Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2013, à 20:12

pipa

perte de donnee AU SECOURS

bonjour
je tourne sous ubuntu 1004
probleme suivant
mes donnees qui etaient sur la clé usb , je les ai mis a la corbeille , puis j ai formaté la cle  en fat 32
la corbeille n a pas ete vide
maintenant je voudrais restaurer les fichiers mais impossible
reponse : fichier efface , alors qu ils sont bien visible dans ma
corbeille. Inutile de vous dire que je suis dans une grosse M......de
merci d'une solution

Dernière modification par pipa (Le 23/05/2013, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2013, à 20:38

bluc

Re : perte de donnee AU SECOURS

Salut,

Essayes de restaurer les fichiers avec la clé en place sur l'ordi a tout hasard !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 23/05/2013, à 20:39

lkhalid

Re : perte de donnee AU SECOURS

si c'est seulement du formatage il est possible de récupérer les fichiers de l'usb
sauf au cas ou d'autres fichiers ont été copiés sur la clé

Esteaada est un programme qui fait la récupération.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2013, à 21:04

pipa

Re : perte de donnee AU SECOURS

la cle sur l ordi ca marche pas
pour esteaada  chez une erreur de dependances

Hors ligne

#5 Le 23/05/2013, à 21:14

Arbiel

Re : perte de donnee AU SECOURS

Bonsoir

Ton problème semble indiquer que la corbeille ne contient que les références des fichiers qui ont été supprimés. On ne voit en effet aucune raison pour que la suppression d'un fichier induise sa recopie où que ce soit. Par contre, conserver la référence des fichiers supprimés dans un répertoire permet de les restaurer à la demande de l'utilisateur, sous réserve bien évidemment que les fichiers en question n'aient pas été effacés d'une façon ou d'une autre.

Je ne sais pas exactement ce que "formater" une partition ou une clé veut effectivement dire, et les opérations qui sont faites à cette occasion, mais il est indiscutable que des parties de la cible du formatage sont écrasées.

Cela étant dit, tu peux fouiller dans la rubrique spécifique aux pertes de données, pour voir si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce genre de problème, et pour voir également quels sont les membres du forum qui te paraîtront les plus aptes à te porter conseil. Tu peux alors les solliciter directement en les cherchant dans la listes des membres et en leur envoyant un appel à l'aide par message privé.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2013, à 21:34

bluc

Re : perte de donnee AU SECOURS

Il ne te reste plus qu'a installer Foremost et Foremost-gui (interface graphique) pour recuperer tes fichiers sur ta clé , surtout ne rien ecrire sur cette clé avant d'essayer de récuperer

Dernière modification par bluc (Le 23/05/2013, à 21:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 23/05/2013, à 21:40

pipa

Re : perte de donnee AU SECOURS

merci j 'essaie toutes les solutions

Hors ligne

#8 Le 23/05/2013, à 21:46

moko138

Re : perte de donnee AU SECOURS

bluc a écrit :

surtout ne rien ecrire sur cette clé avant d'essayer de récuperer

Oui, surtout !
  Et dans ces conditions, testdisk sera plus efficace et plus rapide que foremost.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 23/05/2013, à 21:55

moko138

Re : perte de donnee AU SECOURS

Pour testdisk, suis les indications données par jamesbad000 là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1240021


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne