provenant de l’évaporation des produits utilisés, c’est-à-dire des composés organiques volatils (COV). Aucune émission de formaldéhyde n’a été mesurée.

"Une " étude ...quelle étude ??  comment c'est déroulée cette soi-disant étude.
[...]


Heu, y'a un lien sur le mot étude dans cette phrase, qui renvois directement vers un PDF de 7 pages détaillant la-dite étude. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1537 Le 14/05/2013, à 08:49

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Une dépendance moins cher, moins nocive, qui ne pue pas, qui ne dégueulasse pas ton appartement, meilleur au gout et qui permet de gérer sa dose de nicotine pour la diminuer au fur et à mesure.

Même dans l'optique ou je fumerait ça sans volonté de stopper, j'y ai gagné au change.

je suis d'accord mais quant à moi je trouve que de se libérer totalement de tout ça est une grande libération.
J'ai fumé durant 20 ans et d'avoir réussi à sortir de cette dépendance est une sacrée victoire sur moi-même. Après
les substituts peuvent, c'est sûr, aider à s'en libérer mais à un moment donné, il est libérateur de ne plus avoir
besoin de tout ça pour vivre smile A chacun son rythme et ses choix de vie smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1538 Le 14/05/2013, à 08:54

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

je suis d'accord mais quant à moi je trouve que de se libérer totalement de tout ça est une grande libération.
J'ai fumé durant 20 ans et d'avoir réussi à sortir de cette dépendance est une sacrée victoire sur moi-même. Après
les substituts peuvent, c'est sûr, aider à s'en libérer mais à un moment donné, il est libérateur de ne plus avoir
besoin de tout ça pour vivre smile A chacun son rythme et ses choix de vie smile


Je suis bien d'accord aussi. smile

J'y mets une réserve au cas ou les futurs études montre une innocuité total ou presque de la e-clope, dans ce cas, je la ressortirait peut être de temps en temps par plaisir, au même ordre que le petit verre de l'apéro ou un petit café.

En attendant, je vais diminuer la nicotine de ma vaporette doucement jusque à atteindre ou approcher les 0%.

L'étape suivante sera de la ranger la semaine et de ne la sortir que pour les soirées avec les copains.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1539 Le 14/05/2013, à 09:04

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Heu, y'a un lien sur le mot étude dans cette phrase, qui renvois directement vers un PDF de 7 pages détaillant la-dite étude.

merde j'avais pas vu...
Bon ! Je conteste formellement les conditions de réalisation de cette etude et m'inscrit en faux.
Voilà !   cool

#1540 Le 20/05/2013, à 02:01

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ce week-end, on a fait les 30 ans d'une copine.

J'ai été surpris, ça fume de moins en moins dans les chaumières. Faut dire que le temps dehors était exécrable. Le fait qu'il est rare de fumer à l'intérieur d'un habitat change beaucoup de chose je pense. Bordel, ça aurait été 5 ans en arrière, on aurait été envahie de fumé (souvenez-vous). Comme quoi, on peut changer les choses qui nous paraissait immuable ; rapidement.

Ceci dit, rien n'est gagné ; on a mangé et bien bu, arrive le sujet : j'ai arrêté de fumer >>>  Ceux qui l'ont fait ne pense qu'à refumer un jour. Chiotte, incroyable… mad

Quand je leur dis, que c'est dans la tête, que tout ça n'est qu'une illusion… Rien à faire, ils n'entendent pas, pire je me fais lyncher quand je leur dis que pour moi ça été simple. Et quand je rajoute, que je suis sûr que jamais quoi qu'il arrive je ne refumerais pas, que c'est une certitude, je passe pour le troll de la soirée ! lol

Pourtant, je n'insiste pas, car je sais comment ça gamberge dans la tête d'un fumeur, je n'oublie pas que moi même : j'aurai pensé pareille.
Tiens, pour rire, me voilà une dizaine d'années en arrière :
1369011866.jpg
Bon, ce n'est pas le tabac qui me rendait aussi fatigué, faut dire que je bossais beaucoup ma musique à cette époque ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 20/05/2013, à 02:08)

Hors ligne

#1541 Le 20/05/2013, à 06:30

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@David

C'est toi sur la photo . yikes yikes ?
Je crois que la cigarette a bien fait en te quittant.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1542 Le 20/05/2013, à 08:04

