Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2013, à 12:59

c-cube

Instant Google Street View

Alors que je cherchais à me renseigner sur l'éventualité d'un Google Street View qui se passerait de la technologie Flash, je suis tombé sur l'entrée de blog suivante (en anglais) :

Fastest Way to Access Google Street View [No Flash Required]

En gros, ça parle de QSView, qui s'appelle maintenant Instant Google Street View, un site d'affichage de Street Views « en temps réel » qui utilise et affiche les vues de Google Street View sans Flash et à une vitesse qui semble un peu plus élevée.

Le principe est simple, vous commencez à taper une adresse et, en temps réel, des vues s'affichent à mesure que vous affinez votre recherche.

L'adresse du site :

http://www.instantstreetview.com/

Une fois qu'une vue est affichée, il est possible de :
- Zapper la petite pub sur le côté.
- Afficher une vue aléatoire issue de la mini carte (premier bouton en haut à gauche).
- Basculer entre mode carte et Street View (second bouton).
- Télécharger la vue courante au format PNG (troisième bouton).
- Obtenir l'URL de la vue courante pour pouvoir la partager.

Pour le reste, la navigation se passe quasiment comme dans le Street View de Google, à l'exception près qu'on ne peut pas utiliser les flèches du clavier pour se déplacer.

Quelques compléments d'infos sur l'entrée de blog suivante (en anglais aussi) :

http://techcrunch.com/2012/11/29/google … ey-buy-it/

Qui explique notamment que chez Google ça plaît bien.

Bon, je sais que Google c'est le mal, mais j'avoue que le combo Maps et Street View m'est souvent utile et que lorsqu'on se passe de Flash, comme c'est mon cas sous Trisquel notamment, pouvoir retrouver Street View est bien sympathique.

Dernière modification par c-cube (Le 23/05/2013, à 13:14)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 23/05/2013, à 13:30

yrieix

Re : Instant Google Street View

Hello,

Je me souviens d'avoir utilisé Google Streeview sans flash il y a quelques mois de ça via MapsGL directement proposé dans la colonne de gauche.

Je ne sais pas pourquoi ça a disparu... Peut-être pas au point (c'est vrai que c'était assez lourd et ça ramait dur lors de son utilisation).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3 Le 23/05/2013, à 14:19

c-cube

Re : Instant Google Street View

Hello ! smile

Tout ça me fait dire qu'un autre avantage d'Instant Google Street View, c'est qu'il n'utilise pas d'accélération graphique 3D particulière, semble-t-il, puisque la machine sur laquelle j'ai testé sous Trisquel en est dépourvue.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne