Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 09:57

teke

[GIT] travail sur deux branches (discussion)

Bonjour,

J'aimerais vous demander conseil. Ce n'est pas un problème à résoudre, juste une question sur les bonnes pratiques.

Il y a une chose que j'adorais vraiment sur SVN, malgré tous les défauts que certains peuvent lui trouver. C'est la possibilité d'extraire une branche, et de faire en sorte que l'un ou l'autre fichier de cette branche soit d'une autre branche.

Exemple
Une quinzaine de personnes travaillent sur un bouquin en LaTeX (ou HTML...). L'équipe travaille sur le contenu  du livre et poste une vingtaine de commit par jour. Moi je ne travaille pas du tout sur le contenu, mais seulement sur la forme.

J'aimerais donc pouvoir faire une copie de travail où les fichiers de contenu soient de la branche "master" et les sept ou huit fichiers de mise en forme soient de la branche "devel".

Autrement dit, j'aimerais pouvoir faire changer de branche à seulement quelques fichiers.

Discussion
D'après les recherches que j'ai pu faire, la chose n'est absolument pas possible avec GIT. J'ai résolu mon problème à grand coup de liens symboliques en deux clones différents et de modification de .git/info/exclude.

Bref... Du bricolage...

J'imagine que beaucoup d'entre vous rencontrent les mêmes problèmes. Comment faites-vous?

#2 Le 22/05/2013, à 14:29

Michel SIMIAN

Re : [GIT] travail sur deux branches (discussion)

Bonjour,

Le rebase ou le cherry-pick ne résolvent pas le problème ?

Cordialement,

--
L'Amer Michel

Hors ligne