Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2012, à 13:59

nicoroud

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Depuis Ubuntu 12.10 Quantal et gnome-shell 3.6 le réperoire de thumbnails se trouve dans

$HOME/.cache/thumbnails/

Donc :

rm -fR $HOME/.cache/thumbnails/

Hors ligne

#52 Le 02/11/2012, à 11:27

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Merci ! Je met à jour le tuto pour la 12.10.

Hors ligne

#53 Le 22/05/2013, à 13:01

Alex1234

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bonjour, super tuto smile, par contre j'ai 2 petites question:
Est-ce possible d'afficher l'image présente dans un mkv au lieu de la prévisualisation du film dans nautilus ?
Certaines prévisualisation ne s'affiche pas, et il n'y a pas de dossier fail dans .thumbnails/, comment faire pour essayer de les recréer ?
(Je suis sous ubuntu 12.04)
Merci !

Dernière modification par Alex1234 (Le 22/05/2013, à 13:04)

Hors ligne

#54 Le 22/05/2013, à 23:16

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Est-ce possible d'afficher l'image présente dans un mkv au lieu de la prévisualisation du film dans nautilus ?

Je n'ai pas lu de référence à ce sujet dans le man de ffmpegthumnailer. Tu peux peut être faire une demainde à son dev smile

Certaines prévisualisation ne s'affiche pas, et il n'y a pas de dossier fail dans .thumbnails/, comment faire pour essayer de les recréer ?

Est-ce que cela touche un format particulier ? En supprimant .thumbnails ou en déplaçant/copiant ces vidéos dans un autre dossier, la prévisualisation n'est toujours pas recrée ? Ces vidéos sont lues par ton lecteur sans soucis ?

Hors ligne

#55 Le 23/05/2013, à 10:59

Alex1234

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

lylambda a écrit :

Est-ce que cela touche un format particulier ? En supprimant .thumbnails ou en déplaçant/copiant ces vidéos dans un autre dossier, la prévisualisation n'est toujours pas recrée ? Ces vidéos sont lues par ton lecteur sans soucis ?

Mes fichiers sont tous des mkv lisibles, mais j'ai réussi à "résoudre" le problème en renommant le fichier en un fichier sans extension puis et remettant l'extension mkv, et la la miniature est apparue !
Il y a une adresse particulière pour contacter le dev pour une demande de fonctionnalité à par celle dans le man ?
Je crois que je vais repasser à totem qui lui gère les images intégrées dans les vidéos hmm

Hors ligne

#56 Le 25/05/2013, à 00:12

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Pas mal ton astuce… à retenir !
Pour contacter le dev, va voir par ici et laisse un rapport de bug : https://code.google.com/p/ffmpegthumbnailer/

Je crois que je vais repasser à totem qui lui gère les images intégrées dans les vidéos

C'est toi qui voit wink

Hors ligne

#57 Le 24/12/2013, à 00:02

MJstik

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Salut ! j'ai suivi à la lettre ton tuto mais malheureusement ça ne fonctionne pas hmm j'ai pourtant bien copié collé le code dans un fichier vierge que j'ai nommé "ffmpeg.thumbnailer" puis placé dans "/usr/share/thumbnailers/".
Du coup, j'ai remplacé comme tu as as dit totem.thumbnail mais peut-être que c'est là que j'ai mal compris... Comme mon ffmpeg.thumbnailer était déjà dans le répertoire /usr/share/thumbnailers/ j'ai simplement supprimé totem.thumbnail. Est ce que tu voulais dire qu'il fallait écraser le fichier (en gardant le nom totem.thumbnail) ? Ou est ce que j'ai bien compris ?

En tout cas dans le cas où j'ai fait la bonne manip, ça ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'apporte une information particulière en plus qui pourrait servir : j'avais bien des aperçus vidéo à la base, mais en supprimant imdb-thumbnailer (un générateur d'aperçus de couvertures de film) j'ai aussi supprimé le contenu de mon répertoire .thumbnails, et depuis les previews vidéos ne se régénèrent plus !

Dernière modification par MJstik (Le 24/12/2013, à 00:50)

Hors ligne

#58 Le 04/01/2014, à 20:17

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Mon tuto était valable pour la 12.04. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les version suivantes, étant maintenant utilisateur d'une autre distrib. De ton coté, qu'utilises-tu ?

Hors ligne

#59 Le 12/05/2014, à 20:29

ibrahim54

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Merci Lylambda, cette astuce fonctionne parfaitement sous Ubuntu 14.04 ^^

Elle m'a bien rendu service !!!


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#60 Le 14/05/2014, à 22:10

lylambda

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Oh ça marche encore ? Ravie de l'apprendre smile

Hors ligne

#61 Le 17/05/2014, à 12:44

ibrahim54

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Oui oui (comme le taxi...) l'astuce fonctionne toujours a mon plus grand plaisir étant serivore invétéré ! ;-)


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#62 Le 15/08/2014, à 17:29

JUCA

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

SAlut a tous
Ton tuto marche sur la 14.04.
Seul bemol,pour avoir les vignettes il faut renommer les fichiers.Sur precise c'etait d'ailleurs aussi comme ça.
Si des cadors d'ubuntu lisent ces lignes ce serait sympa de leur part de nous dire pourquoi.
En tout cas super tuto ,bravo;)


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#63 Le 25/06/2015, à 16:03

ibrahim54

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

bonjour, je viens de faire un petit script bien utile pour mettre a jour les thumbnails

#! /bin/bash
 
rm -fR $HOME/.cache/thumbnails/
zenity --info --text="Fichiers thumbnails supprimés :)"

Pensez a le copier dans $HOME/.local/share/nautilus/script/ et rendez le excecutable.

ensuite un simple clic droit / script / nom_du_script.sh sur une video et le tour est joué !


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#64 Le 27/04/2021, à 01:05

ibrahim54

Re : Créer des thumbnails vidéo dans Nautilus sans utiliser Totem

Bonjour et dsl de faire un double post mais ce tuto fonctionne toujours en 2021 avec Ubuntu 20.04 LTS smile

Voici un petit script a adapter :

#!/bin/bash

sudo apt-get autoremove totem &&
sudo apt-get install ffmpegthumbnailer &&
sudo cp ~/Script/ffmpeg.thumbnailer /usr/share/thumbnailers/ &&
rm -fR $HOME/.cache/thumbnails/ &&
nautilus -q

echo "MàJ des miniatures Done !"
echo "Si pb https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398847"

exit 0

Fichier ffmpeg.thumbnailer :

[Thumbnailer Entry]
TryExec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer
Exec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer -s %s -i %i -o %o -c png -f -t 10
MimeType=video/flv;video/webm;video/mkv;video/mp4;video/mpeg;video/avi;video/ogg;video/quicktime;video/x-avi;video/x-flv;video/x-mp4;video/x-mpeg;video/x-webm;video/x-mkv;application/x-extension-webm;video/x-matroska;video/x-ms-wmv;video/x-msvideo;video/x-msvideo/avi;video/x-theora/ogg;video/x-theora/ogv;video/x-ms-asf;video/x-m4v;

Merci infiniment a l'auteur du post initial <3

Dernière modification par ibrahim54 (Le 27/04/2021, à 01:06)


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne