Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2013, à 10:36

Compte anonymisé

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Le 15 juin 2012 ? lol

#27 Le 23/04/2013, à 10:57

tuxmarc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Link_Octree a écrit :

j'ai reçu un courrier de Samsung disant que la procédure de remboursement était finalisée, et que je serais remboursé sous un mois environ.

Purée ! A l'heure où on peut commander en ligne, un mois pour rembourser une misère roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 23/04/2013, à 13:45

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

C'est édité désolé, je sais pas pourquoi j'avais écrit Juin au lieu de Mars ^^

M'enfin, trois mois après le renvoi de la procédure, toujours aucun remboursement -_-

Hors ligne

#29 Le 01/05/2013, à 17:40

vavincavent

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Bonjour,

Moi aussi j'ai lancé ma procédure de remboursement, pour un samsung np350v5c-s06fr avec windows 8 préinstallé.
Pour l'instant, pas de renvoi du PC, dixit samsung. Je vous raconte dès que c'est acté.


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne

#30 Le 04/05/2013, à 10:35

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

vavincavent a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai lancé ma procédure de remboursement, pour un samsung np350v5c-s06fr avec windows 8 préinstallé.
Pour l'instant, pas de renvoi du PC, dixit samsung. Je vous raconte dès que c'est acté.

Après avoir lu mes déboires, c'est courageux de ta part de tenter le coup yikes
Ca m'intéresse de voir comment çà se passe pour toi smile

Hors ligne

#31 Le 04/05/2013, à 10:51

cbrunos

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Moi en tout cas, je refuse d'acheter des machines avec Windows. Récemment, j'ai acheté un ordinateur portable à ma compagne, j'ai pris un LDLC Vulcain sans OS et 100% compatible Ubuntu. Après je sais bien qu'il n'y a pas un vaste choix d'ordinateurs portables sans OS* [EDIT], mais je pense que d'acheter ce genre de machines est envoyer un signal très fort aux constructeurs, aussi bien à ceux qui font des machines sans OS qu'à ceux qui s’obstinent à les fournir avec Windows.

Dernière modification par cbrunos (Le 04/05/2013, à 22:18)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#32 Le 04/05/2013, à 11:06

bluc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

cbrunos a écrit :

Moi en tout cas, je refuse d'acheter des machines avec Windows. Récemment, j'ai acheté un ordinateur portable à ma compagne, j'ai pris un LDLC Vulcain sans OS et 100% compatible Ubuntu. Après je sais bien qu'il n'y a pas un vaste choix d'ordinateurs portables sans linux, mais je pense que d'acheter ce genre de machines est envoyer un signal très fort aux constructeurs, aussi bien à ceux qui font des machines sans OS qu'à ceux qui s’obstinent à les fournir avec Windows.

+1


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#33 Le 04/05/2013, à 14:33

vavincavent

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Link_Octree a écrit :
vavincavent a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai lancé ma procédure de remboursement, pour un samsung np350v5c-s06fr avec windows 8 préinstallé.
Pour l'instant, pas de renvoi du PC, dixit samsung. Je vous raconte dès que c'est acté.

Après avoir lu mes déboires, c'est courageux de ta part de tenter le coup yikes
Ca m'intéresse de voir comment çà se passe pour toi smile

Voici le mail reçu de samsung :

SAMSUNG a écrit :

Monsieur,

Nous faisons suite à la réception de votre courriel par lequel vous demandez à obtenir le remboursement du Système d’Exploitation Microsoft Windows 8, compris dans votre ordinateur Samsung et ce, selon les dispositions du Contrat de Licence d’Utilisateur Final (CLUF) de Microsoft.

Nous vous invitons en tout premier lieu, à prendre connaissance de la Procédure de Remboursement du Système d’Exploitation Microsoft, jointe à ce courrier.