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui oui, la musique, c'est ça ... tongue

Hors ligne

#1543 Le 20/05/2013, à 08:40

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Ceci dit, rien n'est gagné ; on a mangé et bien bu, arrive le sujet : j'ai arrêté de fumer >>>  Ceux qui l'ont fait ne pense qu'à refumer un jour. Chiotte, incroyable…

Je suis allé aussi à une fête où des gens fumaient et j'ai demandé à un fumeur qui allumait clopes sur clopes:
si tu pouvais d'un coup de baguette magique être un nom fumeur n'ayant aucune envie de fumer et être libre de tout ça.
Que choisirais-tu?
Et bien, il m'a dit qu'il préférait être fumeur parce qu'il aimait ça... neutral
Je me souviens d'un reportage où un gars en fin de vie avec des tuyaux partout avec un cancer de la gorge, poumons, la totale.
Il avait dit: si j'avais su à quel point j'allais souffrir, j'aurais arrêté ça tout de suite...
Les fumeurs se trouvent beaucoup d'arguments pour continuer dans leur dépendance.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1544 Le 20/05/2013, à 08:58

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'en connais un qui m'a dit : crever de ça ou d'autre chose...

Quand je fumais, c'était au XXème siècle ( wink ), moi je disais connement : comme ça si j'ai un cancer ce sera du poumon et je saurai pourquoi
Qu'est-ce que c'était con comme mauvaise raison !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1545 Le 20/05/2013, à 09:07

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est vrai, c'est de la folie, mais l'argument sur le fait que cela nuit à notre santé n'a aucun impact sur le fumeur. Le porte-monnaie, un peu plus smile

@sucarno, merci, on peut voir les ravages du tabac ! lol

Hors ligne

#1546 Le 20/05/2013, à 09:11

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1547 Le 20/05/2013, à 09:36

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

[]--->

Vu ce qu'il enfumait, est un meilleur exemple de :

En 1980, après une perte de connaissance lors d'un jogging à Central Park à New York, Bob Marley passe un examen aux rayons X où l'on découvre cinq tumeurs, trois au cerveau, une aux poumons et une à l'estomac : son cancer s'est généralisé. Il ne dit rien à son entourage et continue ses concerts dont celui au Bourget 5 en Seine-Saint-Denis, en France, le 3 juillet 1980 qui rassemble plus de 50 000 personnes ; il joue un dernier concert enregistré à Pittsburgh, le 23 septembre 1980. Il part ensuite pour une clinique de Bavière, où il suit un traitement original avec un médecin allemand, le docteur Josef Issels, qui prolonge sa vie au prix de dures souffrances.

d'après ceci.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1548 Le 20/05/2013, à 10:12

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@The Uploader, merci. cool

Bob Marley, mon artiste préféré… J'ai toujours adoré ce mec, même quand j'écoutais du death/trash metal, fallait que je termine par un p'tit Bob. icon_respect.gif

@sucarno, je pensais que son cancer avait été dû à un orteil mal soigné, voir pas du tout soigné (blessure qui se serait fait lors d'un match de foot). Un reportage rare où on le voit chauve, à cause de sa chimiothérapie ! Dur ce passage. sad

Dernière modification par david96 (Le 20/05/2013, à 10:13)

Hors ligne

#1549 Le 20/05/2013, à 12:36

Epehj

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david96

D'après la même page :

En mai 1977, une blessure au gros orteil, faite en jouant au football, se rouvre lors d'un match amical à l'hôtel Hilton de Paris. Le médecin lui suggère des analyses. Le diagnostic est réalisé à Londres : Bob Marley souffre d'un mélanome malin (maladie de la peau qui ne représente que 4 % des cancers, mais qui, de tous, est la plus dangereuse), sans doute dû à une trop longue exposition au soleil. On lui prescrit une amputation urgente de l'orteil, mais un mélange de superstition de son entourage (la religion Rastafari interdit toute amputation) et de pression en pleine tournée européenne où il rencontre enfin son public, contribuent à retarder l'opération.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#1550 Le 20/05/2013, à 15:30

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Voilà, c'est ça… Merci.

Hors ligne