Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 12:01

j1100

[résolu] problème de flux rtsp

bonjour

je cherche à  écouter une émission de france inter mais je n'y arrive pas.

il y a bien le lecteur helix player qui se lance et la il me propose d'installer le composant 'protocol_rtsp_rdt'.

j'accepte gentillement, il me renvoie à  la page 'real média', il me propose de télécharger leur bidule et je me retrouve avec un fichier .bin dont je ne sais que faire.. mad

du coup, comme je suis novice en matière de linux, je cherche sur le forum et dans la documentation, mais il n'y a pas grand chose.. hmm

je suis tout à  fait prêt à  virer helix player qui commence sérieusement à  me les gonfler.. re - mad

est - ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance smile

Dernière modification par j1100 (Le 01/12/2007, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 21:08

Carroués

Re : [résolu] problème de flux rtsp

Bonsoir,

Idem ici : il te faut - hélas - installer la version Linux de Real Player. Lis ceci et télécharge-le ici.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 23:52

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

hélas.. hmm

merci beaucoup pour le tuyau wink

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 00:15

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

j'ai réussi l'installation mais maintenant je n'arrive toujours pas à écouter mon flux sur france inter.. sad

c'est vraiment un logiciel qui me donne des boutons !!! il n'y a vraiment aucun moyen de le contourner pour écouter mes émissions ?

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 03:01

Carroués

Re : [résolu] problème de flux rtsp

Oups roll

P-ê une boulette de ma part : tu parles du direct ou de la possibilité d'écouter une nouvelle fois une émission ? (Je ne parle pas du podcasting qui consiste à réellement enregistrer une émission chez soi.)

Par exemple : mercredi et jeudi j'ai écouté l'émission du jour de Frédéric Lodéon chez moi, en différé, le soir vers 21 heures. -> Real Player.

Par contre, pour le direct ça passe avec Rhythmbox entre autres lecteurs multimedia, à condition d'avoir tes W32 codecs activés.

Je suis, moi aussi, un amateur de la maison qui nous met quelque chose entre les oreilles !

Dernière modification par carroues (Le 03/11/2007, à 03:02)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 12:38

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

non je parle du fait de ré - écouter l'émission.

mon problème est le suivant.. lorsque je clique sur le lien, il y a helix player qui se lance et il m'insulte en me disant qu'il manque le composant 'protocol_rtsp_rdt'..

je suis obligé de lancer real, et de lui indiquer le lien..

en plus le son est vraiment saccadé..:(

ce logiciel m'énervait déjà lorsque j'étais sur window$:mad:

ps : c'est la dernière radio écoutable.. ça n'est pas avec les grosses têtes qu'on va se cultiver..

Hors ligne

#7 Le 03/11/2007, à 14:03

Carroués

Re : [résolu] problème de flux rtsp

ça n'est pas avec les grosses têtes qu'on va se cultiver.

Pile-poil ! lol lol lol

Pour ton problème de son saccadé, j'aimerais tant t'aider.

Helix Player me fait les mêmes politesses que toi ! Je n'ai trouvé que Real Player qui fonctionne.

Hélas, dans ton cas je crains que ce soit davantage un problème de transmission, c'est à dire de ta ligne et / ou de ton débit internet.

J'ai ce même problème depuis un déménagement récent : ma ligne actuelle me fournit un débit descendant de 80 à 120 kbps au lieu des 2 mega proposés par mon abonnement ! (C'est guère mieux qu'un vieux modem RTC, et je suis en train de me batailler furieusement avec "Wan-Orange".)

Tu peux faire des vérifications de ce côté là avec plusieurs sites qui analysent ta bande passante : par Google tu fais une recherche vitesse adsl.  Il faut savoir aussi qu'une connexion par câble ethernet ira mieux qu'un branchement USB ou pire encore en WiFi.

Tiens-moi au courant stp !

Dernière modification par carroues (Le 03/11/2007, à 14:05)

Hors ligne

#8 Le 03/11/2007, à 14:20

Carroués

Re : [résolu] problème de flux rtsp

J'ai poursuivi mes recherches sur ce site.

Tu les as p-ê déjà dénichés mais regarde ces liens suivants :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1229463 + le post suivant.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144604

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87988

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=169278 (en anglais : je t'aiderai si tu veux car je suis polyglotte !)

Surtout celui-ci : j'ai pas le temps de tester là tout de suite ! http://libre-fan.apinc.org/article78.html et http://libre-fan.apinc.org/article86.html

Hors ligne

#9 Le 03/11/2007, à 19:17

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

ce week - end je suis un peu occupé..:cool:

j'ai vite fait eu le temps de tester ma connexion adsl qui est de 1100 kbits/s en dl et 755 en ul.. je pense que c'est suffisant, non?

je vais essayer de jeter un œil sur les liens que tu m'as donné.

lorsque je lance real il me fournit un débit de 20 kbits/s.. ça n'est pas très logique tout ça..

en tout cas merci beaucoup

Hors ligne

#10 Le 03/11/2007, à 21:55

Carroués

Re : [résolu] problème de flux rtsp

Bon, en effet je le capte avec le plugin mplayer dans Firefox (ayant suivi le tuto que je t'ai souligné à la fin de mon post n°8).

Quant à ton débit de ligne : ça me parait largement adéquat vu qu'avec ma ligne pourrie ça marche.

Les 20 Kbps du stream (sous RealPlayer) sont normaux.

Pour info, j'ai essayé avec succès : France Inter (en différé et en direct) FIP (direct) et la BBC Radio 4. Pour France info, il m'a fallu saisir directement le lien du streaming (dispo en bas de cette page-ci)  pour pouvoir écouter le direct.

La-dessus, à table !

Hors ligne

#11 Le 09/11/2007, à 21:49

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

ça y est je suis de retour..

bon j'ai essayé et ça ne marche toujours pas..j'ai un plugin mplayer dans firefox maintenant. il se lance, fait semblant de télécharger et puis rien..

Hors ligne

#12 Le 09/11/2007, à 23:00

Oliv Mérou

Re : [résolu] problème de flux rtsp

Salut,

J'avais aussi eu un problème d'écoute de ces émissions avec mozilla-mplayer, ça ne marchait pas parce qu'il était en conflit avec totem-mozilla. Ce dernier enlevé, c'est reparti. J'écoute aussi des émissions sur France-Culture et Inter, et j'ai adopté l'abonnement aux flux podcasts avec rythmnbox que je trouve pratique.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#13 Le 30/11/2007, à 17:15

BigAce

Re : [résolu] problème de flux rtsp

écouter en direct France inter => rhythmbox avec le flux en mp3 http://213.205.96.91:9915 (nouvel radio, propriété, adresse url)

écouter une émission de France Inter en différé (exemple Lenoir) => mplayer avec le plugin mozilla (tu vas sur ton émission tu clic sur le lien réécouter et ça lance mplayer plugin). Les paquets mplayer et mozilla-mplayer doivent être installés.

Pour utiliser pleins d'autres flux via mplayer : => ici

Pour trouver l'adresse d'un flux (exemple BBC). Clic droit sur le lien indiqué sur la site de la radio. Puis copier l'adresse du lien. Puis ouvrir gedit (application -> editeur de texte). Une fois gedit ouvert, aller dans ->fichier -> ouvrir un emplacement. Puis copier le lien dans l'emplacement et valider. L'adresse du flux apparaà®t dans gedit. C'est celui-là  qu'il faut retenir pour l'écoute du flux.

Pour enregistrer le tout => ici

Dernière modification par BigAce (Le 30/11/2007, à 18:24)

Hors ligne

#14 Le 30/11/2007, à 19:23

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

ça marche c'est génial!!! smile

Merci beaucoup à  tous..

Hors ligne

#15 Le 01/12/2007, à 10:55

BigAce

Re : [résolu] problème de flux rtsp

ça marche c'est génial!!!

Alors c'est top !
=> tu poste un p'tit résolu dans le titre du sujet ? (commentonfait : tu vas dans ton premier message, tu clic sur modifier, et tu modifies le titre en mettant au début de ton titre le mot encadré [résolu] ... smile )

Merci beaucoup à  tous..

Pas d'coé ! Pas d'mal à  s'faire du bien, hein ? tongue

Hors ligne

#16 Le 01/12/2007, à 13:16

j1100

Re : [résolu] problème de flux rtsp

merci je ne savais pas comment faire..

c'est vraiment génial ubuntu!! smile

Hors ligne