Dès lors que vous en acceptez l’intégralité des conditions, et afin de traiter votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner à l’adresse figurant en tête du présent courrier :

(1)           le Formulaire de Demande de Remboursement ci-joint, dûment accepté, complété et signé

(2)           votre Relevé d’Identité Bancaire

Vous serez informé par courrier, dans un délai maximum de 7 jours calendaires suivant la réception des éléments ci-dessus par Samsung, de votre éligibilité ou non à la demande de remboursement du Système d’Exploitation.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Service Consommateurs

SAMSUNG ELECTRONICS France

Tél : 01.48.63.00.00

Fax : 01.48.17.29.67

@ : service.consommateur@samsung.com

et la pièce jointe :


SAMSUNG a écrit :

PROCEDURE DE REMBOURSEMENT
DU SYSTEME D’EXPLOITATION MICROSOFT WINDOWS 8


Samsung Electronics France rembourse le Système d’Exploitation Microsoft intégré dans ses ordinateurs, si le consommateur lui en fait la demande, et ce dans les conditions ci-après.


A-     Les conditions de remboursement pour désinstallation du Système d’Exploitation Microsoft Windows 8 :

1. Le consommateur doit faire sa demande dans les 30 jours de la date d’achat de l’ordinateur
2. Aucune licence Microsoft ne devra avoir été acceptée par le consommateur, et aucune sauvegarde du Système d’Exploitation objet de la demande de remboursement, ne devra être conservée par le consommateur
3. Le client doit contacter le centre d’appel pour enregistrer la demande de remboursement.
4. Il doit fournir une photo de la plaque signalétique indiquant le modèle et le numéro de série de l’appareil.
5. Le client n’a pas besoin de retourner son appareil en réparation car le blocage de l’activation de la licence Windows 8 se fait à distance sur le serveur.
6. Le client peut donc formater son disque dur et installer le système d’exploitation désiré par ses propres soins.


B-  La procédure

1. Le consommateur doit prendre contact dans les 30 jours de la date d’achat de l’ordinateur, avec le Centre d’Appel Samsung, au 01 48 63 00 00.

2. Le Centre d’Appel envoie au consommateur un Formulaire de Demande de Remboursement, que le consommateur doit retourner dûment complété par voie postale, accompagné de sa preuve d’achat (copie de la facture ou du ticket de caisse), d’une photo de la plaque signalétique de son ordinateur  et de son RIB, ainsi que de la présente procédure dûment acceptée et signée, à l’adresse suivante :
Samsung Electronics France
Service Consommateurs
ZI Paris Nord II
66, rue des Vanesses
BP 50116
95950 Roissy en France

3. Après vérification de son dossier par Samsung, cette dernière indiquera au consommateur par retour de courrier, dans un délai maximum de 7 jours [calendaires suivant la réception de son dossier, s’il est ou non éligible à la demande de remboursement du Système d’Exploitation Microsoft.

4. Le consommateur sera informé par courrier dans un délai maximum de 7 jours calendairessuivant réception des éléments listés au point 2 ci-dessus, de son éligibilité au remboursement du Système d’Exploitation suite à la validation du blocage du numéro de série dans le système interdisant l’activation de la licence Windows 8 dans le futur.

5. Il sera procédé au remboursement du Système d’Exploitation dans un délai maximum de 15 jours ouvrés suivant l’envoi du courrier visé au point 3 ci-dessus, et ce à la valeur correspondant au Système d’Exploitation désinstallé, telle que précisée en Annexe au présent document.


C- Les conséquences de la désinstallation du Système d’Exploitation Microsoft

1. Samsung ne procèdera à aucune intervention ultérieure sur l’ordinateur, relative à des problèmes logiciels
2. Samsung pourra ne pas être capable d’intervenir sur des défauts matériels, dès lors que ces derniers seraient dus au système d’exploitation de substitution, ce qui est de nature à affecter les possibilités de réclamation du consommateur au titre de la garantie commerciale Samsung en cas de produit défectueux.
3. Samsung informera Microsoft de la désinstallation du Système d’Exploitation Microsoft réalisée sur l’ordinateur du consommateur



 Je déclare avoir pris connaissance de l’intégralité des conditions ci-dessus, et les accepter sans réserve

NOM Prénom :

Date :

Signature :



ANNEXE

Montants de remboursement des Systèmes d’Exploitation Microsoft


Les montants de remboursement suivants sont applicables au 1er décembre 2008 et peuvent être modifiés à tout moment :


Microsoft Windows 8
USD   62.55
Microsoft Windows 8 Professionnel
USD 104.75

J'ai envoyé tous les éléments, j'attends... je devrais normalement bientôt recevoir l'accusé réception.


