Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2013, à 21:41

WSH

N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Salut à tous !

N'ayant pas eu beaucoup de succès sur l'autre topic, je me permets tout de même d'en reparler ici, parce que je crois qu'il n'y a pas grand monde qui traîne du côté de "Vos développements libres" big_smile

Alors voilà, nous sommes 3 étudiants participant au concours Innov'Game by EFREI sous le nom de l'équipe Sea Sharp, une école d'ingénieur en informatique à Paris. Le but du concours est d'imaginer, développer et promouvoir un jeu vidéo sur le thème de "La Source".
Le jeu est terminé depuis le 2 mai, et nous nous efforçons de nous faire connaître un maximum ! (difficile quand notre principal rival lorsqu'on tape "ntui" sur Google est... Wikipedia, oui, oui, vous avez bien lu tongue)

Notre jeu s'intitule NTUI, comme Never Trust User's Input. De type plateforme, dans ce jeu vous incarnerez une personne jouant à des jeux totalement bogués, et qui décide de se révolter contre ses créateurs. Cependant, il découvre alors qu'il appartient lui-même à un jeu vidéo, et est le produits de ces développeurs qu'il hait tant !

Si ça vous intéresse, venez jeter un coup d'oeil à notre site, téléchargez (librement wink) notre jeu (vous pouvez même zieuter les sources si ça vous chante !), et surtout, si le jeu vous a plu : FAITES TOURNER !!! Car nous sommes évalués entre autres sur le nombre de visites et de téléchargements que nous avons eu entre le 2 mai et le 1er juin, date de la finale, sur le Campus de l'EFREi à Paris.

---------------- LES LIENS ----------------
--> Notre site Web

--> Our website (English version)
--> Suivez-nous sur Facebook / Google+ !
-----------------------------------------------

Bien sûr, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! smile

Notre affiche, si ça vous intéresse !

Dernière modification par WSH (Le 20/05/2013, à 21:44)


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 22:45

ginette

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

eh bien on va télécharger ça et jeter un oeil...ou plutôt: Jouer
Voilà...mon fils qui a joué vous dit ce qu'il en pense:
Niveau musique ça devient lassant même si c'est pour imiter les anciens jeux, vous auriez pu choisir d'autres musiques
Niveau gameplay c'est pas mal et c'est bien pensé, par contre la vie est faible et des niveaux comme le casse brique sont trop difficiles, on ne peut pas récupérer de la vie (recharger)
On ne peut pas se baisser pour éviter les tirs ennemis
Il n'y a pas de checkpoints (auto sauvegarde)dans les levels
Mais sinon, j'ai bien aimé, c'est amusant, le rythme du jeu est bien, il y a de l'imagination. On pourrait rajouter des actions ou des objet sur la planque smile

Dernière modification par ginette (Le 20/05/2013, à 23:27)

#3 Le 20/05/2013, à 23:45

yrieix

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

J'aurais bien testé mais je reste sur cette image qui tourne indéfiniment :

1369086032.png

Je suis sous Ubuntu 12.04 32 bits et j'ai installé la version correspondant, lien .deb via logithèque.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#4 Le 21/05/2013, à 00:02

WSH

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

ginette a écrit :

eh bien on va télécharger ça et jeter un oeil...ou plutôt: Jouer
Voilà...mon fils qui a joué vous dit ce qu'il en pense:
Niveau musique ça devient lassant même si c'est pour imiter les anciens jeux, vous auriez pu choisir d'autres musiques
Niveau gameplay c'est pas mal et c'est bien pensé, par contre la vie est faible et des niveaux comme le casse brique sont trop difficiles, on ne peut pas récupérer de la vie (recharger)
On ne peut pas se baisser pour éviter les tirs ennemis
Il n'y a pas de checkpoints (auto sauvegarde)dans les levels
Mais sinon, j'ai bien aimé, c'est amusant, le rythme du jeu est bien, il y a de l'imagination. On pourrait rajouter des actions ou des objet sur la planque smile

Merci d'avoir essayé smile
Qu'est-ce qu'il aurait préféré comme musique ?
La prochaine version du jeu prévoit la possibilité de s'accroupir et de récupérer de la vie, c'est en marche ! wink Les minis-jeux du casse-brique sont représentent le premier boss, c'est pourquoi c'est (relativement) difficile, mais vous avez tout de même 10 essais pour y arriver, c'est encore trop difficile ?
Non, volontairement nous n'avons pas mis de checkpoints, les niveaux étant tout de même assez courts, cela demandait une bonne gestion des dégâts depuis le début...
Merci de tes critiques en tout cas, nous en tiendrons compte dans les prochaines versions smile


yrieix a écrit :

J'aurais bien testé mais je reste sur cette image qui tourne indéfiniment :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1369086032.png

Je suis sous Ubuntu 12.04 32 bits et j'ai installé la version correspondant, lien .deb via logithèque.

Il faut que tu télécharges le fichier de jeu en .love sur le site, et que tu lances le jeu en double-cliquant directement sur celui-ci smile


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#5 Le 21/05/2013, à 01:43

yrieix

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Arf merci, quel boulet je fais, j'aurais pu lire la notice. :P

Bon en tout cas ça me plaît bien, un peu trop dur pour moi (j'ai pas persévéré et je supporte pas de jouer au clavier), la vie est trop courte et pas moyen d'en récupérer. Ce serait bien qu'il tombe des cœurs de temps en temps quand on tue des ennemis (ou ailleurs). Et un moyen pour se protéger des projectiles ?

En tout cas ça m'a renvoyé 10 ans (20 ?) en arrière avec double dragon, je pense que tu dois connaître.

L'histoire est sympa, y'a des trucs drôles (qui me font marrer en tout cas) sinon pour le reste je ne saurais donner d'avis car je ne m'y connais pas du tout.

Pour la musique je n'ai pas d'avis non plus, rien qui me choque à part le volume qui est un peu fort à mon goût.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#6 Le 21/05/2013, à 10:30

WSH

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Y'a pas de mal wink
Heureux que le jeu t'aie plu ! smile
Tu peux tirer et attaquer à la souris, je ne sais pas si tu l'as vu dans le message qui s'afficher au début du premier niveau ?
Pour ce qui est de la difficulté oui, nous avons eu pas mal de retour nous le disant, c'est vrai qu'après avoir passé des heures à tester chaque niveau, on trouvait ça encore trop simple ! big_smile Nous devrions normalement sortir une nouvelle version la semaine prochaine, où nous proposerons un mode plus facile. Pour te protéger des projectiles, tu peux sauter ! big_smile Sinon la prochaine version du jeu permettra de s'accroupir.

Oui ! Plutôt 20 ans avec Double Dragon ! Nous avons essayé de faire un maximum de références à ces titres datant du début de l'ère du jeu vidéo, on essaie d'avoir un côté assez retro, mais en gardant tout de même notre style, j'espère que le résultat est satisfaisant !

Pour la musique c'est noté, on baissera un peu le volume dans la prochaine version !

Merci de tes retours, ça fait super plaisir ! tongue


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#7 Le 21/05/2013, à 13:19

ginette

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Bonjour

Qu'est-ce qu'il aurait préféré comme musique ?

Oh il ne m'a pas dit....mais juste que même si la musique choisie était un clin doeil aux anciens jeux d'arcade, ça auraitpu se faire avec qqchose de + soft. C'est vrai que , à la longue, la musique devient vraiment gênante

La prochaine version du jeu prévoit la possibilité de s'accroupir et de récupérer de la vie, c'est en marche !  Les minis-jeux du casse-brique sont représentent le premier boss, c'est pourquoi c'est (relativement) difficile, mais vous avez tout de même 10 essais pour y arriver, c'est encore trop difficile ?

Non ! par contre, au bout de quelques essais ( 10ème ?) le jeu recommence à zéro. Est-ce normal ?  si oui la sanction est un peu dure...

Dernière modification par ginette (Le 21/05/2013, à 13:20)

#8 Le 21/05/2013, à 16:14

dfiad77pro

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

c'est fait en C#  ? roll

Hors ligne

#9 Le 21/05/2013, à 16:35

Smon

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Et sous licence GPL SVP cool

Dernière modification par Smon (Le 21/05/2013, à 16:46)

Hors ligne

#10 Le 21/05/2013, à 16:44

pierrecastor

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

N.T.U.I. est un logiciel distribué sous licence GNU GPL v3.

C'est marqué sur leur site. tongue wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 21/05/2013, à 16:46

Smon

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Ben oui, c'est ce que j'ai dit tongue

Hors ligne

#12 Le 21/05/2013, à 18:17

WSH

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

ginette a écrit :

Bonjour

Qu'est-ce qu'il aurait préféré comme musique ?

Oh il ne m'a pas dit....mais juste que même si la musique choisie était un clin doeil aux anciens jeux d'arcade, ça auraitpu se faire avec qqchose de + soft. C'est vrai que , à la longue, la musique devient vraiment gênante

La prochaine version du jeu prévoit la possibilité de s'accroupir et de récupérer de la vie, c'est en marche !  Les minis-jeux du casse-brique sont représentent le premier boss, c'est pourquoi c'est (relativement) difficile, mais vous avez tout de même 10 essais pour y arriver, c'est encore trop difficile ?

Non ! par contre, au bout de quelques essais ( 10ème ?) le jeu recommence à zéro. Est-ce normal ?  si oui la sanction est un peu dure...

C'est le style du jeu en fait, on ne peut pas vraiment prendre un autre style :') On va diminuer le volume dans la prochaine version, comme l'a suggéré yrieix...
Au bout de 10 essais tu meures, donc tu recommences le niveau, ce n'est pas ce qui se passe ?


dfiad77pro a écrit :

c'est fait en C#  ? roll

Non, c'est écrit en Lua ! On a lu les conseils donnés sur la page de développement de la doc d'Ubuntu, et effectivement, ce langage est relativement simple à prendre en main, donc le choix était tout trouvé tongue

Smon a écrit :

Et sous licence GPL SVP cool

Oui, on s'est dit que c'était important de penser à la licence, d'autant plus que nous sommes la seule équipe à ma connaissance à l'avoir fait ! tongue
Et tant qu'à faire, autant en faire profiter la communauté, puisqu'il est prévu en plus après de permettre le changement de packs de textures/sons à la volée, et l'intégration de niveaux supplémentaires avec Tiled ! On a une page sur Github déjà, mais elle n'est pas à jour, on verra ça après le concours, parce qu'on n'a pas encore trop bien compris comment ça fonctionnait xD


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#13 Le 30/05/2013, à 02:02

WSH

Re : N.T.U.I. : un jeu vidéo libre réalisé par Sea Sharp

Allez, un peu de pub pour la nouvelle version toute chaude sortie du four ! Juste avant la finale de samedi à Paris, on relance un peu les visites ! smile
Une nouvelle version qui corrige tout un tas de petites choses, facilite le jeu avec notamment un nouveau bug permettant de regagner de la vie ! Vous l'avez demandé, nous l'avons fait wink
Au programme aussi notamment, un petit message apparaîtra la première fois que vous arriverez dans la planque pour vous expliquer son fonctionnement.
Vous pouvez retrouver la liste de toutes les nouveautés ici : http://ick.li/RLHHS5
L'ajout d'un mode de difficulté facile et la possibilité de s'accroupir seront ajoutés après le concours, car nous n'avons pas le temps de reprendre autant le code avant samedi, en attendant la version 1.3 donc !

Téléchargez cette version avant samedi pour nous soutenir dans la finale ! Et bien sûr, si notre travail vous plaît... FAÎTES TOURNER !!! smile

Pour télécharger N.T.U.I. : http://ick.li/YIVVC8


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne