Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 20/05/2013, à 20:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le jeu n'apparaît pas dans les jeux Linux, hein. Il faut afficher tous les jeux et aller dans ses propriétés pour pouvoir s'inscrire à la bêta. Théoriquement, du moins (pour l'instant, je ne peux pas vraiment tester).

Hors ligne

#2302 Le 20/05/2013, à 20:44

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est ce que j'ai fait : tous les jeux -> propriétés -> Inscription a la beta... Je clique ensuite sur installer, et là, même message d'erreur, le jeu n'est pas disponible pour ma plateforme.

Hors ligne

#2303 Le 20/05/2013, à 20:45

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sinon en ce qui concerne Anomaly 2, je suis le seul à avoir des freeze qui m'oblige à relancer le jeux, avant le lancement des missions (avec le son qui continue de fonctionner) ?
Je suis du coup obliger de killer le processus, puis de le relancer avant que Steamcloud ne synchronise les données.

Hors ligne

#2304 Le 21/05/2013, à 04:38

Diahovez-Ivan

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2305 Le 21/05/2013, à 15:04

Tanny

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Sinon en ce qui concerne Anomaly 2, je suis le seul à avoir des freeze qui m'oblige à relancer le jeux, avant le lancement des missions (avec le son qui continue de fonctionner) ?
Je suis du coup obliger de killer le processus, puis de le relancer avant que Steamcloud ne synchronise les données.


Ca m'est arrivé une fois, pour la dernière mission. Mais rien d'insurmontable à résoudre (en tuant les processus récalcitrants). Un défaut mineur de jeunesse, je suppose!


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#2306 Le 21/05/2013, à 15:39

Hizoka

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai une petite question HS.

Pour ceux qui utilisent Antimicro, j'ai fait une page de doc.

La je suis en train de traduire le logiciel, mais je bloque sur le terme toggle, je sais pas trop comment le traduire :
- Bascule
- Pression continue
auriez vous une idée ?

De même est-il plus simple de comprendre Mitraillette que Turbo ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2307 Le 21/05/2013, à 15:39

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

C'est ce que j'ai fait : tous les jeux -> propriétés -> Inscription a la beta... Je clique ensuite sur installer, et là, même message d'erreur, le jeu n'est pas disponible pour ma plateforme.

Je ne sais pas si c'est lié au problème que tu as mais les développeurs viennent de rajouter un mot de passe pour la bêta : "hlm".

http://steamcommunity.com/app/219150/di … 150559/#p1

Hors ligne

#2308 Le 21/05/2013, à 15:40

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hizoka a écrit :

J'ai une petite question HS.

Pour ceux qui utilisent Antimicro, j'ai fait une page de doc.

La je suis en train de traduire le logiciel, mais je bloque sur le terme toggle, je sais pas trop comment le traduire :
- Bascule
- Pression continue
auriez vous une idée ?

De même est-il plus simple de comprendre Mitraillette que Turbo ?

Activer/Désactiver ?

Hors ligne

#2309 Le 21/05/2013, à 17:24

Mahel34

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonjour je suis nouveau dans la communauté steam !!! j'ai installe fortress !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#2310 Le 21/05/2013, à 18:00

Hizoka

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK => ce n'est comprehensible comme ca non plus :
☒ Activer/Desactiver

Une autre idée ?
- Maintient de la pression
- Maintient de l'etat de la touche

Dernière modification par Hizoka (Le 21/05/2013, à 18:01)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2311 Le 21/05/2013, à 18:27

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tanny a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai également un coupon à distribuer pour Anomaly 2.

Ha ba si il t'en reste wink
http://steamcommunity.com/profiles/76561197994268863

Dernière modification par N0rihiori (Le 21/05/2013, à 18:37)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2312 Le 21/05/2013, à 18:43

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hizoka a écrit :

JLK => ce n'est comprehensible comme ca non plus :
☒ Activer/Desactiver

Une autre idée ?
- Maintient de la pression
- Maintient de l'etat de la touche

Ou activation/Désactivation ?

Hors ligne

#2313 Le 21/05/2013, à 18:45

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Turbo ☒

J'ai toujours vu le mot turbo, que ce soir dans des emu FR ou sur des manettes fr. Donc on sait tous ce que c'est logiquement.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2314 Le 21/05/2013, à 18:55

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour le mode turbo, tu peux mettre "autofire". C'est pas français mais c'est probablement le plus parlant pour un Français. Ou "tir automatique" si tu y tiens vraiment.

Par contre, je ne vois pas à quoi sert l'option "toggle". Pas facile de la traduire dans ce cas...

EDIT : ceci étant dit, ce serait peut-être mieux d'ouvrir un topic dédié, non ? Ça n'a pas grand chose à voir avec Steam, tout ça...

Dernière modification par abelthorne (Le 21/05/2013, à 18:55)

Hors ligne

#2315 Le 21/05/2013, à 19:06

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

La version française de Hotline Miami a des gros bugs d'affichage (majuscules ? accents ?).

Hors ligne

#2316 Le 21/05/2013, à 22:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

La version française de Hotline Miami a des gros bugs d'affichage (majuscules ? accents ?).