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne

#34 Le 04/05/2013, à 15:38

tuxmarc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

2. Samsung pourra ne pas être capable d’intervenir sur des défauts matériels, dès lors que ces derniers seraient dus au système d’exploitation de substitution, ce qui est de nature à affecter les possibilités de réclamation du consommateur au titre de la garantie commerciale Samsung en cas de produit défectueux.

Samsung se mouille un max lol
S'ils savaient ce qu'on met comme système, ces arrièrés roll

cbrunos a écrit :

Moi en tout cas, je refuse d'acheter des machines avec Windows. Récemment, j'ai acheté un ordinateur portable à ma compagne, j'ai pris un LDLC Vulcain sans OS et 100% compatible Ubuntu. Après je sais bien qu'il n'y a pas un vaste choix d'ordinateurs portables sans linux, mais je pense que d'acheter ce genre de machines est envoyer un signal très fort aux constructeurs, aussi bien à ceux qui font des machines sans OS qu'à ceux qui s’obstinent à les fournir avec Windows.

et encore + 1 smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#35 Le 04/05/2013, à 16:45

Compte anonymisé

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

cbrunos a écrit :

Moi en tout cas, je refuse d'acheter des machines avec Windows. Récemment, j'ai acheté un ordinateur portable à ma compagne, j'ai pris un LDLC Vulcain sans OS et 100% compatible Ubuntu. Après je sais bien qu'il n'y a pas un vaste choix d'ordinateurs portables sans linux, mais je pense que d'acheter ce genre de machines est envoyer un signal très fort aux constructeurs, aussi bien à ceux qui font des machines sans OS qu'à ceux qui s’obstinent à les fournir avec Windows.

Théoriquement je suis d'accord mais c'est vrai que le choix est beaucoup trop faible. Moi qui veut faire l'acquisition d'un Ultrabook avec des caractéristiques précises je ne peux qu'acheter un ordinateur avec Windows.

#36 Le 09/05/2013, à 17:49

Nik0s

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acheter aussi un PC portable de chez Samsung, je vais m'essayer au joie du remboursement de Windows !
(un comble, il y a plus de 10 ans, chez Darty, je voulais faire l'acquisition d'un Toshiba sans Windows. Bilan : impossible de me vendre une machine sans Windows...).

Je me permettrai d'ajouter mes pérégrinations.

Finalement, je penche vers un lenovo X1 carbon. Après discussion avec le support. Lenovo est incapable de fournir un PC sans Windows (!!??????) à la place il fait une réduction de 10% sur le prix du portable.

Nikos

Dernière modification par Nik0s (Le 13/05/2013, à 17:27)

Hors ligne

#37 Le 18/05/2013, à 19:23

tuxmarc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

nikOs a écrit :

Après discussion avec le support. Lenovo est incapable de fournir un PC sans Windows (!!??????) à la place il fait une réduction de 10% sur le prix du portable.

Rien d'étonnant, hélas !
Tous les mecs sont lobotomisés, ils ne savent que penser d'une certaine façon..... la mauvaise lol
C'est à se demander aussi si M$ ne met pas une grosse pression sur les constructeurs mad


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#38 Le 18/05/2013, à 19:26

tiramiseb

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

C'est à se demander aussi si M$ ne met pas une grosse pression sur les constructeurs mad

« À se demander » ? Mais on le sait, ça, qu'ils mettent une grosse pression...

Hors ligne

#39 Le 19/05/2013, à 16:55

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

@vavincavent: tu pourrais nous dire où tu en es de la procédure stp smile ?

Hors ligne

#40 Le 22/05/2013, à 00:37

Nik0s

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Bonsoir,

Pour apporter ma pierre : pas besoin de truc tordu avec Lenovo, je vous confirme que quelques mails suffisent pour bénéficier des 10% de reduc. Il y a peu de temps, il y avait eu une réduc sur le x1 carbon (dont j'ai bénéficié) de 10 % et là 10 % en moins...

Y a bon !! tongue

Cordialement

Hors ligne

#41 Le 22/05/2013, à 01:05

bluc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Salut Nik0s

Pas 10 % de la licence quand même ?... roll
Déjà que 30 € ce n'est pas beaucoup alors 10 % c'est a dire 3 € ça deviendrait risible
Tu veux parler de 10 % du prix du pc, ce n'est pas le sujet du topic  wink

Dernière modification par bluc (Le 22/05/2013, à 01:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#42 Le 23/05/2013, à 00:42

Nik0s

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Salut bluc,

Non-non 10% du prix total de la machine soit 197,97€ big_smile
Oui je suis d'accord avec toi, initialement, je partais sur un portable Samsung et  souhaitais ajouter mon ressenti sur la procédure de remboursement. Là cela ne concerne que Lenovo.

Je ne sais pas s'il existe (je n'ai pas fait la recherche sur le forum) un tel topic. Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être intéréssant de lister les différentes procédures pour se faire rembourser Windows ?

Nik0s

Dernière modification par Nik0s (Le 23/05/2013, à 00:44)

Hors ligne

#43 Le 23/05/2013, à 01:57

bluc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

NikOs a écrit :

Je ne sais pas s'il existe (je n'ai pas fait la recherche sur le forum) un tel topic. Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être intéréssant de lister les différentes procédures pour se faire rembourser Windows ?

Et ben tu es en plein dedans !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#44 Le 23/05/2013, à 06:24

Nik0s

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

C'est pas faux

Même si le sujet initial était dédié à Samsung.

Hors ligne

#45 Le 23/05/2013, à 07:27

tiramiseb

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Nik0s a écrit :

Non-non 10% du prix total de la machine soit 197,97€ big_smile

Ils t'ont offert une remise de 10% sur le prix total de la machine ?
Dans ce cas ils tu paies tout de même Windows, tu as juste une remise dessus... et tu enrichis Microsoft.

Ou alors ils ont estimé le prix de la licence à 10% du prix de la machine et t'ont livré une machine sans OS ?

Hors ligne

#46 Le 23/05/2013, à 14:24

julievdg

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Intéressant cette discussion.

Je me demandais justement si c'était possible de trouver un ordi sans windows! smile
Maintenant, je sais où chercher! wink Merci!

Hors ligne

#47 Le 24/05/2013, à 17:42

vavincavent

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Pour info, j'ai reçu de samsung un courrier :
je vous le fais court :

je suis éligible au remboursement et le montant sera crédité sur mon compte bancaire.
De combien, je ne sais pas encore...
Quand, je ne sais pas encore...

La conclusion n'est pas encore écrite, mais cela semble bien engagé.

Dernière modification par vavincavent (Le 24/05/2013, à 18:17)


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne

#48 Le 24/05/2013, à 18:40

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Topic mis à jour.

Jour historique, après 4 mois et deux semaines de procédure, après une immobilisation du PC 4 fois plus longue que prévu, après leur avoir envoyé ma facture 3 fois et mon RIB 4 fois, après une grosse dizaine de relances (téléphonique, mails, et courrier), je ne peux constater que Samsung a réalisé un exploit technique en ce jour.
Un de leur employé du service consommateur a en effet réussi à trouver comment réaliser un virement vers mon compte bancaire afin de me rembourser ce qui m'était dû depuis si longtemps :

Virement reçu aujourd'hui même de 48.09€

Hors ligne

#49 Le 24/05/2013, à 20:26

coolspot

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Moi sachant que c'est la merde pour se faire rembourser Windows j'ai directement prix un PC sans OS sur Materiel.net comme ca j'ai pas eu ce problème là.

Hors ligne

#50 Le 24/05/2013, à 23:10

vavincavent

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

coolspot a écrit :

Moi sachant que c'est la merde pour se faire rembourser Windows j'ai directement prix un PC sans OS sur Materiel.net comme ca j'ai pas eu ce problème là.

Tu n'as par contre pas eu le choix de ton matériel...
Je sais que c'est symbolique, mais il faut le faire pour revendiquer le choix de l'OS.


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne