Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 15:35

kvaufleury

Panneaux détachables d'Inkscape au démarrage du logiciel

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est possible, dans Inkscape, que les panneaux détachables (Calques, Remplissage et contours, etc...) reprennent leur place à chaque fois que l'on démarre Inkscape, de façon à avoir exactement la même interface qu'avant quand on le démarre, avec tous ses outils à leur place, sans avoir à toujours réouvrir les panneaux, etc... ?
C'est déjà le cas dans Gimp, et dans les logiciels Adobe (que je cherche à quitter, pour passer "pour de bon" à Linux). J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien trouvé sad

Merci d'avance pour votre aide smile


Les logiciels libres sont un frein .... à l'obsolescence programmée. Et ça, c'est bien.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 23:31

omtux

Re : Panneaux détachables d'Inkscape au démarrage du logiciel

Salut,
Sinon tu peux utiliser des raccourcis clavier :  http://inkscape.org/doc/keys048.fr.html

En fait, en ouvrant Inkscape il me faut par exemple 2 secondes pour faire un petit Ctrl+Maj+A, F, L, E, H.

Ce n'est qu'un question d'habitude...

Hors ligne

#3 Le 23/05/2013, à 21:15

kvaufleury

Re : Panneaux détachables d'Inkscape au démarrage du logiciel

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que j'avais pas pensé aux raccourcis claviers, quand même pratiques (et j'ai même découvert des panneaux, comme l'historique d'annulation smile ), mais moins que les panneaux qui s'ouvrent tout seuls hmm .

Mais il n'y a vraiment pas de moyen de faire en sorte que les panneaux restent ? (pour l'instant, je vais quand même apprendre ce(s) raccourcis smile


Les logiciels libres sont un frein .... à l'obsolescence programmée. Et ça, c'est bien.

Hors ligne