Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 17:43

Korak

[Résolu] Réglage luminosité disparu.

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster et j'espère ne pas m'être planté dans la section du forum.

J'ai eu un truc bizarre tantôt:

- J'ai allumé mon PC portable et la luminosité était trop faible.
- Je vais dans Paramètres Système\Luminosité et verrouillage et le curseur permettant de régler la luminosité n'est plus présent.
- La combinaison de touches Fn + F4 et Fn + F5 (diminuer/augmenter la luminosité) fonctionnent correctement.

Je referme tout et je redémarre proprement le PC.

Tout est rentré dans l'ordre, le curseur de réglage de la luminosité est revenu dans Paramètres Système\Luminosité et verrouillage.

Je ne sais pas le pourquoi du comment ni d'où ça vient mais si quelqu'un a le même problème, faites comme moi: redémarrez le PC et c'est reparti pour un tour.

Edit: j'ai oublié de préciser que j'utilise Ubuntu 12.04 64 bits sur ce PC.

Dernière modification par Korak (Le 22/05/2013, à 13:34)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 23:28

alca94

Re : [Résolu] Réglage luminosité disparu.

@ korak
Si même vous vous ne notez pas RESOLU ou va t-on wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 13:38

Korak

Re : [Résolu] Réglage luminosité disparu.

alca94 a écrit :

Si même vous vous ne notez pas RESOLU ou va t-on wink

A vrai dire, j'attendais de voir si quelqu'un d'autre a eu le même problème et comment il l'a résolu.

Mais bon, tout compte fait, un [Résolu] dans le titre ne gène pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 23/05/2013, à 01:15

Pa2squale

Re : [Résolu] Réglage luminosité disparu.

Bonjour,

pas tout à fait le même problème, mais quasiment :
- J'ai allumé mon PC portable pour vérifier la présence du curseur > OK présent
- Je vais dans Paramètres Système\Luminosité et verrouillage et le curseur permettant de régler la luminosité NE SERT A RIEN > pas de modification de la luminosité visible.
- La combinaison de touches Fn + flèche G et Fn + flèche D (diminuer/augmenter la luminosité) fonctionnent correctement.

Je referme tout et je redémarre proprement le PC.
et ... Tout ne rentre pas dans l'ordre >> La luminosité est remontée au max, et le mode économie de batterie ne fonctionne pas mieux.
Mais ce n'est pas réellement gênant.

A noter au passage que mon problème 'd'écran sombre' (depuis 12.04) au démarrage a été résolu au passage de la 13.04.

A +
Pascal.


OS: Lubuntu 16.04 64 bits + Window$ 7 en multiboot (grub)
Processeur: Pentium° Dual-Core CPU       T4400  @ 2.20GHz
Carte graphique: Intel° GMA 4500M
Mémoire vive: 4 Go RAM

Hors ligne