Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 21:01

Compte anonymisé

[RESOLU]Hal et Udev

Bonsoir,

J'ai ces messages d'erreur en masse dans mon dmesg. Au démarrage j'en suis rempli. Ils sont apparu hier ou avant après une mise à jour des paquets udev. J'ai viré hal de mon système et là, tout est rentré dans l'ordre. Puis-je vraiment virer hal ?

Message :

[   12.233893] systemd-udevd[635]: 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' [1073] stopped
[   12.234544] systemd-udevd[1073]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.433085] systemd-udevd[635]: 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' [1083] terminated by signal 93 (Unknown signal 93)
[   12.433349] systemd-udevd[1081]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.434990] systemd-udevd[1083]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.438388] systemd-udevd[1084]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.443580] systemd-udevd[1093]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.443943] systemd-udevd[1086]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.448467] systemd-udevd[1097]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory

Il y a un rapport de bug depuis peu la dessus mais je ne sais pas si je suis dans le même cas de figure.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1182801

Merci d'avance pour vos suggestions.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/05/2013, à 10:18)

#2 Le 22/05/2013, à 23:42

Arbiel

Re : [RESOLU]Hal et Udev

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est la même erreur que ce qui se passe chez toi, mais le rapport de bogue que tu donnes en référence indique que hal est complètement obsolète et devrait même être retiré des archives. L'utilisateur n'a conservé que libhal1 qui est toujours utilisé, et il en est satisfait.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2013, à 21:16

Nepenthes

Re : [RESOLU]Hal et Udev

Même solution ! Je n'ai gardé que libhal1 et les erreurs au démarrage ont disparu. Je n'ai pas encore testé de vidéo flash DRMisée, mais ça devrait être bon.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 07:16

lgueye

Re : [RESOLU]Hal et Udev

Bonjour je suis nouveau dans l'utilisation de ubuntu et j'ai la version 13.10.
Au démarrage j'ai le message d'erreur qui s'affiche qui est pratiquement similaire à celui affiché par golgot200. Si je comprend bien c'est donc hal qui est obsolète et que je dois le retirer et conserver uniquement libhal1?
Ma question est comment retiré hal?
Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 30/07/2014, à 22:32

Arbiel

Re : [RESOLU]Hal et Udev

Bonsoir

Les paquets sont gérés, en interface graphique, par synaptic.

Tu lances synaptic, qui va te demander ton mot de passe pour passer en mode administrateur. tu cherches les paquets "hal", tu fais un clic droit sur ceux que tu veux supprimer, ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux choisir le type de désinstallation.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 11/08/2014, à 17:39

lgueye

Re : [RESOLU]Hal et Udev

Merci Arbiel, le problème est bien résolu.
Merci encore

Hors ligne