Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 09:34

dricced

[Résolu] ouverture session tourne en boucle

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et je suis linuxien depuis 1 petit mois environ. Après déjà 2 réinstallation suite à des erreurs de ma part, je pense éviter de le reinstaller une 3 e fois !

Voilà,

Je ne peux plus rentrer dans ma session, j'indique le mot de passe ( accepter ) il fait mine de rentrer mais revient à l'invite du mot de passe !

Pour vous simplifier la tâche j'ai effectué 2 modifications avant ce problème :

- j'ai decoché 2 cases dans la config du kde wallet ( genre sous-repertoire...) afin de ne plus taper le mot de passe pour la connexion reseau...

- Suite à un probleme du ventilateur ( tourne tout e temps ) de la carte graphique j'ai fait une instal de nouveau pilote qui a bien fonctionné mais j'avais un logo "amd testing en bas à droite" que je voulais oter, j'ai suivi le conseil post 6 de cette page http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57309
mais en le mettant dans l'autostart console graphique, j'ai mis une option du genre " lancer avant les programmes ou un truc comme ca" desolé pour la précision...

Je penche plus pour la deuxième, j'ai fait une recherche pour reinitialiser l'autostart mais j'ai pas trouvé.

D'avance merci

Dernière modification par dricced (Le 22/05/2013, à 08:26)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 18:33

Compte anonymisé

Re : [Résolu] ouverture session tourne en boucle

Salut

Tu peux commencer par tenter d'ouvrir une console par CTRL+ALT+F1 puis tu te connectes.
Là tu peux supprimer le fichier .Xauthority :
rm .Xauthority
Après cela tu tapes :
startx
pour voir si tu arrives à lancer ta session.

Si ça ne marche pas, vérifies la place disponible sur tes partitions :
df  -h

@+

#3 Le 22/05/2013, à 08:24

dricced

Re : [Résolu] ouverture session tourne en boucle

J'ai reussi hier soir,

alors c'etait bien mon bash qui bloquait l'ouverture de la session !

J'ai fait les commandes suivantes :

- demarrage mode recovery
- option terminal
- mount -o rw,remount....j'ai plus la commande exact pour monter le disque dur
- rm le bash en question
-reboot et sa repart comme en 40
big_smile

Hors ligne