Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 19:58

mamagubida10

Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Bonjour à tous,


Je suis un novice dans la video. J'ai fait l'acquisition d'un camescope panasonic HDC-SD10 et j'aimerai pouvoir exploiter mes enregistrements pour construire un DVD.

Les videos s'enregistrent en m2ts apparemment. J'ai aussi un fichier *.cont et un autre *.iis

C'est là que j'ai besoin de vous. Quel logiciel dois-je utiliser ?
J'ai vu qu'il existait Kino mais apparemment ce n'est pas fait pour mes fichiers à moi :'(

Bref, je souhaite un truc le plus simple possible. Je ne vais pas faire le prochain Georges Lucas, je vais juste créer des videos souvenirs de mes enfants.

Merci beaucoup pour votre support.

Dernière modification par mamagubida10 (Le 19/05/2013, à 19:58)


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 20:21

temps

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Très bon format, j'enregistre sur 4 satellites depuis des années avec en utilisant kaffeine.
Je ne comprends pas pourquoi vouloir mettre en format DVD ? à la limite je serai plus pour du m4v avec ghb
Pour DVD il y a ffmpeg
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 13:10

mamagubida10

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Pourquoi DVD ? pour visualiser sur la platine du salon smile Je vais tester alors kaffeine.

Merci


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 13:28

Korak

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Bonjour,

temps a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vouloir mettre en format DVD ?

Juste pour être certain que le DVD vidéo soit lisible sur tous les lecteurs DVD.

Pour créer un DVD vidéo, j'utilise DeVeDe. Mais je ne sais pas s'il accepte le format de vidéo de ton caméscope.

Dernière modification par Korak (Le 22/05/2013, à 13:29)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 22/05/2013, à 14:43

mamagubida10

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Merci Korak.

Je viens juste de le découvrir. Il semble reconnaitre mon format smile Donc je vais me pencher sur ce logiciel smile


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#6 Le 22/05/2013, à 16:19

temps

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Bonjour,
Au prix des DVD, à la durée de vie des DVD, je ne suis pas sure qu'il soit sage d'orienter vers cette technologie. En fait il sera toujours moins cher et plus fiable d'avoir un lecteur USB et une clef. Je suis même persuadé qu'il faut se séparer complètement de la technologie DVD, et c'était bien avant hier que je me le suis appliqué.
En fait l'achat d'une technologie du moment sera plus économique que de vouloir continuer avec les DVD. Je pense que nous pouvons placer les DVD comme curiosités pleins de promesses mais que des désillusions. Quand je déballe des DVD neuf certifiés, j'en jette plusieurs et régulièrement j'en ai qui reviennent voilés, heureusement j'ai presque supprimé tous les lecteurs DVD de mon parc.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#7 Le 22/05/2013, à 17:31

Korak

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

temps a écrit :

Quand je déballe des DVD neuf certifiés, j'en jette plusieurs et régulièrement j'en ai qui reviennent voilés,


Ben tu n'as pas de chance toi.

Je n'ai jamais eu le problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 22/05/2013, à 17:36

temps

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

C'est pas une histoire de chance, c'est une histoire de quantité, j'ai tué plusieurs banc copieurs DVD à l'usure.
Quand je dballe une tour de DVD, c'est pas des tours de 4 ou de 25 il y en a bien plus.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 22/05/2013, à 17:39)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#9 Le 22/05/2013, à 20:00

mamagubida10

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Bon,

DeVeDe, ça marche nikel smile

Je vais vous écouter. Je vais faire du AVI. Ensuite j'ai trouvé Pitivi pour assembler mes videos tongue


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#10 Le 23/05/2013, à 13:28

Korak

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

temps a écrit :

C'est pas une histoire de chance, c'est une histoire de quantité

Effectivement, la qualité joue. Et avec les Princo, Maxell ou Philips j'ai rarement eu un problème.

temps a écrit :

Quand je dballe une tour de DVD, c'est pas des tours de 4 ou de 25 il y en a bien plus.

J'achète souvent des tours de 25 ou de 50 suivant ce que le vendeur a en stock.

mamagubida10 a écrit :

DeVeDe, ça marche nikel smile

Content de savoir qu'il supporte ton format de fichier vidéo.

mamagubida10 a écrit :

Je vais vous écouter. Je vais faire du AVI.

En te disant qu'il y a encore des gens qui n'ont pas de quoi lire une clé USB ou le format de vidéo comme le DIVX.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux stocker les vidéos sur un disque-dur multimédia. Tu sais le connecter sur n'importe quelle télé et c'est lui qui se charge du décodage.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 23/05/2013, à 15:18

mamagubida10

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

Yep. Je garde les fichiers sources sur mon lecteur multimedia wink


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#12 Le 23/05/2013, à 15:27

Korak

Re : Camescope HD, fichier M2TS, montage DVD

mamagubida10 a écrit :

Yep. Je garde les fichiers sources sur mon lecteur multimedia wink

Si ton disque-dur multimédia gère ton format de fichier vidéo, ne te tracasse pas plus que ça. Utilise ton disque-dur multimédia.

Dans le pire des cas, converti les fichiers vidéo dans un format reconnu par ton disque-dur multimédia.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne