Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 20/05/2013, à 12:00

bigoo33

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

smile

J'avais ce problème avec Xubuntu 11.10 (Xfce4 et KDE) qui refusait de me charger le tableau de bord personnalisé.
Pour dire, il me chargeait ce panel vide en plein milieu de l'écran... même en démarrant l'interface KDE ! yikes

Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous.

PS : la commande

sudo apt-get remove --purge <paquet>

ne supprime pas tout.

#27 Le 24/03/2014, à 22:47

Sylvain_07

Bonjour,
J'ai un ordinateur sous ARCHLinux et j'ai eu exactement le même problême.
La solution de supprimer les 2 fichiers à marcher pour moi aussi.
mais j'ai aussi supprimé toute les sessions et supprimer via le moniteur système tous les processus lancé plusieur fois ( Panels...)
j'ai enregistrer la dernière session fonctionelle ensuite et j'ai redémùarrer sans enregistrer   tout et rentré dans l'ordre.

XFCE a un fonctiobnment pour le moins bizzare :  il fait doublette entre les élément  présents dans l'onglet démarreg et dans l'onglet session : si le me objet se trouve dans les 2 endroits : il va le relancer une fois de plus au démarrage et ainsi de suite ....

Il faut donc supprimer les objet de l'onglet démarrage ( donc, conky... pour ne conservé que la version  déjà lancée)

Je trouve celà un peut bête comme gestion si déjà lancé dans session pourquoi le relancé...

PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

#28 Le 24/03/2014, à 23:05

The Uploader

Perso pour ne plus m'embêter avec le cache des sessions :

rm ~/.cache/sessions/* -f
chmod -w ~/.cache/sessions

Et je mets tout ce que je démarre dans "démarrage automatique".

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

Haut de page ↑