Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 22/05/2013, à 23:24

genevrier

Probleme de clavier

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur un portable  HP Pavillon dv 4000 et je rencontre quelques poblèmes de clavier, principalement avec la touche AltGr. Par exemple pour obtenir @ je dois faire AltGrà !
Je ne vois pas où on peut modifier les paramètres clavier...
D'avance merci

Genevrier

#2 Le 22/05/2013, à 23:44

richardgilbert

Re : Probleme de clavier

Dans la barre de gauche, il y a "Paramètres système" -> "Clavier" -> "Paramètres d'agencement" -> "+" -> Choisir "Français"
Après le mettre "Français dans la partie superieur de la liste.

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#3 Le 23/05/2013, à 00:00

genevrier

Merci Richard,

Dans la barre de gauche, il y a "Paramètres système" -> "Clavier" -> "Paramètres d'agencement" -> Jusque là ok
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle apparait : "Français"
Si je fais "+",une déroulante dans laquelle je retrouve "français" ,si je le sélectionne,il ne se passe rien...
Que faire ?

#4 Le 23/05/2013, à 00:16

genevrier

Je devais choisir "clavier belge" !
Problème résolu
Merci
Genévrier

#5 Le 23/05/2013, à 07:51

tiramiseb

Salut,

Ah ben il faut le dire, aussi, que tu as un clavier belge !

Ce que tu décrivais c'est le fonctionnement tout à fait classique du clavier français, je ne comprenais donc pas ta question pour ma part smile

Tu as probablement mal sélectionné le clavier lors de l'installation d'Ubuntu : il y a, lors de l'installation, une étape qui te demande de quelle "nationalité" est ton clavier...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Haut de page ↑