Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2013, à 11:41

Jany

Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Bonjour

Petit souci suite au passage à la 13.04.

empathy se lance mais ne donne pas accès aux comptes. Il affiche le message :

le compte MACHIN requiert une autorisation
Changer votre présence pour voir des contacts ici (je suis hors ligne)

Je fais tout ça, mais la fenêtre qui  s'ouvre ets à peu près aussi réactive qu'une blatte morte.
Parfois, ça déclenche une erreur interne d'Ubuntu.
J'ai beau essayer d'activer le compte, rien n'y fait. J'ai vérifié les paramètres, ils semblent corrects.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

Jany

Hors ligne

#2 Le 23/05/2013, à 13:58

ytreza

Re : Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Bonjour !
Oui, j'ai les mêmes problèmes, toujours irrésolus à l'heure actuelle. Il semblerait que ce soit un bug toujours en attente d'être résolu. J'en ai eu marre d'attendre, je suis passé sous pidgin... http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin

Dernière modification par ytreza (Le 23/05/2013, à 13:58)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2013, à 19:03

Jany

Re : Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Bonjour Ytreza.

La voix de la sagesse.
Je repasse sous Pidgin. On verra bien.
Ce qui est sympa, c'est que mes données de comptes ont été conservées :-)

Jany

Dernière modification par Jany (Le 23/05/2013, à 19:21)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2013, à 20:43

deadpunk

Re : Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Je n'ai aucune solution mais c'est seulement pour dire qu'il fonctionne très bien chez moi.

Dernière modification par deadpunk (Le 23/05/2013, à 20:45)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2013, à 21:17

ytreza

Re : Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Tu as bien de la chance, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le chat Facebook plus de 5 minutes sans qu'il ne fasse n'importe quoi. Pidgin est peut-être un peu moche, mais quand j'en ai besoin, il est là... je ne peux malheureusement pas en dire autant d'Empathy sur mon PC aujourd'hui. Peut-être que ces problèmes ont étés corrigés depuis récemment (je m'y intéresse beaucoup moins depuis que j'utilise Pidgin hmm ), mais ce n'est pas la première fois que Empathy me déçoit. Avec Empathy, chaque nouvelle version d'Ubuntu propose sont lot de nouveaux bug majeurs. Je ne vais pas prétendre que Pidgin est parfait, loin de là, mais pour l'usage que j'en fait, il m'a apporté beaucoup moins de soucis.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2013, à 10:21

FromBabylon

Re : Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Bonjour,

J'ai le même problème mais j'ai remarqué en installant elementaryOS sur un autre ordi que la version 3.4.3.2 d'empathy fonctionnait à merveille. Je me demande donc comment l'installer sur ubuntu 13.04.
J'ai télécharger l'archive sur launchpad mais pour executer "./autogen.sh" dans le dossier télécharger il faut installer "gnome-common". Chose que je ne comprends pas comme empathy est déjà là par défaut.

Me serais-je trompé de version ?

Hors ligne

#7 Le 12/10/2014, à 12:52

forinbenoit

Re : Empathy inutilisable suite à mise à jour 13.04

Même problème sur Ubuntu 14.04., mais variante : après avoir rattaché les différents comptes, rien ne se passe. On peut juste changer son statut de "hors-connexion" à "disponible", dans la ligne d'état en haut de l'écran, mais sinon, dans la fenêtre d'Empathy, encore et toujours le même message "Vous devez configurer un compte pour voir des contacts". Apparemment, il n'intègre pas les informations qui lui ont été fournies.

Hors ligne