Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 30/11/2007, à 19:14

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Oui tu dois te jeter par la fenetre .... mais attention uniquement du rez de chaussée ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#602 Le 30/11/2007, à 19:19

toma222

Re : KDE4, le point

Shrat, ça manque un peu d'arguments ça wink.
Ne veux-tu pas dire plutà´t "Je n'aime pas trop Kde 4.0" (et encore RC1 j'imagine) ?

Hors ligne

#603 Le 30/11/2007, à 19:56

Shrat

Re : KDE4, le point

Ben c'est surement la sensation d'utiliser un logiciel buggé qui fausse mon jugement. Le kicker m'a quand même fais un peu peur. On pourra mettre une applet dans le kicker? Je ne puux pas cliquer avec le bouton droit de la souris sur cet élement.
Les plasmoid, en l'état, je trouve cela aussi saoulant que superkaramba (bloated). Le système de zoom n'apporte pas de plus-value substantive aux bureaux virtuels.

Néanmoins, cette simple idée d'accèder à  ses widget par une manipulation directement accessible est très bien trouvée. Sans cette fonction, je considérais d'habitude que cette mode des widgets était assez idiote. J'aime vraiment bien Dolphin (et pourtant j'adore konqueror). De mon point de vue, la modularité des panneaux est très utile.

Bon, tout cela n'engage que moi mais j'espère pouvoir profiter encore longtemps du KDE que j'ai actuellement. A force, je sens que je vais repasser en Debian stable (dommage, Kubuntu est vraiment sympa). Quoique, j'avais entendu dire que la prochaine LTS serait sous kde 3.5. On verra....

Hors ligne

#604 Le 30/11/2007, à 20:31

Smarter

Re : KDE4, le point

Ben c'est surement la sensation d'utiliser un logiciel buggé qui fausse mon jugement. Le kicker m'a quand même fais un peu peur. On pourra mettre une applet dans le kicker? Je ne puux pas cliquer avec le bouton droit de la souris sur cet élement.

Il a été dit et redit que la taskbar actuelle était loin d'être définitive, maintenant que plasma est à  peu près finalisé on va pouvoir avoir quelque chose de plus utilisable et pour les 4.0.* et et 4.1 on peut s'attendre à  quelque chose d'encore mieux.

Hors ligne

#605 Le 30/11/2007, à 20:33

sbrunner

Re : KDE4, le point

@Shrat

Personnellement j'aime bien les widget j'appréhende un peut Dolphin mais il me semble qu'il s'améliore à  grand pas smile

Pour la LTS c'est sur qu'elle sera avec KDE 3.5.x avec en parallèle une version de KDE4 (probablement dans universe) pour ceux qui veulent franchir le pas plus rapidement wink

Tu es donc bon pour 2 ans et d'ici la KDE4 aura bien changé cool

Dernière modification par sbrunner (Le 30/11/2007, à 20:34)

Hors ligne

#606 Le 30/11/2007, à 21:01

Shrat

Re : KDE4, le point

Sympa!!! Je pense bien que d'ici là, kde 4 sera surement au poil! Je flippe toujours un peu pour la consommation en RAM tout de même.

Hors ligne

#607 Le 30/11/2007, à 21:53

Luckynow

Re : KDE4, le point

Ben je sais pas ce qui te fais flipper ?
QT4 est sensé être performant.......
Il y a pas vraiment de raison de penser que kde4 sera le vista de kde3

Dernière modification par Luckynow (Le 30/11/2007, à 22:01)

Hors ligne

#608 Le 30/11/2007, à 22:04

Smarter

Re : KDE4, le point

@Luckynow: Faut quand même avouer que plasma rame pas mal... Et l'interface d'amarok prends une plombe pour s'afficher chez moi. Sans compter le composite de kwin qui rame et qui me fait planter X à  tout va.

Hors ligne

#609 Le 30/11/2007, à 23:08

toma222

Re : KDE4, le point

Même chose pour moi avec ou sans les options de debug. On va dire que c'est un manque d'optimisation du compositing pour le moment wink.
En tout cas, au delà  de l'aspect esthétique loin d'être finalisé (plasma, oxygen), je trouve que rien que pour les nouveautés technologiques Kde 4.0 vaudra le coup d'y jeter un oeil.
Et en terme de possibilités de customisation, ça devrait être tout simplement monstrueux. On devrait trouver plein de choses sympas sur Kdelook dès que les graphistes auront pris en main les nouveautés.
Bien sûr il manque pleins de choses, la stabilité et la fluidité ne sont pas encore parfaites et il reste pas mal de bugs (d'ailleurs Krush Day demain pour ceux qui peuvent wink), mais pour l'utiliser quotidiennement depuis quelques temps, je suis très optimiste pour l'avenir de Kde 4.

Hors ligne

#610 Le 01/12/2007, à 12:24

windu.2b

Re : KDE4, le point

sbrunner a écrit :

Tu es donc bon pour 2 ans et d'ici la KDE4 aura bien changé cool

Pourquoi 2 ans ? neutral
Il suffira d'attendre Kubuntu 8.10 donc dans 1 an, pour sans doute avoir KDE4 intégré par défaut (avec très certainement KDE3.5 à coté pour ceux qui ne veulent pas encore faire le pas).


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#611 Le 01/12/2007, à 15:34

sbrunner

Re : KDE4, le point

Je parlais de celui qui veux repousser la passage à KDE4 en restant en LTS wink

Autrement c'est parfaitement juste cool

CU
Stéph

Hors ligne

#612 Le 01/12/2007, à 21:32

aktos

Re : KDE4, le point

je  viens d'installer la version kde4 selon les instructions de la page
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4

Et je dois dire que je m'attendait au pire vu les commentaires. Mais je suis surpris : ca marche !!:)

Bon, c'est vrai qu'il faut se refaire des habitudes nouvelles.

A chaud :
Ce que je n'aime pas : le menu ou il faut cliquer pour avoir les niveaux supérieurs
Ce que j'aime : le menu ou il ne faut pas cliquer pour avoir mycomputer etc..

Il me semble que c'est un peu lent. Bien sur le clic droit marche pas encore, j'ai essayé d'installer une horloge mais elle est au milieu de l'écran impossible de la déplacer. J'ai juste réussi à  la tourner et à  l'agrandir voir à  la duppliqué. J'avais à  un moment 4 ou 5 horloges de différentes tailles.
J'ai pas encore réussi à  mettre le francais.

Mais je suis agréablement surpris ! Je pense que ca va être bon.

Hors ligne

#613 Le 01/12/2007, à 21:41

toma222

Re : KDE4, le point

KDE 4.0 est repoussé à  janvier (le 11), voir ici pour plus de détails.

A mon avis c'est un choix logique, le sortir dans 15 jours aurait vraiment été juste (il reste quand même pas mal de boulot pour avoir quelque chose qui satisfera un maximum de monde).

Hors ligne

#614 Le 01/12/2007, à 22:35

Philo-Bedoe

Re : KDE4, le point

moi je viens de tester tout à  l'heure le livecd de Opensuse en KDE 4.0 RC1 et cela semble pas mal.
Ok c'est encore buggé mais les innovations risquent d'être fortes intéressantes

Dernière modification par Philo-Bedoe (Le 01/12/2007, à 22:35)


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#615 Le 01/12/2007, à 22:45

dekans

Re : KDE4, le point

ca sera après Nowel pour la release de KDE 4.0 hmm

http://dot.kde.org/1196525703/

Retard dû à  la résolution de 2 problèmes majeurs, mais pas précisés.

La nouvelle date est le 11 janvier 2008


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#616 Le 01/12/2007, à 23:01

aktos

Re : KDE4, le point

il parle du problème de codec mais il ne parle pas de seulement deux problèmes. Comme je comprends le texte, il y a encore plusieurs points à  finir.  Je pense que c'est mieux ! Il vaut mieux attendre encore un peu et livrer quelque chose d'utilisable.

Hors ligne

#617 Le 01/12/2007, à 23:33

lerat

Re : KDE4, le point

KDE4 encore une fois retardée.
Elle sortira un jour cette version ?
Allez on lance les paris qu'avant le 20 janvier elle sort pas !

Hors ligne

#618 Le 02/12/2007, à 09:03

jdefaver

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :

ca sera après Nowel pour la release de KDE 4.0 hmm
http://dot.kde.org/1196525703/
Retard dû à  la résolution de 2 problèmes majeurs, mais pas précisés.
La nouvelle date est le 11 janvier 2008

"a couple" ne veut pas dire deux ^^. A mon avis et comme dit notre ami, il y a encore un paquet de trucs qu'ils voudraient rendre (plus) utilisables avant de faire une release.

Hors ligne

#619 Le 02/12/2007, à 09:47

hello_world

Re : KDE4, le point

Hello,

Il y a quand même qqch que je ne comprend pas. Pourquoi ont-il sortit une RC? Ils savait qu'il y avait encore plein de travail, c'est quand même un peu débile, non?

++

Hors ligne

#620 Le 02/12/2007, à 12:27

windu.2b

Re : KDE4, le point

hello_world a écrit :

Hello,

Il y a quand même qqch que je ne comprend pas. Pourquoi ont-il sortit une RC? Ils savait qu'il y avait encore plein de travail, c'est quand même un peu débile, non?

++

Je pense que le choix d'appeler cela une RC est plus pour le coté "psychologique" que pour le coté "avancée des travaux" : ils voulaient sans doute motiver les développeurs externes pour développer/porter leurs propres applis (thèmes, widgets...).


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#621 Le 02/12/2007, à 12:35

toma222

Re : KDE4, le point

Je suis d'accord avec windu.2b et je pense que l'idée était aussi d'attirer les utilisateurs pour remonter un maximum de bugs (les gens ont moins peur de tester une RC qu'une beta).
Et même si ce qui concerne la partie interface utilisateur (plasma notamment) ne mérite sans doute pas le titre de RC, les librairies et un certains nombre d'applis (konsole, dolphin...) sont assez proches d'une version finale.

Hors ligne

#622 Le 02/12/2007, à 12:48

hello_world

Re : KDE4, le point

Hello,

Personnellement je ne trouve pas cela très honnête. Etre proche d'une version final défini une beta... pas une RC. Théoriquement une RC ne doit pas bouger, ou du moins c'est ce que les dev devraient espérer.

++

Hors ligne

#623 Le 02/12/2007, à 12:54

g_barthe

Re : KDE4, le point

Bonjour,

On va pas se chamailler pour un titre beta ou RC...

L'essentiel c'est que cela avance et soit prometteur.

Et repoussé au 11/01 c'est pas la mort il y a les fêtes bientot alors on va etre tous un peu pris (testeurs et developpeurs).

Je ne pense pas qu'il faille taper sur le développeurs pour ce retard.

Nous pouvons juste qualifier ca de résolution 2008 smile:)

Bon boulot tout de même est l'impatience me gagne d'avoir les clics droit et autres effets dévastateurs de KDE.

Bon week


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#624 Le 02/12/2007, à 13:45

lerat

Re : KDE4, le point

RC signifie Release Candidate, ca ne veut pas "stable".
Donc que la RC ne soit pas stable, il n'y a rien de "grave".

Par contre dommage, que la date est toujours retardée. Avec tous ce retard et s'il y a encore pas mal de bugs à sa sortie, ca risque de faire des gens pas contents.:/
(Dont moi. Car je trouve normal qu'une grosse évolution à sa sortie bug pas mal, mais qu'il retarde toujours cette date pour encore avoir pas mal de bug, me laisse un peu déçu.)

Hors ligne

#625 Le 02/12/2007, à 16:13

windu.2b

Re : KDE4, le point

hello_world a écrit :

Hello,

Personnellement je ne trouve pas cela très honnête. Etre proche d'une version final défini une beta... pas une RC. Théoriquement une RC ne doit pas bouger, ou du moins c'est ce que les dev devraient espérer.

++

En effet : l'appellation RC est censée vouloir dire :
"voici ce que l'on pense être la version finale. Si aucune remontée de bugs majeurs n'a lieu dans les X jours/semaines/mois, on changera le statut en 'version finale'"
Là , il y a un peu "tromperie" dans le sens o๠même eux savent pertinemment que KDE4.0 va encore énormément évoluer d'ici sa sortie. Donc personnellement, j'aurais opté pour une énième Beta, voire une Gamma (si on veut vraiment marquer la différence entre Beta et RC).

Mais bon, c'est leur choix, ils l'ont sûrement réfléchi (du moins, on l'espère tongue )... Remettons-nous en à  eux. smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne