Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 19:48

ilyestahabel

Activer SSLEngine sur Apache2 ?

bonjour
pouviez vous m indiquer svp comment ajoutez les directive suivante au virtualhost.
Directive SSLEngine :
    Cette directive permet d'activer le moteur SSL au sein d'un hôte virtuel, Elle peut prendre deux arguments –> on/off
    Directive SSLCertificateFile :
    Cette directive définit le certificat authentifiant le Serveur auprès des clients. L'argument est le chemin d'accès au certificat. En ce qui nous concerne, le certificat se trouve dans le répertoire /etc/apache2/
    Directive SSLCertificateKeyFile :
    Cette directive définit la clé privée du Serveur utilisée pour signer l'échange de clé entre le client et le serveur. Elle prend en argument le chemin d'accès à la clé (fichier). Dans notre cas, la clé se trouve dans le répertoire /etc/apache2/.
cordialement.

(edit modo : comme cela t'a été demandé à des dizaines de reprises, merci d'utiliser un titre explicite !)

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/05/2013, à 08:51)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 19:53

Shanx

Re : Activer SSLEngine sur Apache2 ?

Salut.
Tu peux peut-être voir si dans la doc il y a quelque chose pour toi. Sinon je sais que la doc d’apache est complète, donc je te laisse y faire une recherche.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 21:07

tiramiseb

Re : Activer SSLEngine sur Apache2 ?

Sinon, tu peux aussi acheter le dernier Hors Série de GNU/Linux Magazine France (n°66), titré "Apache", qui contient un article qui traite de tout ça (et bien plus encore).
http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lmhs66

Au vu des nombreuses questions basiques que tu as posées ces dernières semaines, je pense que tu en as bien besoin.

Hors ligne