Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/12/2007, à 16:45

guguscat

Re : Eee PC par Asus

Juste une question, vous l'installez comment une autre distrib ? par le réseau ?

parce que bon, sinon faut trouver un lecteur CD amovible... hmm

Ben clef usb ou alors lecteur cd usb (j'ai mon colloc qui en a un ca devrait aller tongue)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#27 Le 02/12/2007, à 17:46

Nigo

Re : Eee PC par Asus

Atok a écrit :

Perso je trouve qu'il n'a pas assez de mémoire pour en faire un pc utilisable. 1,5 Go de libre pour l'utilisateur, on fait quoi avec ça? Je préfère m'acheter un portable à  200€ sur ebay...

tu compare tout et n'importe quoi; va chercher un ultra-portable à  200€ sur ebay et on compare wink pas la même utilisation qu'un portable "classique"

Hors ligne

#28 Le 03/12/2007, à 11:46

siick

Re : Eee PC par Asus

C'est sur l'utilisation se résume aux mails/messagerie instantanée/traitement de texte et consorts/petits jeux/regarder des films/surfer partout avec le wifi.
C'est sur que si tu veux télécharger des films avec c'est pas le top.... ou utiliser blender lol.
C'est sa taille, sa mobilité qui font ses atouts. La batterie a l'air de tenir pendant environ 3 heures c'est qui est plutà´t bien non?
Quelqu'un sait quelles versions asus compte sortir en France? J'ai cru voir qu'il y avait plusieurs modèles (écran 7 ou 10"/ram 512mo ou 1Go/Flash drive de 4 ou 8Go).

Hors ligne

#29 Le 03/12/2007, à 12:41

kaoron

Re : Eee PC par Asus

Le 10" est un mythe, il n'a pas dépassé le stade de concept pour le moment et celui-ci était sensiblement différent du eee 701.

Pour les modèles http://eeepc.asus.com/global/product.htm
Le 2G Surf est réservé aux pays en développement
Celui qui sortira en janvier est le 4G, le 4G surf est déjà  sorti dans certains pays, pas d'annonce en france, le 8G est à  venir, mais n'est pas forcément un choix judicieux.

Pour la batterie, vivement la version "voyage" de 6 cellules.

#30 Le 03/12/2007, à 15:29

siick

Re : Eee PC par Asus

kaoron a écrit :

le 4G surf est déjà  sorti dans certains pays, pas d'annonce en france, le 8G est à  venir, mais n'est pas forcément un choix judicieux.

:|Pourquoi donc? C'est toujours bien d'avoir un peu plus de place non? Reste a avoir combien vont se monnayer ses 4G en plus:rolleyes:

Hors ligne

#31 Le 03/12/2007, à 15:41

kaoron

Re : Eee PC par Asus

Reste à  savoir combien vont se monnayer ses 4G en plus

C'est le principal élément de réponse smile. Au conditionnel bien sûr, mais pour l'utilisation généralement faite d'un volume de stockage plus grand (musique, vidéos, photos), l'investissement pourrait être déplacé sur une grosse SDHC, un disque dur externe ou quelque chose de plus adapté et mobile que 4Gio soudés supplémentaires.
Ceci pris en compte, certains trouveront certainement un intérêt au 8G (multiboot par exemple).

Dernière modification par kaoron (Le 03/12/2007, à 15:43)

#32 Le 03/12/2007, à 20:58

guguscat

Re : Eee PC par Asus

sinon 8 go suplémentaire en sdhc c'est à npeu près 50 euros.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#33 Le 03/12/2007, à 21:07

siick

Re : Eee PC par Asus

grrrrr c'est chère quand même...:rolleyes:

Hors ligne

#34 Le 04/12/2007, à 10:56

pit84

Re : Eee PC par Asus

Ce qu'on sait pour l'instant c'est que la version 4go/512mo de ram coûte $400 et la version 8/1 coûte $500 de l'autre cà´té de l'Atlantique (pour 300€ pour la première version chez nous)

Ca donne un ordre d'idée

Hors ligne

#35 Le 04/12/2007, à 12:26

siick

Re : Eee PC par Asus

Le prix reste quand même attractif......:cool: 300€ un mini-portable!!!

Hors ligne

#36 Le 04/12/2007, à 18:56

obiwankennedy

Re : Eee PC par Asus

Personnellement, je préférerai utilisé le pc de OLPC (mais il est pas disponible à  la vente c'est dommage même avec le programme 2 acheter un à  toi un pour un pays du tier monde).


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#37 Le 05/12/2007, à 02:06

guguscat

Re : Eee PC par Asus

Ben je crois que le but d'asus était un peu le même.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#38 Le 05/12/2007, à 20:17

ferreol

Re : Eee PC par Asus

j en ai commandé un sur Ebay je l 'aurai bientot . J'ai hate à  un point .

C'est une révolution

Je ne sais pas commment on peut en dire du mal quand on voit le prix des autres portables ou pire mini portable.

Un sony vaio 13" vaut 2000€ ok il y a un disque dur , plus de ram bluetooth...

Mais bon je peux tout rajoutter sur ce magnifique eee pour moins d'un tiers du prix  du vaio.

bluetooth USB
une SD 8 go
1 go de RAM
1 clef USB de 8Go minuscule
1 Ecran 17 " plat .

Et pour environ  600€ le tout soit le prix d un laptop normal .

J'ai aussi hà¢te de jeter   mon vieux Gericom de 2003 avec 440 mo de Ram soit moins processeur 1,4go avec en  plus une carte graphique SIS intégrée donc pas de Beryl et je l'ai payé 700 € à  l'époque avec 256 mo de ram d'origine.

Mais après il y a encore des gens qui critiquent sans viser personnes.
Le pire sont les vendeurs de PC qui en disent du mal alors qu ils n'ont à  peine entendu parlé de ce fantastique PC.

En France on retarde sa sortie après Noel afin de maintenir le prix du portable ( ACER , HP, DELL, et autres) . Pour les fêtes ils veulent faire de la marge vous comprennez.

Ils n'ont qu'a bien se tenir car ASUS a prevu de vendre 5 millions d'unités en 2008 . J 'ai d'ailleurs prévu  le coup en achetant l'équivalent de 10 eee en bourse. Lol . Je sens que je vais payer mon eee avec cela .

lol

En attendant j ai hate de l'avoir

Dernière modification par ferreol (Le 05/12/2007, à 20:34)

Hors ligne

#39 Le 05/12/2007, à 20:20

DecIRC

Re : Eee PC par Asus

ferreol a écrit :

J'ai aussi hate de jeter   mon vieux Gericom de 2003 avec 440 mo de Ram soit moins processeur 1,4go avec en  plus une carte graphique SIS intégrée donc pas de Beryl et je l'ai payé 700 € à  l'époque avec 256 mo de ram d'origine.

C'est quel jour les poubelles chez toi ? Parce que ma femme elle a un portable a 400 Mhz avec 32 mo de ram d'origine !!!

cEd

Hors ligne

#40 Le 05/12/2007, à 21:00

ferreol

Re : Eee PC par Asus

lol

ne t inquete pas il sera jete mais il ne restera plus grand chose dedans a part un clavier cassé (mappé car plus de t y espace ni Tab)

sans disque dur ni ram .

donc basiquement un ecran un processeur et une carcasse plus qu'abà®mé.

cela t'interesse toujours ? si oui tu dois être soudeur et être du genre :
box2.jpg

Dernière modification par ferreol (Le 05/12/2007, à 21:01)

Hors ligne

#41 Le 06/12/2007, à 13:12

Xoum

Re : Eee PC par Asus

On vient de le recevoir au boulot ,super Léger.La distribution installé est Xandros.L'interface ressemble beaucoup à  un Ordissimo dis donc , que je trouve pas très belle.
Il met du temps à  se connecter à  un réseau sans fil.IL ya Firefox comme navigateur web.
j'ai juste connecté une clé USB pour voir et lu un divx avec Smplayer qui est le lecteur par défaut.
Je vais essayé de prendre des photos.
Je confirme disque de 4 Go.


Carte mère Asus M2N-MX DVI,AMD Athlon 64 X2 3600 ,1 Go de ram dont 256 dédié à la carte vidéo intégrée >>UBUNTU FEISTY<<.
45%LINUX45%MACOS10%WINDOWS

Hors ligne

#42 Le 06/12/2007, à 18:20

obiwankennedy

Re : Eee PC par Asus

ferreol a écrit :

Mais après il y a encore des gens qui critiquent sans viser personnes.
Le pire sont les vendeurs de PC qui en disent du mal alors qu ils n'ont à peine entendu parlé de ce fantastique PC.

En France on retarde sa sortie après Noel afin de maintenir le prix du portable ( ACER , HP, DELL, et autres) . Pour les fêtes ils veulent faire de la marge vous comprennez.

Et toi, tu en dis du bien sans l'avoir. C'est un peu pareil.

sinon tout le monde sais que les vendeurs ne se font que peu de marge sur du materiel. C'est surtout les consommables qui rapportent. D'autant que la raison avancée par Asus pour ce retard est qu'il marche bien dans les autres pays et qu'ils sont en rupture donc bon.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#43 Le 07/12/2007, à 03:26

frax

Re : Eee PC par Asus

Ce petit EeePC m'interesse grave, et je me demandais si il était aussi interessant une fois chez sois. Genre conecté en VGA sur un ecran HD. Je me doute bien que pour les jeux avec une utilisation poussé de la carte graphique c'était aps la peine, mais comme lecteur de vidéo ça pourrait être un bon lecteur multimedia transportable (en + d'être nomade). Si quelqu'un qui s'y connait dans ce type de hardware, ce serait sympa d'avoir un avis smile

Hors ligne

#44 Le 07/12/2007, à 17:09

ferreol

Re : Eee PC par Asus

@ obiwankennedy :

C'est évident que c'est un bon produit . Sans l'avoir j'ai réussi à en faire vendre 3 donc imagine quand je l'aurai . Il devrait m'embaucher chez Asus .

C'est une révolution cette machine quand on voit que des gens achete des lecteur divx portables à 150 € oser ne serait ce que dire que c'est peut etre pas si super que cela me frise les poils.

FRAX pour le VGA SUR TV HD la resolution maxi je crois n'est que de 1024x768 sur ecran externe.

Mais bon à 300 euros il y en a qui voudrait un macboox 24 Karat (vu au Qatar) ou bien un alienware Desktop PC  mais en portable pourquoi pas avec un ecran DELL 30 " pliable tant qu'on y est.

LOL

Hors ligne

#45 Le 07/12/2007, à 18:16

Luckynow

Re : Eee PC par Asus

@ferreol :
Comme lecteur divx ? Si je me trompe il n'a pas de sortie TV mais VGaA ce truc si ?
Si oui c'est pas mal, sauf qu'il faut avoir penser à  les stocké sur clé usb.
Sinon lecteur de cd usb.

Hors ligne

#46 Le 08/12/2007, à 14:39

renaud.guilhou

Re : Eee PC par Asus

Ca à  l'air pas mal cette petite bête mais est-ce que la version francaise sera en azerty?
Et puis sera-t-il possible d'installer elbuntu simplement?
big_smile

Hors ligne

#47 Le 08/12/2007, à 15:09

Luckynow

Re : Eee PC par Asus

renaud.guilhou a écrit :

Ca à l'air pas mal cette petite bête mais est-ce que la version francaise sera en azerty?
Et puis sera-t-il possible d'installer elbuntu simplement?
big_smile

Oui pour tout...
Il y a des arrachés qui ont installé xp  dessus....

Hors ligne

#48 Le 08/12/2007, à 23:08

ferreol

Re : Eee PC par Asus

meme beryl tourne sur la bête apparemment.

Il y a aussi un slot SD miexu qu'une ou plusieurs clef USB .

Je pense y mettre une SD de 8 Go + une toute petite Clef usb du genre :

http://www.pqi.com.tw/product2.asp?TT=1&cate1=17&PROID=53#1

Si Quelqu'un trouve plus petit j'attends  ?
Je pense aussi mettre une bluetooth key et hop le tour sera joué .

Quant à  l'os on verra dans une semaine je le recevrai normalement.

En attendant l'action est a 3.23 USD , cool je sens que cela va grimper sévère.

Dernière modification par ferreol (Le 08/12/2007, à 23:08)

Hors ligne

#49 Le 08/12/2007, à 23:29

DecIRC

Re : Eee PC par Asus

ferreol a écrit :

Si Quelqu'un trouve plus petit j'attends  ?

Un ancien collègue avait une carte SD qui se dépliait et devenait une clé usb...
Jamais vu aussi petit...

ferreol a écrit :

Je pense aussi mettre une bluetooth key et hop le tour sera joué .

Tu peux tjs te baser sur http://www.blogeee.net/2007/12/04/mod-bluetooth-et-16go-de-stockage-inclus/ :-)

Hors ligne

#50 Le 09/12/2007, à 08:18

ferreol

Re : Eee PC par Asus

ouahhhhhhhhhhh

Super mais si je fais cela moi meme  à  coup sur je casse mon eee à  peine arrivé mais je garde le lien sous le coude.

Cela ferait donc 4+16 = 20 Go (quoique Sur les 4 Go il ne reste que 1,7Go)
plus du bluetooth.

Parfait  ce mod en tout cas.

Hors ligne