Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 15:54

jeremie.hynderick

Instalation Totalement Impossible!!!!

bonjour,

j'ai organisé hier avec qques personnes une soirée insatll/découverte ubuntu/linux...

5 personnes, dont une qui n'a encore rien installé du tout, mais qui veux s'y mettre...

ok, on se lance, formatage d'une partition, tou va bien, on boot avec le cd, et là , apres avoir mis
"start or install ubuntu",

plus rien, ca bug ...    ... à  un moment, ca passe l'écran marqué "UBUNTU" , puis ca marque pleins de trucs... oh espoir, mais non,

dans la liste de trucs marqués, il est mis:

" cpu frequency scaling not suported..."

alors, je me dis que c'est peut etre un processeur 64 bit, on essaye avec un disque d'install de mandriva 64, mais là , le disque dis que c'est un 32!!!

brf, on recomence, avec un autre cd,

meme chose, avec un cd de "bubuntu", pareil...

MYSTERE;;;

je pense qu'il a une carte asus avec un cpu athlon...

au secour...

merci

#2 Le 29/11/2007, à 17:24

romilly

Re : Instalation Totalement Impossible!!!!

je rencontre le même probleme

CPU double coeur 6600 - 2.40Mh intel

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 17:31

DoK

Re : Instalation Totalement Impossible!!!!

tu as pris la version desktop ? Sinon essaie de prendre la version alternate. Bon, elle n'est pas en graphique mais elle passe normalement

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 20:25

CyberDwarf

Re : Instalation Totalement Impossible!!!!

J'ai eu un problème similaire...

ca venait du port IDE 2 de ma carte mère et de mon graveur samsung. En installant ubuntu avec un autre lecteur DVD branché en slave sur l'IDE 1 tout à  marché impeccable. Ensuite, un autre graveur sur l'IDE 2 fonctionne, le Smasung en slave IDE 1  fonctionne, mais le samsung en IDE 2 n'est pas détecté par Ubnutu...

hmm:/:/

Il faut aussi noter que je n'ai pas réessayé depuis que je suis passé sous Gutsy.


Lisez CANARD PC !
Il y a 10 types de personnes dans le monde: Ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas !
"Il ne suffit pas d'être quelqu'un, il faut aussi apprendre à devenir quelqu'un d'autre" Terry Pratchett

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 21:48

jeremie.hynderick

Re : Instalation Totalement Impossible!!!!

pour répondre à  cyberdwarf, on a essayé avec les deux périfériques cd/dvd, et aucun n'a marché,, sinon, dok, c'est quoi la version  alternate..???

ca veux dire qu'il faut tout installer en ligne de commandes???

si oui, je ne me sens pas cappable de le faire comme ca...

#6 Le 29/11/2007, à 23:54

corto69

Re : Instalation Totalement Impossible!!!!

Bonsoir,

Non, je te rassure. C'est un mode semi texte et n'as qu'as te laisser guider.
D'autre part, lorsque tu grave ton CD, fais le à  la vitesse la plus basse possible et ça devrais rouler.


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#7 Le 30/11/2007, à 13:22

jeremie.hynderick

Re : Instalation Totalement Impossible!!!!

ok, je vais essayer, mais on a qd meme essayé 2 disques différents (trois avec BUBUNTU...) et aucuns d'eux n'a marché, on va voir avec la version alternate...


affaire à  suivre...