Je me souviens pas d'une version française pour Hotline Miami... Elle est arrivée avec cette bêta ou mes souvenirs déconnent ?

--------

On devrait avoir droit "prochainement" à une version Steam du portage Linux de Torchlight (qui était dans un HIB il y a un certain temps). Et j'ai vu apparaître Legend of Grimrock dans la base CDR.

Hors ligne

#2317 Le 21/05/2013, à 22:49

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oh oui Legend of Grimrock ! O_O

*bave*


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2318 Le 21/05/2013, à 23:07

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

je l'ai déjà depuis un bout de temps celui la, il était dans un bundle il ya quelque moi

Hors ligne

#2319 Le 22/05/2013, à 05:32

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

si lors du portage steam de torchlight il pourrait regler le "bug des visages" ça serait deja pas mal

Hors ligne

#2320 Le 22/05/2013, à 08:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

je l'ai déjà depuis un bout de temps celui la, il était dans un bundle il ya quelque moi

Oui mais il n'était pas dispo sur Steam. Il faisait partie de ces jeux Linux dont la situation était un peu floue. Apparemment, c'est réglé. Et c'est une bonne nouvelle : indépendamment du fait que c'est toujours pratique d'avoir tous ses jeux au même endroit, on pourra profiter du workshop pour installer facilement des mods.

mthguilb a écrit :

si lors du portage steam de torchlight il pourrait regler le "bug des visages" ça serait deja pas mal

Ouaip. En fait, c'est un type sur Twitter − qui doit être le développeur de la version Linux − qui a posté une capture de l'écran de sélection d'un perso en mode fenêtré en disant "enfin !". À priori, rien de particulier, je ne comprenais pas l'intérêt de la capture en question. D'autant que c'était un perso guerrier donc pas de problème de visage si je me souviens bien. Toujours est-il que le mec de GamingOnLinux lui a demandé si le jeu arrivait sur Steam et l'autre a répondu qu'il avait encore quelques détails à régler avant de voir avec les développeurs originaux pour la version Steam.
C'est un peu vague, je ne sais pas s'il a posté sa capture pour montrer un bug corrigé mais apparemment il devrait y avoir une version Steam.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2013, à 08:43)

Hors ligne

#2321 Le 22/05/2013, à 08:48

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, Microsoft a présenté sa prochaine Xbox, au vu des réactions et des limitations, y'a une belle opportunité a saisir pour Valve avec la SteamBox... smile

Hors ligne

#2322 Le 22/05/2013, à 09:30

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de jouer 5h à Hotline Miami... Quelle claque ! Vu les critiques, je m'attendais à un bon jeu, mais il est encore mieux que ce que j'imaginais.

J'aimerais bien que les versions Linux des jeux soient moins à la traîne par rapport aux versions Windows/Mac : pas de configuration du clavier sur Dungeon Defenders, pas de bugfix pour la maniabilité de Shank 1...

Hors ligne

#2323 Le 22/05/2013, à 09:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Bon, Microsoft a présenté sa prochaine Xbox, au vu des réactions et des limitations, y'a une belle opportunité a saisir pour Valve avec la SteamBox... smile

Ouais, la présentation a été un four. big_smile

Dans la foulée de la conférence, j'ai aussi vu des gens évoquer la Steambox. Je pense qu'il y a quelques journalistes qui vont s'y intéresser d'un peu plus près...

Enfin bon, même si Microsoft fait n'importe quoi, ça reste un mastodonte du marché console. Sans parler de Sony qui va être le grand gagnant si MS se plante. C'est loin d'être du tout cuit pour Valve.

Nepenthes a écrit :

Je viens de jouer 5h à Hotline Miami... Quelle claque ! Vu les critiques, je m'attendais à un bon jeu, mais il est encore mieux que ce que j'imaginais.

Pas trop de bugs, de crashes et de problèmes divers ? On peut y jouer au pad (jusqu'à présent, même avec la version Windows, le support du pad était très aléatoire et les dévs comptaient l'améliorer) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2013, à 09:48)

Hors ligne

#2324 Le 22/05/2013, à 09:53

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Je viens de jouer 5h à Hotline Miami... Quelle claque ! Vu les critiques, je m'attendais à un bon jeu, mais il est encore mieux que ce que j'imaginais.

Les graphismes en 2D ont l'air simple sur les copies d'écran, est-ce que vous pensez que ça peut tourner sur un netbook Atom D270 avec 1Go de RAM? C'est ma plateforme de jeu actuelle big_smile

Hors ligne

#2325 Le 22/05/2013, à 10:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Les graphismes ont l'air d'arriver tout droit de 1992 mais ce n'est pas vraiment le cas : il y a des effets, ça bouge tout le temps, c'est une sorte de grosse texture mappée et manipulée.

La config requise pour Windows c'est cependant pas très élevée. Mais elle l'est beaucoup plus pour la version MacOS, bizarrement. Difficile de répondre sans pouvoir tester sur une machine du même genre...

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2013, à 10:09)

Hors ligne