Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/04/2013, à 09:59

bosniak

tournoi sportif informatisé

Bonjour,

Je suis prof d'EPS & j'ai récupéré un vieil ordi sur lequel j'ai installé linux Kubuntu pour mon usage pro dans le but de le laisser à mes élèves pour voir des vidéo (acro sport, danse, ...) & pour gérer des tournoi en sport co & sport de raquette (tennis de table, bad ...) notamment.

Problème : les logiciels de tournoi que je connaissais ne fonctionnent que sous excel (microsoft) : sous open office, les macro ne semblent pas fonctionner.

Y a t il une solution pour utiliser un doc excel sous open office ?
existe t il tout simplement des logiciel de tournoi qui fonctionne sous open office ou autre (sous linux, quoi) ?

exemple de logiciel ne fonctionnant pas : http://webtice.ac-guyane.fr/eps/IMG/xls … urnoi.xlsm

Merci d'avance ... smile

ubuntu 12.4 ; ASUS X70AC ; 32 bits

#2 Le 27/04/2013, à 10:21

Titouan

Re : tournoi sportif informatisé

http://webtice.ac-guyane.fr/eps/IMG/xls … urnoi.xlsm
c'est toujours très problématique la portabilité des macros. Le langage des macros n'est pas tout à fait le même. Cela reste un dialogue de sourds entre le soft opensource (openoffice,libreoffice) et celui du proprio (M$, Excel) .
Virtualise si tu as une machine assez puissante,
sinon bref, pas de solution idéale.

#3 Le 27/04/2013, à 12:32

bosniak

merci pour ta réponse.
je m'y attendais malheureusement !

que signifie "virtualiser" ? est ce utiliser wine ?

ubuntu 12.4 ; ASUS X70AC ; 32 bits

#4 Le 27/04/2013, à 20:33

Ekel

Bonsoir,

J'ai un peu teste le-dit fichier et il fonctionne chez moi, avec LibO, notamment pour la formation des groupes. Malgré le message d'erreur initial.

Il y a des points que je ne peux tester car je ne comprends pas tout dans le fonctionnement.

Il te faudrait peut-être contacter les auteurs / créateurs de ce fichiers... Ils devraient pouvoirs le mettre d'aplomb sous LibO / AAO.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 27/04/2013, à 20:34)

Ekel
---
Utopic Unicorn - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Phenom(tm) II X4 955 3200 GHz | ATI Radeon HD 5770 Series | 12 Go | 17" + 19"

#5 Le 27/04/2013, à 20:34

Titouan

virtualbox par exemple
et installer excel

#6 Le 22/05/2013, à 22:55

alca94

On peut également installer excell via Wine ou play-on-linux

Haut de page ↑