Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 21:07

jeanklodusse

Démarrage & installation impossibles (Xubuntu 12.04)

Bonjour à tous!

Je voudrais installer Xubuntu 12.04 LTS, en dualboot avec Windows 8 sur un Toshiba Satellite C855-21P.
Lorsque je mets la clé USB d'installation, le PC me dit que l'image disque n'est pas valide.
Je la grave sur DVD; ça marche, mais après avoir sélectionné "try ubuntu", l'écran joue au stromboscope en clignotant très vite entre noir et gris foncé, avec simplement une bande bleue de deux pixels de haut, sur toute la longueur de l'écran en haut.
J'essaie donc avec 12.10... Là tout fonctionne bien, j'installe, et après les premières mises à jour, paf, re écran clignotant au démarrage...
Je m'arrache les cheveux, auriez vous une solution pour moi svp?? Merci!!!!!

Dernière modification par jeanklodusse (Le 23/05/2013, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2013, à 18:26

pitchizig

Re : Démarrage & installation impossibles (Xubuntu 12.04)

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire en installant Xubuntu 13.04 sur un vieil Amilo A1645, écran noir, installation impossible. Une solution, trouvée sur le net, m'a dépanné: au boot, appuyer sur F6. Puis une nouvelle fois sur F6, faire Echap pour quitter la fenêtre d'option, et ajouter simplement "xforcevesa" sans guillemets à la ligne du bas. J'ai pu installer. Votre Toshiba semble avoir des problèmes avec les drivers Intel 3000 et Amd Radeon. Vu sur le net, concernant cette machine:
"The laptop is working perfectly with stock Ubuntu 12.04 kernel with PAE instruction sets (kernel 3.0.4-PAE) using VGA Intel i915 driver for the video and X server from ubuntu 12.04"
Je vous laisse le soin de traduire. Il semble que le Wi-Fi cause aussi quelques soucis.

Hors ligne