Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 07:05

zaza29

Installer Kompozer à partir d'un tar-gz

Salut à tous.
je cherche à installer kompozer. Je récupère le logiciel en tar-gz, le décompresse et le déplace dans le dossier /opt.
C'est à partir de là que je galère. En parcourant le net, j'ai lu qu'il fallait donner la permission de "kompozer.bin" comme exécutable.
Double clic, rien ne se passe
Chose faite, je lance le logiciel par le terminal,en me déplaçant dans /opt.
Rien ne se passe non plus.
J'ai essayé avec un autre logiciel, bluegriffon, je ma retrouve avec le même problème, aucun logiciel ne se lance.
Il n'y a pas de fichier "read me" dans le tar-gz pour m'aider.
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ou de ne pas faire?
Faut-il télécharger des dépendances supplémentaire.
Bref, je veux bien de l'aide et si possible en mode console.
Merci d'avance
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2013, à 09:25

Compte anonymisé

Re : Installer Kompozer à partir d'un tar-gz

Salut

Je suppose que tu as récupéré le tar.gz ICI  en choisissant la version française.
Je l'ai téléchargé, dézippé  :
tar zxvf  kompozer......
puis mis dans /opt :
sudo mv kompozer  /opt
et enfin lancé :
/opt/kompozer/kompozer  et ça marche impec. Je suis sous ubuntu 13.04

@+

#3 Le 25/05/2013, à 19:16

zaza29

Re : Installer Kompozer à partir d'un tar-gz

Salut et merci pour ta réponse.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi.
Après nouveaux téléchargement, j'ai ouvert Dolphin en root, j'ai décompressé le fichier avec le clic droit "extraire vers" /opt.
J'ai ouvert ma console en root, puis suivi ton conseil "/opt/kompzer/kompozer" puis rien. J'attends toujours ;-)
Pourquoi? Why?
Qu'est ce que je ne fait de pas bien?
Kén@vo
z@z@29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2013, à 19:23

Compte anonymisé

Re : Installer Kompozer à partir d'un tar-gz

Je n'ai rien fait en root mais tout en ligne de commande dans un terminal. Tente de faire de même.

#5 Le 27/05/2013, à 22:47

zaza29

Re : Installer Kompozer à partir d'un tar-gz

Je ne dois pas avoir de chance avec kompozer car il ne fonctionne pas du tout.
Par contre, j'ai fait la même manipulation avec Bluegriffon et là, tout fonctionne du premier coup. Va comprendre.
Donc, comme je ne suis pas quelqu'un de difficile, je vais rester sur ce dernier, qui d'après ce que je lis, est équivalent à kompozer.
Merci de ton aide.


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne