Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 20:38

renato83

(Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

:)Bonsoir,

je n'ai pas d'indication particuliere m'informant d un nouveau message sur la version Evolution livrée avec ubuntu 6.06 . j'ai fais >edition>préférence>préférence du courriel et mis "jouer un fichier lors de l'arrivée d'un nouveau message ".....rien non plus .:(

j'ai lu dans le forum que ça existe mais comment faire ?

q.q.un a t il une solution ?  merci

Dernière modification par renato83 (Le 01/12/2007, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 21:00

plouplinou

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

tu peux avoir une notification en installant evolution-plugins

sudo apt-get install evolution-plugins

Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 21:45

poupoul2

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

ou en utilisant mail-notification

#4 Le 29/11/2007, à 22:11

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

smile a plouplinou,

merci, ça m'a répondu que c'etait installé, je me suis envoyé un message , mais toujours pas de notification et d'ailleurs elle se situe ou sur le docu et sous quelle forme,en attendant je vais essayer la solution de poupoul2 , a + je te tiens au courant,

Hors ligne

#5 Le 30/11/2007, à 08:17

plouplinou

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

ben oui j'ai dit une co...rie sad j'ai pas fait attention que tu étais sous dapper
je crois que le mail-notifier est disponible dans les extras-plugins que depuis la version 2 (à  vérifier hmm)


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#6 Le 30/11/2007, à 09:03

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

a pouplinou et poupoul2,

Pas de bol en effet avec aucune des solutions , mais s'agissant de mail-notification ou après q.q.recherche sur la toile je me suis rendu compte que c'etait dans synaptic .

Sitot vu sitot fait , mais rien . En lisant la definition dans synaptic j'ai l'impression que c'est destiné a KDE ? c'est peut etre pour ça tongue

J'utilise ubuntu depuis un peu + d'un an avec beaucoup de satisfaction , sans jamais etre averti de nouveau message , j'en mourrai pas  tongue mais quand meme si j'arrivai a résoudre ce petit détail .....

merci encore a vous deux , @+

Hors ligne

#7 Le 30/11/2007, à 13:00

poupoul2

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

Mail-notification fonctionne dans tous les environnements. Il te suffit d'y paramétrer tes boites pop, pour que tu aies dans ton tableau de bord une icone lorsque des messages sont disponibles. Un clic sur l'icone ouvre alors ton client mail (si tu l'as paramétre ainsi)

Après installation, tu devrais avoir un menu Préférences courrier dans Administration>préférences

Je l'utilise depuis quelques mois sous gnome, en collaboration avec Evolution, et ça fonctionne plutot pas mal

Dernière modification par poupoul2 (Le 30/11/2007, à 13:01)

#8 Le 30/11/2007, à 18:20

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

merci encore ,

mais ou je peux trouver ou parametrer mes" boites pop " ? dans preferences evolution y a pas tout ça .
mail-notification est bien installé mais il apparait coché que dans synaptic , tu peux m'en dire plus ?

merci smile

Hors ligne

#9 Le 30/11/2007, à 18:25

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

suite ....

attends , je viens de découvrir dans >application > internet >notification de courrier ...ouah!
j'y vais et je te tiens au courant ,
merci,@+

Hors ligne

#10 Le 30/11/2007, à 19:08

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

a poupoul2 ,

je  n' arrive pas a designer ma boite aux lettres ,dans aucun des questionnaires d'ailleurs je ne sais pas quoi cocher ni quoi ecrire . "general" , "boite aux lettres" ou "popup d'aperçu du courrier"....?

c'est toujours Gmail qui s'impose et je suis orange ça risque pas de fonctionner ....

help! sad

Hors ligne

#11 Le 30/11/2007, à 20:05

poupoul2

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

Dans Général, il faut ajouter tes boites mails

#12 Le 01/12/2007, à 09:03

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

bonjour,

mes boites mail....j'en ais qu'une seule ...dans general 9 cases a cocher ? 3 rectangles blancs a remplir,dans boite aux lettres pas moins de 4 types a essayer ,tous essayés , pour renseigner tout ça ,je ne crois pas etre au niveau ....tant pis ....et encore merci .

Hors ligne

#13 Le 01/12/2007, à 10:58

poupoul2

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

Pour ajouter une boite mail, il faut paramétrer ainsi:

Dans l'onglet général (après avoir cliqué sur Ajouter)
Type de boite aux lettres: choisir pop ou imap en fonction de ton FAI
Nom de la boite: ton adresse email
Délai: ce que tu veux
Serveur: serveur pop ou imap (ex: pop.orange.fr ou pop.wanadoo.fr)
Nom d'utilisateur: généralement ton adresse mail sans @ton_fai.fr (ex, si to mail est mon.mail@free.fr, ton nom d'utilisateur est mon.mail. Si tu utilises un webmail, c'est celui que utilises sur le webmail)
Mot de passe: ton mot de passe

Dans l'onglet Connexion
Type de connexion: laisser à standard pour tester. Si ça ne fonctionne pas, essaie les autres possibilités
Authentification: laisse à Autodétecter pour tester. Si ça ne fonctionne pas essaie les autres possibilités

#14 Le 01/12/2007, à 15:19

renato83

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

big_smile a poupoul2,

mille merci , j'ai suivi très fidèlement tes indications , le resultat : ça marche du tonnerre ,:)

petite eveloppe d'avertissement ,le top , merci pour ta patience ,et bravo pour la pedagogie.

bonne journée !

Hors ligne

#15 Le 01/12/2007, à 15:34

poupoul2

Re : (Résolu )Notification nouveaux messages sous Evolution

C'était un plaisir smile

Pense à  passer ton post en Résolu