Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 19:23

Michel SIMIAN

Problèmes sur des applications GTK2 depuis le passage 12.04

Bonjour,

Je viens de migrer d'une 10 à une 12.04 et mes applications développées pour GTk+-2, recompilées, ne marchent plus correctement.

Cas 1 : soit il m'est impossible de trouver les libs (donc le link ne passe pas ou le chargement des .so à l'exécution ne marche pas). Ca, je trouverai, il doit manquer des libs.
Cas 2 : l'application s'ouvre, mais elle est visuellement différente d'avant : il manque des menus, il manque des widgets, les widgets ne sont pas positionnés correctement (en ligne au lieu d'être en colonne comme avant, ils se chevauchent, ...)
Cas 3 : les projets Glade ne s'ouvrent pas correctement ou perdent plein de choses...

Bref, c'est pas ça... Une idée sur les Cas 2 et Cas 3?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 22:02

hibou7

Re : Problèmes sur des applications GTK2 depuis le passage 12.04

Bonsoir,
pour autant que je sache, la 12.04 utilise la lib Gtk3.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12539101


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 21/05/2013, à 08:00

Michel SIMIAN

Re : Problèmes sur des applications GTK2 depuis le passage 12.04

Bonjour,

OK, merci Hibou7. J'ai bien compris que, par défaut, on tourne maintenant en Gtk3 (Gnome3). Comme se sont de vieilles applis, écrites en Glade2 et gtk2, et pour certaines sans Glade, elles n'ont jamais été portées sur des distris plus récentes (premiers dev. sur une base Ubuntu 8 initiale, et fonctionnaient correctement sur une 10).

Du coup, je me heurte :

- au passage 64 bits
- au passage Gnome3
- au passage Gtk3
- au passage Glade3

Le tout, en même temps, c'est un choc smile

Ce qui me chagrine, c'est plus Gtk3 et Glade3....  on est même plus sources compatibles.

C'est un effort énorme que de tout réadapter, et je pensais naïvement à plus de compatibilité.

Cdlt

--
Michel SIMIAN

Hors ligne