Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 02:22

patachonf

plusieurs postes sur un seul PC

Il y a déjà  un bout de temps que j'utilise un réseau LTSP pour un contexte parascolaire, mais encore plus longtemps que j'avais repéré des kit pour utiliser à  deux un PC... Vu que tout est si puissant aujourd'hui... Travailler à  six ou huit n'est pas vraiment un obstacle...

Ce soir j'ai attéri su le site http://www.multiseatcomputer.be/ qui propose exactement ce genre de procédé.

J'aimerai savoir s'il existe des matériels (et vendu oà¹) pour raccorder claviers et écrans supplémentaires pour faire la même chose à  pas cher dans une asso (pas racheter des écran par exemple ni un mobilier particulier).

J'ai un parc destiné à  une formation de débutants. Réduire à  un unique serveur... serait fantastique à  reproduire... écologique et tout... maintenance aussi réduite qu'en LTSP sans avoir même de vieilles machines !

Dernière modification par patachonf (Le 02/12/2007, à 02:24)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne