Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 18/05/2013, à 22:58

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

si  on suit ce principe alors nos lecteur devraient juste nous permettre de ne jouer qu'un seul fichier. a chaque fois il faudrait cliquer sur ouvrir nouveau fichier yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#402 Le 18/05/2013, à 23:10

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non, mais il est bon de séparer les applications tout en leur permettant de communiquer entre elles. Je crois que c'est ce que KDE fait avec ses contactes, agenda et mail. Par contre gnome-contacts est sympathique, mais c'est un doublon

Hors ligne

#403 Le 18/05/2013, à 23:19

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ça dépend à quel point. ^^

Hors ligne

#404 Le 18/05/2013, à 23:21

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Certes big_smile

Hors ligne

#405 Le 18/05/2013, à 23:31

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

"Non, mais il est bon de séparer les applications tout en leur permettant de communiquer entre elles. Je crois que c'est ce que KDE fait avec ses contactes, agenda et mail. Par contre gnome-contacts est sympathique, mais c'est un doublon"

Pour le moment c'est un doublon, Evolution est voué a disparaitre au profit de Mail, Contacts et Calendrier justement.

Hors ligne

#406 Le 19/05/2013, à 02:18

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

"Non, mais il est bon de séparer les applications tout en leur permettant de communiquer entre elles. Je crois que c'est ce que KDE fait avec ses contactes, agenda et mail. Par contre gnome-contacts est sympathique, mais c'est un doublon"

Pour le moment c'est un doublon, Evolution est voué a disparaitre au profit de Mail, Contacts et Calendrier justement.

C'est con ca moi je me suis bien fait à evolution. Je le trouve mieux intégré que Thunderbird. Et ca reste assez simple et pourtant multi-couteau.

Si Evolution va disparaître au profit d'appli séparé ca fait chier je vais devoir tout reconfigurer. sad


Enfin déjà là je fais le trie dans mes email en faisant une convergence/suppression vers des email de mon serveur en 3 grande famille :
1 principal sérieuse avec mon nom prénom pour les truc pro
1 webmaster qui concerne les contact avec mes visiteur et les service de mon site associé.
1 pourriel : là c'est l'email poubelle qui fait office d'email d'inscription + convergence des message de ma précédente boite poubelle wanadoo + hotmail. C'est la seule boite que je ne check que sur mon pc principal et pas sur mes appareils mobile (sinon je m'en sors pas avec toutes les merde que je reçois)

Hors ligne

#407 Le 19/05/2013, à 03:30

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gen-gen54 a écrit :

Salut j'ai un petit truc dérangeant avec les pilotes graphiques proprio de chez AMD... avec mon écran branché en HDMI
En fait j'ai une bordure noir au tours de mon écran, je sais comment l'enlever, mais a chaque démarrage, le contours noir revient...

Vous avez déjà eu ça ?

c'est mieux en image smile


non,mais le cerf volant est sympa  lol et le ptit bonhomme,il est maigrichon ...

edit : clic sur ton lien après avoir effacé ton login et pass ...et tu verras le ptit bonhomme qu'a pas bonne mine !!
wink

Dernière modification par stefann (Le 19/05/2013, à 03:37)

#408 Le 19/05/2013, à 07:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

coolspot a écrit :

Si Evolution va disparaître au profit d'appli séparé ca fait chier je vais devoir tout reconfigurer

Ce n'est pas ce que dit la philosophie unix. Simplement, elle demandera des modules (souvent en mode texte, d'ailleurs) qui sont indépendants, mais qui communiquent entre eux. Et là dessus il y aura une interface utilisateur unique (un nouveau logiciel), dont le boulot sera d'avoir une présentation graphique commune et unifiée. Donc l'utilisateur ne voit q'un outil, mais il y en a en fait peut-être 10. L'avantage c'est que chaque outil est simple, facile à maintenir, utilisable par d'autres projets.

Dernière modification par Christophe C (Le 19/05/2013, à 07:53)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#409 Le 19/05/2013, à 12:13

benjoroma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Christophe C a écrit :
coolspot a écrit :

Si Evolution va disparaître au profit d'appli séparé ca fait chier je vais devoir tout reconfigurer

Ce n'est pas ce que dit la philosophie unix. Simplement, elle demandera des modules (souvent en mode texte, d'ailleurs) qui sont indépendants, mais qui communiquent entre eux. Et là dessus il y aura une interface utilisateur unique (un nouveau logiciel), dont le boulot sera d'avoir une présentation graphique commune et unifiée. Donc l'utilisateur ne voit q'un outil, mais il y en a en fait peut-être 10. L'avantage c'est que chaque outil est simple, facile à maintenir, utilisable par d'autres projets.

Christophe C, ou comment (bien) résumer toute une philosophie par un exemple pratique ! ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#410 Le 19/05/2013, à 12:13

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

En même temps tout les applications Gnome interagissent entre elles, il me semble, et selon moi, Évolution restera le client mail de Gnome, mais appellera Contacts au lieu de l'avoir intégré si vous voyez ce que je veux dire. Au lieu d'une application centrale, ce serait un pack, une sorte de boîte à outils, comme dirait l'autre.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#411 Le 19/05/2013, à 12:20

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je signal quand même qu'Evolution ce n'est pas une application mais plusieurs. L'une d'elle (EDS je crois) pourrait être utilsiée pour centraliser les contacts sous Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#412 Le 19/05/2013, à 12:30

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :
gen-gen54 a écrit :

Salut j'ai un petit truc dérangeant avec les pilotes graphiques proprio de chez AMD... avec mon écran branché en HDMI
En fait j'ai une bordure noir au tours de mon écran, je sais comment l'enlever, mais a chaque démarrage, le contours noir revient...

