Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 22/05/2013, à 21:41

tiramiseb

Re : [Résolu] Disque dur inaccessible

Ben à tout hasard et pour être sûr, on pourrait faire le ls avec les droits root :

Ça ne changera rien, m'enfin bon...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#27 Le 22/05/2013, à 22:18

moko138

Une fois libéré l'espace du deuxième disque, et avant d'atteindre les 100 % critiques, tu penseras à traiter ceci...

vincent@vincent:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1          145G    126G   13G  92% /

#28 Le 23/05/2013, à 17:07

Gral

xabilon a écrit :

Ben à tout hasard et pour être sûr, on pourrait faire le ls avec les droits root :

sudo ls -lah /media/ba670efd-ea21-4dda-a97a-9ae81ceb6d80/

et si ça donne le même résultat, ben oui, ta partition est probablement endommagée

Je viens de le faire, et ça me donne bien le même résultat... Je vais essayer les outils de récupération de donnés.

Merci à tous pour votre aide. Je fais quelques essais, et je mets le sujet en "résolu" très bientôt. Vous avez répondu à ma question principale, qui était de savoir si je pouvais récupérer mes données de manière "normale" (sans logiciel d'aide à la récupération)...

#29 Le 23/05/2013, à 17:22

Gral

moko138 a écrit :

Une fois libéré l'espace du deuxième disque, et avant d'atteindre les 100 % critiques, tu penseras à traiter ceci...

vincent@vincent:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1          145G    126G   13G  92% /

Oui, merci, j'y avais pensé hier aussi ! Je viens de faire de la place ! smile

Haut de page ↑