Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 15:01

hiteule

Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

Bonjour,

Je possède un ordinateur équipé de deux disques dur monté en RAID0 (contrôleur ICH8R). J'avais déjà un système Windows Vista installé dessus. J'ai donc créé deux partition supplémentaire depuis mon système Windows (une pour le système et l'autre pour le swap).

J'ai ensuite booté sur le live-cd 7.40 32bit (le 64 bit ne voulant pas booter pour une raison inconnu) puis j'ai installé "dmraid" et ensuite Ubuntu en lui même. Tout ce passe bien mais à la fin l'installation de Grub c'est mise en erreur (surement à cause de mon système RAID 0 ?).

J'ai donc quand même redémarré mon système mais forcement je ne peux pas botter sur Ubuntu puisque Grub n'est pas installé. Je me retrouve donc avec un système Ubuntu installé mais non accessible :s

De ce fait pourriez vous m'expliquer comment résoudre ce problème ? Grub ne voulant pas s'installer j'ai pensé à installer Lilo mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 18:48

tshirtman

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

(je prends les messages non répondu depuis le plus vieu tongue)

tu peut essayer de mettre smart boot manager sur une disquette et de l'utiliser pour booter ubuntu je pense.

http://btmgr.sourceforge.net/download.html

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 20:59

hiteule

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

Bonsoir !

Je n'espérais plus avoir de réponse sur ce sujet et ma partition Ubuntu commencé à moisir :s

Je ne connaissais pas smart boot manager. Je viens de créer une disquette, je dois finir d'uploader un fichier et je tenterais de booter dessus juste après !

J'ai un peu peur qu'il ne puisse pas booter sur ma partition a cause de ce foutu raid0 mais je garde espoir !

A ce soir !

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 23:26

hiteule

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

Bon je viens d'essayer,

Rien de bien concluant, c'est même assé troublant.
Au boot j'ai plusieurs choix parmis lesquels le lecteur dvd, floppy, ma partition Windows et mes deux disque dur qui compose mon array raid (o๠est installé Windows)

Mais aucune trace de ma partition ext3 et swap qui éxiste pourtant bel et bien !

Je regrète d'avoir mis ces fichu disques en raid, cela fait un mois que j'essaie d'installer Ubuntu et je n'arrive pas à  m'en sortir à  cause de ca.... sad

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 23:28

tshirtman

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

c'est une carte raid materiel ou un raid logiciel? il me semble que le raid logiciel est plus simple a mettre en place. (et en tout cas c'est plus simple a arréter aussi).

edit: ah windows est sur le raid aussi? en effet tu ne peut pas tout reformater alors hmm je ne sais pas trop.

Dernière modification par tshirtman (Le 09/11/2007, à 23:29)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 14:42

hiteule

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

C'est un fake-raid, un contrà´leur (ICH8R) intégré à  ma carte mère Asus P5B.

Windows est effectivement sur le raid, c'est pourquoi je ne peux pas me permettre de supprimer mon raid0 sous peine de perdre toutes mes données, devoir réinstallé mon système Windows etc...

Je crois que dès que je vais avoir le moindre petit problème, je vais sauvegarder toutes mes données et tout réinstaller en non-raid car j'ai l'impressions que je ne vais jamais m'en sortir. C'est un mal pour un bien à  mon avis hmm

En attendant si quelqu'un à  une autre solution je suis preneur !

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 15:19

fugitif

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

Achète un HDD de 60-80Go d'okaz pour Ubuntu c'est largement suffisant, et boot dessus pour installer Ubuntu au lieu de massacré ton raid.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 16:13

hiteule

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

C'est un fake-raid, un contrà´leur (ICH8R) intégré à  ma carte mère Asus P5B.

Windows est effectivement sur le raid, c'est pourquoi je ne peux pas me permettre de supprimer mon raid0 sous peine de perdre toutes mes données, devoir réinstallé mon système Windows etc...

Je crois que dès que je vais avoir le moindre petit problème, je vais sauvegarder toutes mes données et tout réinstaller en non-raid car j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. C'est un mal pour un bien à  mon avis hmm

Sinon l'idée d'acheter un troisième disque m'avais traversé l'esprit mais ça m'embête un peu d'acheter encore un disque alors qu'une autre solution existe surement, surtout que je suis loin de manquer d'espace sur mes disques actuel.

En attendant si quelqu'un à  une autre solution je suis preneur !

Hors ligne

#9 Le 11/11/2007, à 14:21

fugitif

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

Un disque d'okaz va te couter 20-30€ alors que là tu va te casser la tête à tout réinstaller. M'enfin c'est toi qui vois.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#10 Le 30/11/2007, à 16:11

mephistop

Re : Installer lilo (ou grub ?) sans accès à Ubuntu

Je sais que je suis hors sujet par rapport au fil,mais comme on parle de boot et lilo je voudrais savoir si quelqu’un aurait réussi a faire booter vista depuis lilo ?
Cela m'interesse .

Car ma config actuelle sur portable Toshiba satellite :
sda1 = partition restauration
sda2 = partition vista
sda5 = partition XP
sda7 = partition Linux debian
+ une petite SWAP

Actuellement lilo boot sans problème XP et debian.
Et j'aimerai juste rajouter vista puisque la partition existe avec vista d'installé et qu'il occupe pas mal de place mais ne sert a rien.
(Vista a fonctionné quand il était le seul système)

Et il fonctionne encore si je restaure le mbr d'origine avec le cd de vista ...

Mais j'aimerais vraiment utilisé lilo et non bcedit de vista ...

Je m'étonne que les développeurs ne s'en sont pas occupé   
Et quel intérêt pour Microsoft d'aller changer le system de boot alors que le système de fichier lui est du NTFS le même XP ...

Merci d'avance
Salut !

Hors ligne