Vous avez déjà eu ça ?

c'est mieux en image smile


non,mais le cerf volant est sympa  lol et le ptit bonhomme,il est maigrichon ...

edit : clic sur ton lien après avoir effacé ton login et pass ...et tu verras le ptit bonhomme qu'a pas bonne mine !!
wink

Oups, j'ai oublié de faire publier l'image :s

C'est mieux la.


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#413 Le 19/05/2013, à 13:06

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gen-gen54 a écrit :

Salut j'ai un petit truc dérangeant avec les pilotes graphiques proprio de chez AMD... avec mon écran branché en HDMI
En fait j'ai une bordure noir au tours de mon écran, je sais comment l'enlever, mais a chaque démarrage, le contours noir revient...

Vous avez déjà eu ça ?

c'est mieux en image smile

en meme temps s'il faille avoir un compte dropbox pour voir l'image alors là ...

EDIT : apres ta mise a jour, ca va, on peut voir l'image

Dernière modification par shindz (Le 19/05/2013, à 13:08)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#414 Le 19/05/2013, à 13:11

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Je signal quand même qu'Evolution ce n'est pas une application mais plusieurs. L'une d'elle (EDS je crois) pourrait être utilsiée pour centraliser les contacts sous Ubuntu.

elle est toujours utilisée d'ailleurs tongue
meme sur Touch OS elle y sera , à moins que canonical ne developpe son propre truc.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#415 Le 19/05/2013, à 13:39

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Une question comme ça : si Compiz est, comme on le prétend, abandonné pour le passage à Unity 8, quel gestionnaire de fenêtres Canonical choisira-t-il ? Unity sera à la fois gestionnaire de bureau et de fenêtres ou utilisera-t-on un fork de Compiz ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#416 Le 19/05/2013, à 13:48

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Une question comme ça : si Compiz est, comme on le prétend, abandonné pour le passage à Unity 8, quel gestionnaire de fenêtres Canonical choisira-t-il ? Unity sera à la fois gestionnaire de bureau et de fenêtres ou utilisera-t-on un fork de Compiz ?

Mir dispose d'un gestionnaire  de fenêtre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#417 Le 19/05/2013, à 14:06

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je vous vois parler au présent, mais il en a déjà un ?

J'aimerais le tester ce mir, cependant pas moyen pour le moment...

Hors ligne

#418 Le 19/05/2013, à 14:12

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Normalement c'est déjà faisable en compilant depuis les sources Mir, non ?

Hors ligne

#419 Le 19/05/2013, à 14:12

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Il y a un ppa, mais il ne fonctionne pas par ici.

Je l'ai essayé en virtualbox, serait-ce la raison ?

Aucune idée smile

Dernière modification par Phoenamandre (Le 19/05/2013, à 14:13)

Hors ligne

#420 Le 19/05/2013, à 17:07

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'espère qu'il y aura plus de nouveautés dans Raring, parce qu'à part des mises à jour défectueuses, j'ai rien moi. Même sur LightDM, c'est encore marqué 13.04 !


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#421 Le 20/05/2013, à 10:05

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@ gen-gen54 ,pour ton souci des bordures,tu vas dans amd catalyst control center puis dtv1 ,réglage de l'image,et tu fais un sur-balayage . Si pas suffisant,comme pour moi,j'ai activé un autre format.
et au redémarrage,ça roule.

Dernière modification par stefann (Le 20/05/2013, à 10:14)

#422 Le 20/05/2013, à 15:31

Globiboulga

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Une question en passant, qu'elle est le réel intérêt de switcher de Firefox à Chromium ?
C'est du taf en plus pour l’intégration de Chromium dans Ubuntu et puis les différence entre les deux sont vraiment minim... sans parler de l'aspect googlesque de la chose...

Une autre question, quid des modules d’intégration de Firefox dans Ubuntu ? vont ils continuer à les maintenir ?

De mon avis personnel je trouve ça vraiment dommage de mettre de coté un pilier du libre comme Mozilla pour mettre Chromium à la place. Certe ça reste du libre mais on ne peut pas s’empêcher de penser que ça fait la part belle à Google tout de même. Hormis l'effet de mode je ne vois pas les raisons de ce changement. Quelqu'un aurait plus d'info la dessus ?


Edit : orthographe

Dernière modification par Globiboulga (Le 20/05/2013, à 15:34)

Hors ligne

#423 Le 20/05/2013, à 15:38

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est Chrome qui est tiré de Chromium et pas l'inverse il me semble bien que maintenant, ce soit Google qui sorte les nouvelles fonctionnalités. Je trouve que Firefox est mieux intégré à Ubuntu pour l'instant, car utilisant le thème GTK+ par défaut mais si demain on passe à QT ce ne sera peut-être plus d'actualité...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#424 Le 20/05/2013, à 15:41

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Firefox a pourtant refait son retard sur chromium, et est aujourd'hui aussi rapide, ou presque. Tiens, l'avis de Cyrille Borne : http://www.cyrille-borne.com/index.php? … -c%C3%B4te


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#425 Le 20/05/2013, à 16:09

pierrob

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je suppose que même s'ils prennent chromium comme navigateur par "défaut", firefox sera toujours dans les dépôts. Donc, perso je trouve ce débat firefox/chromium très accessoire.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne