Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2012, à 03:39

Compte anonymisé

Alternative à Google Calendar

Bonsoir à tous,

suite à la nouvelle politique de confidentialité de Google je souhaiterais ne plus utiliser de service Google et donc me passer de Google Calendar. Néanmoins je cherche un calendrier accessible depuis un navigateur et depuis mon téléphone Android.

J'en ai trouvé qu'un pour l'instant mais l'application sur Android ne marche pas bien chez moi et n'arrive pas à s'actualiser ( ce qui est vraiment embêtant ! ), il s'agit de coolendar.


Du coup si vous avez des idées/suggestions ou si vous avez vous-mêmes trouvé une pépite je suis preneur. smile

Edit : Ce serait aussi cool d'avoir une possibilité d'exporter les données de Google Calendar sur mon nouveau calendrier, ce que je ne trouve pas sur coolendar. En effet je peux exporter mon calendrier coolendar sur mon calendrier Google mais ça ne se fait que dans un sens apparemment.

Dernière modification par titou345 (Le 29/02/2012, à 04:08)

#2 Le 29/02/2012, à 13:24

c-cube

Re : Alternative à Google Calendar

Salut !

Si tu disposes d'un hébergement je te propose Phenix. C'est un logiciel libre sous GPL.

La version de base est gratuite et elle me convient personnellement très bien pour l'usage que j'en fais.
Il y a une version plus complète « payante », c'est à dire à laquelle tu as accès si tu fais un don.

Site officiel : http://www.phenix.gapi.fr

Page de la doc Ubuntu sur ce logiclel : http://doc.ubuntu-fr.org/phenix

Article Framasoft : http://www.framasoft.net/article4318.html

Article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phenix_(agenda)

Dernière modification par c-cube (Le 29/02/2012, à 14:16)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 29/02/2012, à 14:38

DaveNull

Re : Alternative à Google Calendar

Si tu as à disposition un serveur sur lequel tu peux installer des trucs, tu peux jeter un coup d’œil à l'écosystème CalDAV (Il existe plusieurs clients et serveurs.).


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 01/03/2012, à 00:58

Compte anonymisé

Re : Alternative à Google Calendar

Malheureusement je ne dispose pas de serveur. Et je ne suis pas assez connaisseur en informatique pour m'en faire un. Mais merci quand même. smile

#5 Le 01/03/2012, à 22:49

c-cube

Re : Alternative à Google Calendar

Il me semble qu'avec un hébergement gratuit de type Free (désolé pour la pub) Phenix ça marche. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 09/05/2012, à 16:44

OpenSourceWay

Re : Alternative à Google Calendar

Amis essayant de fuir le géant, oubliez Coolendar, c'est lié au géant, comme le prouve le Google Account en haut.

J'ai essayé Funambol (gratuit sur OneMediaHub pour un usage de calendrier uniquement) qui est parfait, ensuite un bon calendrier dans ownCloud aussi, basé sur CalDAV, Phenix ne requiert rien de spécial, installé avec succès sur un hébergeur du RHIEN. Cependant la possibilité de synchronisation serait superbe !
Après de nombreux essais et un projet lancé (BPap), seul Funambol me conviens.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2012, à 09:12

oswald-p

Re : Alternative à Google Calendar

Si Phenix utilise caldav pour le calendrier cela se synchronise très bien avec evolution ou thunderbird (calendrier ET contacts). voir ici pour un wiki très bien fait sur comment synchroniser owncloud avec différents systèmes.

Quant à créer son propre serveur, cela m'a pris une après midi pour comprendre comment cela marche et me monter le miens à la maison sur la base d'un "vieux" netbook, un dell mini 9. On trouve d'occasion des netbook à 100€, ce qui est un "investissement" peu élevé, vu le service rendu.

Je me suis fait un tutoriel détaillé au cas où j'aurais à recommencer, si jamais cela intéresse quelqu'un je le met là.

J'espère que cela vous sera utile.

@+

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 18/05/2013, à 15:29

coolspot

Re : Alternative à Google Calendar

Bon je relance ce sujet pour avoir testé quelque solution. La plus crédible c'est bien owncloud nottament pour l'agenda et virer ce google calendar. Parce qu'owncloud gére simplement le Caldav et pour la synchro mobile et tablette il y a une application libre de sync caldav qui couplé à jorte calendar permet d'avoir un calendrier sur son serveur qui est entièrement synchro avec vos appareils mobile.

En tout cas c'est la merde à ce niveau, autant les mail c'est facile mais le calendrier je comprend pourquoi google calendar est tant utilisé. Il n'y a pas d'alternative aussi simple.

Enfin voilà mail redirigé en attendant quelque mois et la migration vers Ubuntu for phone pour définitivement supprimé ma boite gmail ainsi que mon compte google play pour être sacrément débarrasser des services google.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2013, à 15:54

Smon

Re : Alternative à Google Calendar

Je confirme, Owncloud est la meilleure solution, et aussi la plus prometteuse.

Hors ligne

#10 Le 18/05/2013, à 16:23

coolspot

Re : Alternative à Google Calendar

Smon a écrit :

Je confirme, Owncloud est la meilleure solution, et aussi la plus prometteuse.


Mdr suffit que je post mon message pour que mon hébergement chez mavenhosting tombe. Plus accès à mon ftp/site/cloud/mail sad

Ca commence bien tout ca sachant que la migration de mon hébergement a été terminé hier.

1 jour et déjà une panne. Pourtant j'avais lu plein d'avis et de commentaire positif sur cet hébergeur. sad


En espérant qu'il est un support le week-end, sinon je l'est dans l'os jusqu'à Lundi. sad

Hors ligne

#11 Le 22/05/2013, à 18:21

nimoinau

Re : Alternative à Google Calendar

+1 pour owncloud.
cela fait des mois que j'utilise la solution owncloud pour synchroniser calendrier, contacts entre mon NAS, mon PC, et mon android.

voir mon site pour un mini tuto : http://fichard.net/la-synchronisation-d … ce-au-nas/


Ubuntu 12.04

Hors ligne