Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 11:17

chicheng

gnome foire après utilisation du cd live de fedora

J'ai la 7.10 installée et j'ai essayé le cdlive de fedora. Qui fonctionne très bien, mais en revenant sous ubuntu j ai un message au démarrage de gnome.

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Au début je me dis que c'est un truc qui foire en plus avec ubuntu , donc pas grave. Et au fait j ai tout le temps des messages du style

Impossible de démarrer le gestionnaire de paramètres « gnome-settings-daemon ».
Sans le gestionnaire de paramètres de GNOME activé, certains paramètres peuvent ne pas prendre effet. Ceci peut être dû à  un problème avec Bonobo, ou un gestionnaire de paramètres non-GNOME (par ex. KDE) est déjà  actif et entre en conflit avec GNOME.

Le thème qu utilise gnome est le meme que celui de fedora, et il est impossible de le changer.

Je dois faire quoi?

-config
ubuntu 7.10
compiz désactivé
radeon 9200SE

Dernière modification par chicheng (Le 02/12/2007, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 11:33

Michel38

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

chicheng a écrit :

Après avoir utilisé ubuntu depuis la version 5.10 j'ai décidé de changer de distrib car depuis la 7.10 ubuntu ne vaut plus grand chose.

Bonjour,
Je ne te dirai qu'une chose : il n'y a pas de mauvais outils ... il n'y a que de mauvais ouvriers !
Bon vent avec ta Fedora


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 11:46

chicheng

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

bon alors je vais dire que la version 7.10 est géniale car tous les matins j'ai de nouvelles erreurs. C'est mieux comme ca? Heureuse?

Et quand quelque chose fonctionne pas bien il faut le dire.

Bon résolu, il faut quelques redémarrages.

Dernière modification par chicheng (Le 02/12/2007, à 12:01)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2007, à 11:58

Michel38

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

chicheng a écrit :

bon alors je vais dire que la version 7.10 est géniale car tous les matins j'ai de nouvelles erreurs. C'est mieux comme ca? Heureuse?

Et quand quelque chose fonctionne pas bien il faut le dire.

Si tu nous disais ce qui ne fonctionne pas ... on pourrait d'aider et ce serait plus positif que tous tes messages à  la con !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 02/12/2007, à 12:01

chicheng

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

Ce qui ne fonctionnait pas, je l'ai écrit dans le premier message:

plusieurs messages d'erreur, et les thèmes qui ne peuvent plus être modifiés.

Mais c'est résolu avec 2 - 3 redémarrages.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2007, à 12:27

theoxyd

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

Michel38 a écrit :
chicheng a écrit :

Après avoir utilisé ubuntu depuis la version 5.10 j'ai décidé de changer de distrib car depuis la 7.10 ubuntu ne vaut plus grand chose.

Bonjour,
Je ne te dirai qu'une chose : il n'y a pas de mauvais outils ... il n'y a que de mauvais ouvriers !
Bon vent avec ta Fedora

Je dirais même plus:
80% des problèmes en informatique sont situés entre la chaise et le clavier. lol

Hors ligne

#7 Le 02/12/2007, à 13:12

chicheng

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

...super drà´le!

Sauf que dans le cas o๠il y a des messages d'erreur car gnome ne trouve pas ses fichiers de config. Et que l'utilisateur ne les pas modifié c'est pas l'utilisateur qui est en cause.

Donc tes sarcasmes et tes proverbes ridicules tu peu les garder.

Je programme toute la journée, dans ce cas précis c'est celui qui a fait le programme qui a fait l'erreur. Mais une fois que c'est l'utilisateur qui se trouve en face de l'erreur il y est pour rien.

Bon, on va pouvoir supprimer tout le post. Comme il a mené à  rien et que ca dévie.

Dernière modification par chicheng (Le 02/12/2007, à 13:16)

Hors ligne

#8 Le 02/12/2007, à 13:23

titienne

Re : gnome foire après utilisation du cd live de fedora

il faut arrété de vous crié dessus !!
ton probleme reviendra surement  j'ai deja vu ca je l'est resolu en instalen la 7.04
je ne c'est pas pourquoi mais je trouve que la 7.10 est compatible avec moin de matériel que la 7.04 !!
c'est peu etre mon imaginaire mais c'est aussi ce que je constate !!

et concentré vo efor a s'entrédé c'est come ca qu'on avence

ps : il faut m'excusé pous mes faute d'ortographe ou de gramaire !!

Hors ligne