Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 14:58

leolo2

Besoin d'aide pour reseau domestique

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais galéré pour mettre en réseau Ubuntu et Mint. J'avais réussi en installant open ssh server sur ubuntu. J'avais aussi installé samba sur les 2 postes et tous les ordis de la maison communiquaient en harmonie (Ubuntu, Mint13, MacOsx, windows7).

Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, j'ai introduit un nouveau Pc sous windows 7 
J'en suis arrivé à:  windows accédait à Mint mais pas à ubuntu
                             mint accédait à windows et à ubuntu
                              ubuntu accédait à mint et à windows
                             les pc "occasionnels" (windows et mac) se connectaient  sans problème au reseau.

Voulant absolument que windows accède à ubuntu (où se trouvent les disques de données intéressantes), j'ai commencé des bidouillages pour qu'il se connecte avec Ubuntu.

Voici ce que j'ai fait: J'ai modifié la base de registre windows comme indiqué dans un forum (je ne le retrouve plus...)
J'ai essayé de configurer mon fichier smb.conf sur ubuntu.   J'ai  finalement désinstallé puis réinstallé Samba, puis désinstallé et réinstallé Samba. J'ai écumé le forum et la doc.
Je n'ai rien touché sur Mint.

Et j'en suis arrivé à:

windows ne se connecte plus ni à ubuntu ni à mint (et ne les "voit" même pas)
ubuntu et mint ne se connectent plus (et ne se voient plus)
les pc occasionnels ne sont "détectés" que par windows

Maintenant, j'aimerai repartir "au propre".  J'ai désintallé Samba et tout ce qui le concerne,supprimé le compte smbguest (installé malgré moi...).
J'ai laissé la base de registre windows modifiée.

Et je crois que j'ai besoin d'un petit coup de main pour faire les choses correctement.

Mon ubuntu: 13.04
Mint: 11
Win: 7

Hors ligne

#2 Le 23/05/2013, à 15:33

leolo2

Re : Besoin d'aide pour reseau domestique

J'ai réinstallé samba et quand je veux mettre un dossier en partage (clique droit, propriétés) il me dit que testparm a échoué. J'essaye donc de l'installer par le terminal et "on" me dit qu'il faut installer samba-common-bin. Ce que je fais. Mais la réponse est: déjà installé.
Je tourne en rond. Quelqu'un a une idée de solution?

Hors ligne

#3 Le 23/05/2013, à 18:00

toutafai

Re : Besoin d'aide pour reseau domestique

Bonsoir,

peut être des trace de precedente installation : comment as tu désinstallé samba ? en le purgeant complètement ou pas ? Si pas purgé, il faut faire le ménage dans les fichiers de conf...
donne le retour de

cat /etc/samba/smb.conf
sudo smbtree
sudo ufw status

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne