Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2013, à 14:23

pouss50

ubuntu et les papillons de nuit

Bonjour à tous ...  juste un message pour remercier l équipe ubuntu qui était présente sur le festival des papillons de nuit le week-end dernier ! Un "cyber café " au milieu d un festival , bonne idée !! Et une équipe vraiment sympathique ...KANOR et sa petite collègue super kool ! Voila voila bravo à tous !!!


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne

#2 Le 23/05/2013, à 14:42

Kanor

Re : ubuntu et les papillons de nuit

Salut
Merci pour ce retour ça fait plaisir.
A l'année prochaine.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2013, à 07:59

pouss50

Re : ubuntu et les papillons de nuit

lol de rien !!!


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne

#4 Le 10/06/2013, à 08:07

pouss50

Re : ubuntu et les papillons de nuit

bon va falloir que je mette mon ubuntu a jour j ai plus de mise a jour neutral grrrr la dernière  fois que j en ai fait une j ai tout perdu photos musique ect ...


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne

#5 Le 11/06/2013, à 11:20

Papy Octet

Re : ubuntu et les papillons de nuit

@pouss50 : je pense me rappeler qu'il existe des ... euh ... comment ça s'appelle encore ? ... hmm ... Ah oui ! des sauvegardes, je crois bien que c'est ça lol
Plus sérieusement, SAUVEGARDES SAUVEGARDES SAUVEGARDES SAUVEGARDES !
Personnellement, j'ai, moi aussi, parfois, mais il y a déjà bien longtemps, perdu des données.
Mais depuis, je me soigne :
- sauvegardes automatique des fichiers/dossiers modifiés en temps réel sur un second disque dur installé dans ma machine
- sauvegardes quotidienne sur ce même second disque dur mais dans une autre partition
- sauvegardes hebdomadaires sur un disque dur externe
- sauvegardes immédiates sur CD/DVD pour les fichiers très importants.

Il existe des logiciels qui font ça automatiquement et sans état d'âme. Ce n'est pas comme nous : pas le temps, oubli, paresse, ...
Et avec le prix de disques durs externes devenus très abordables, plus d'excuses de perte totale de données.
Au pire, on perd une heure de travail voire moins selon la config des sauvegardes.

Quoi ? Ça fait beaucoup ?
Je suis parano ?
Pas du tout.
Et devoir recommencer des heures et des heures de travail ... ça fait quoi wink

Mais comme disait mon cher (et hélas défunt) papa : il faut bien payer pour apprendre big_smile

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#6 Le 11/06/2013, à 20:18

pwikpwik

Re : ubuntu et les papillons de nuit

Papy Octet a écrit :

Plus sérieusement, SAUVEGARDES SAUVEGARDES SAUVEGARDES SAUVEGARDES !
Personnellement, j'ai, moi aussi, parfois, mais il y a déjà bien longtemps, perdu des données.
Mais depuis, je me soigne :
- sauvegardes automatique des fichiers/dossiers modifiés en temps réel sur un second disque dur installé dans ma machine
- sauvegardes quotidienne sur ce même second disque dur mais dans une autre partition
- sauvegardes hebdomadaires sur un disque dur externe
- sauvegardes immédiates sur CD/DVD pour les fichiers très importants.

Il existe des logiciels qui font ça automatiquement et sans état d'âme. Ce n'est pas comme nous : pas le temps, oubli, paresse, ...
Et avec le prix de disques durs externes devenus très abordables, plus d'excuses de perte totale de données.
Au pire, on perd une heure de travail voire moins selon la config des sauvegardes.

Quoi ? Ça fait beaucoup ?

+1
Mais j'ajouterais de garder un dd externe dans un autre endroit et/ou copie sur un serveur distant, parce que malgres tes efforts, en cas d'incendie ou de cambriolage, ce ne sera pas très efficace smile

Hors ligne

#7 Le 29/08/2014, à 16:32

pouss50

Re : ubuntu et les papillons de nuit

bonjour Kanor smile:):)


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne