Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 08:12

Isaric

Fichiers : recherche par contenu

Bonjour,

Avec ubuntu 13-04  il y a le programme "Fichiers" comme gestionnaire de fichiers & dossiers.
Avec nautilus; je pouvais faire une recherche, non pas par nom de fichier, mais par contenu (dans le fichier lui-même).

Est-ce possible avec "Fichiers" (Files) 3.6.3 ?

D'avance merci.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 09:34

tiramiseb

Re : Fichiers : recherche par contenu

Salut,

"Fichiers" est Nautilus.

Si tu n'arrives pas à faire la même manipulation dans ce logiciel, qui est toujours le même logiciel qu'avant, peux-tu nous expliquer précisément la manipulation que tu essaies de faire, le résultat que tu attends et le résultat que tu obtiens ?

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 10:45

Isaric

Re : Fichiers : recherche par contenu

Merci tiramiseb pour ta réponse

"Fichiers" n'est plus l'ancien Nautilus, d'après ce que je comprends sur le fil : [Résolu] Fichiers : espace disponible

Sur "Fichier", il y a un icône avec une loupe (recherche des documents et des dossiers par leur nom).

Sur Nautilus on pouvant (il me semble) de cette façon saisir un nom ou simplement une suite de caractères que le fichier recherché est susceptible de contenir.

On trouvait par exemple pour une recherche du mot "maison" le fichier divers.odt ...

Dernière modification par Isaric (Le 22/05/2013, à 10:46)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 10:52

tiramiseb

Re : Fichiers : recherche par contenu

"Fichiers" n'est plus l'ancien Nautilus, d'après ce que je comprends sur le fil

"Fichiers" est le titre qui s'affiche sur la barre de titre et dans le lanceur de Nautilus, mais le programme est toujours Nautilus ; c'est la version suivante de ce même logiciel que tu utilisais auparavant.

Le bouton "loupe" de la nouvelle version de Nautilus correspond au bouton "Rechercher" de la version précédente.
Ce bouton ne permet pas la recherche selon le contenu des fichiers et ne l'a, à ma connaissance, jamais permis.

Ubuntu a des logiciels qui vont bien pour indexer les fichiers et rechercher selon leur contenu, mais je ne me sers pas de cette fonctionnalité, je ne peux donc pas te guider pour ça, désolé...

Hors ligne

#5 Le 22/05/2013, à 11:20

Isaric

Re : Fichiers : recherche par contenu

Merci tiramiseb

Je n'ai plus la mémoire de la manière dont je procédais exceptionnellement, s’agissait-il du " champ de recherche"...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne