Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 03:46

badboys1

Antidote ou équivalent

Salut a tous, je poursuit ma découverte du libre et voici
que j'ai besoin d'un logitiel comme antidote a des fins professionnel,
je vous pose donc la question, acheter antidote dans sa version pour linux
ou il y a un équivalent en libre qui soit aussi efficace ?

Merci !

#2 Le 16/03/2009, à 04:08

gargouille

Re : Antidote ou équivalent

Antidote est un logiciel très complexe qui demande la collaboration d'expert dans plusieurs domaine varié, donc je crains qu'il n'existe pas de logiciel de correction du français aussi avancé que celui-ci, qu'il soit libre ou propriétaire, du moins pas à ma connaissance.

Ps.: il n'y a qu'une version d'antidote contenant plusieurs installateurs selon le système d'exploitation, donc il est possible d'installer la même version sur plusieurs système d'exploitations différents, en autant d'avoir les licences, ce que permet l'utilisation familiale.

Antidote ne fonctionne que sur certaine distribution Linux dont Ubuntu 6.06 à 8.10

Dernière modification par gargouille (Le 16/03/2009, à 04:09)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 14:14

Alph

Re : Antidote ou équivalent

Salut il y a http://bonpatron.com/ bien moins efficace et pratique que Antidote.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 16/03/2009, à 16:19

pierluc

Re : Antidote ou équivalent

Si je ne me trompe pas, Antidote a été bâti en collaboration avec l'office québécois de la langue française. C'est un gros morceau. Pour avoir un équivalent, il faudrait travailler avec eux ou avec l'Académie française.

Dans le cas de ce genre de logiciel, ce n'est pas que de la programmation, c'est surtout du français. Sa ne peut pas être développer par des programmeurs des quatre coins de la planète en anglais puis traduit dans des dizaines de langues. Il faut que ce soit fait au Québec ou en France avec une grosse équipe de professionnels de la langue française.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 20/05/2013, à 09:59

Spadassin

Re : Antidote ou équivalent

Salut,
Je suis d'accord avec vous, surtout, qu'en général les pros de l'informatiques ne sont pas doués en français et vice versa big_smile


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#6 Le 20/05/2013, à 12:10

Ansuz

Re : Antidote ou équivalent

Spadassin a écrit :

Salut,
Je suis d'accord avec vous, surtout, qu'en général les pros de l'informatiques ne sont pas doués en français et vice versa big_smile

Oui, je confirme. Il est extrêmement rare de trouver des informaticiens calés dans la langue de molière... chacun son truc après tout !
Pour en revenir à Antidote, c'est une excellent logiciel pour tout ce qui à attrait à la langue française sur PC.
Je ne lui connais pas d'équivalent en termes de richesse et qualité pour cette tâche.
Après une période d'évaluation et quelques réglages de paramètres, car il lui arrive de commettre des erreurs lors des corrections sinon. (rares malgré tout)  N'oublions pas que ce soft est une véritable "usine à gaz" automatisée, qui doit corriger nos fautes de frappe, d'orthographe, de style et bien d'autres...

Bref, vivement conseillé à tous les amoureux de la belle langue française.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 21/05/2013, à 01:54

cochisebt

Re : Antidote ou équivalent

Bonjour,

Antidote fonctionne très bien sur Ubuntu 12.04, et s'intègre parfaitement à Libreoffice.

Salutations

Hors ligne

#8 Le 21/05/2013, à 10:52

Ansuz

Re : Antidote ou équivalent

Salut,

Antidote 8 v3.1 fonctionne très bien sous  Ubuntu 13.04 avec intégration à Thunderbird, Firefox, LibreOffice. ( entre-autres... http://www.druide.com/a_spec.html )

Bref, que du bonheur ! big_smile


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne