Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 15:04

Sonic1987

Facebook et compte en ligne

Bonjour, je n'arrive pas à autoriser facebook pour les comptes en ligne car ça ouvre toujours une fenêtre dans le navigateur.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2013, à 15:44

timsy

Re : Facebook et compte en ligne

Salut,

Est tu certain que c'est un problème lié a Ubuntu?

Si c'est le cas, peux tu donner plus de détails sur le pourquoi du comment?


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2013, à 06:30

AlexandreP

Re : Facebook et compte en ligne

Bonjour,

Je n'y arrive pas non plus. Il semble que le problème vienne de Facebook. En effet, Facebook a mis à jour une partie de ses code (API? SDK?) qui ont brisé la compatibilité avec, entre autre, l'intégration aux comptes en ligne.

Ce qui se produit est la chose suivante:
1) Allez dans Comptes en ligne;
2) Cliquez sur Ajouter un compte;
3) Sélectionnez le type de compte Facebook.

Immédiatement après, la fenêtre d'ajout de compte en ligne devient entièrement blanche et une fenêtre de son navigateur Web par défaut s'ouvre présentant le texte: "SECURITY WARNING: Please treat the URL above as you would your password and do not share it with anyone."
1369540615.png

Personnellement, j'ai constaté la chose avec Empathy, mais il semblerait que cette erreur puisse se produire aussi dans certains sites Web qui n'ont pas mis à jour leurs codes d'intégration de Facebook à leurs pages Web.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème -- il va falloir attendre soit du côté de Facebook, soit du côté de Empathy, soit du côté de Ubuntu Online Accounts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2013, à 22:56

timsy

Re : Facebook et compte en ligne

Veuillez excuser mon intervention inutile...


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2013, à 17:50

Aquilon

Re : Facebook et compte en ligne

Je confirme le problème chez moi. Un bug est-il ouvert la dessus ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6 Le 31/05/2013, à 02:39

AlexandreP

Re : Facebook et compte en ligne

Yup, il y a un rapport ouvert à ce sujet depuis le 15 mai: Opening facebook "Success" page in external browser


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2013, à 15:47

legion31000

Re : Facebook et compte en ligne

Même problème de mon coté, toujours pas résolu.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#8 Le 02/06/2013, à 23:31

AlexandreP

Re : Facebook et compte en ligne

En effet, toujours pas résolu non plus. Alberto Mardegan a aussi ouvert un rapport de bogue du côté de Facebook le 16 mai dernier (https://developers.facebook.com/bugs/449221825171392). Le rapport a été trié, mais est considéré comme ayant une priorité moyenne chez Facebook. (Dans Launchpad, il a une priorité élevée.)



Alberto Mardegan a publié une solution de contournement dans le rapport de bogue:

/!\ Attention: à n'utiliser que dans un réseau de confiance! La solution de contournement autorise l'authentification faite à travers une connexion non sécurisée HTTP. Elle peut être utilisée sans grand danger dans un réseau de confiance comme un réseau domestique. Dans un réseau public, autoriser la connexion par HTTP peut théoriquement permettre à un individu de détourner votre compte.

  1. Dans un terminal, exécutez la commande suivante pour éditer le fichier /usr/share/accounts/providers/facebook.provider en mode administrateur:

    gksudo gedit /usr/share/accounts/providers/facebook.provider
  2. Sous la ligne débutant par <setting name="ClientID"........ (~ligne 20), faites un saut de ligne puis ajoutez la clé suivante:

              <setting type="as" name="AllowedSchemes">['https','http']</setting>
  3. Enregistrez la modification;

  4. Fermez votre session, puis ouvrez une nouvelle session;

  5. Ajoutez à nouveau votre compte Facebook dans les Comptes en ligne. Vous devriez alors être en mesure d'ajouter votre compte Facebook sans erreur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 03/06/2013, à 20:27

legion31000

Re : Facebook et compte en ligne

Super merci, en effet, on perd le https, mais bon uniquement pour un PC fixe perso ça le fait.
La réactivité de Facebook ..., fallait s'y attendre.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#10 Le 03/06/2013, à 21:04

Dr.BUg

Re : Facebook et compte en ligne

Salut,

Sous Gnome Shell il y'a 2 "comptes en ligne"

paramètres système

Dans la 1ère option effectivement la fonction ajouter un compte pour Facebook ne marche pas ! J'ai donc utilisé la 2ème option et je n'ai eu aucun problème
d'ajout de comptes

comptes

Seulement il y'a un HIC ! c'est que cette 2ème options n'ouvre pas mes comptes en ligne dans Empathy ?!
Si quelqu'un connait la solution pour que mes comptes soient pris en charge dans Empathy ou une autre messagerie instantanée, merci


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#11 Le 04/06/2013, à 20:40

AlexandreP

Re : Facebook et compte en ligne

Salut,

Dr.BUg a écrit :

Sous Gnome Shell il y'a 2 "comptes en ligne"
[...]
Seulement il y'a un HIC ! c'est que cette 2ème options n'ouvre pas mes comptes en ligne dans Empathy ?!
Si quelqu'un connait la solution pour que mes comptes soient pris en charge dans Empathy ou une autre messagerie instantanée, merci

Ceci est parce qu'il y a deux systèmes de gestion des comptes en ligne.
  - La première icône que tu vois est Ubuntu Online Accounts, qui est installé par défaut dans Ubuntu.
  - La seconde icône est GNOME Online Accounts, qui est l'outil du projet GNOME et qui est une dépendance de GNOME Shell.

Dans Ubuntu, Empathy et d'autres programmes sont prévus pour utiliser Ubuntu Online Accounts plutôt que GOA. D'un autre côté, la plupart des programmes de GNOME (Evolution, Documents, Boxes...) sont prévus pour utiliser GOA, d'où la nécessité d'avoir les deux systèmes pour les utilisateurs de Ubuntu GNOME ou plus simplement de GNOME Shell.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2013, à 21:17

Dr.BUg

Re : Facebook et compte en ligne

AlexandreP a écrit :

Dans Ubuntu, Empathy et d'autres programmes sont prévus pour utiliser Ubuntu Online Accounts plutôt que GOA. D'un autre côté, la plupart des programmes de GNOME (Evolution, Documents, Boxes...) sont prévus pour utiliser GOA, d'où la nécessité d'avoir les deux systèmes pour les utilisateurs de Ubuntu GNOME ou plus simplement de GNOME Shell.

Donc, si je te comprends bien, il n'y a pas la possibilité d'utiliser GOA pour Empathy (qui est une application Ubuntu) et donc je suis contraint de passer par UOA et bidouiller l'accès a mon compte Facebook en attendant une correction ?

Soit mais n'existe t'il pas de messagerie instantanée compatible avec GOA ? wink


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#13 Le 04/06/2013, à 23:05

AlexandreP

Re : Facebook et compte en ligne

Dr.BUg a écrit :

Donc, si je te comprends bien, il n'y a pas la possibilité d'utiliser GOA pour Empathy (qui est une application Ubuntu) et donc je suis contraint de passer par UOA et bidouiller l'accès a mon compte Facebook en attendant une correction ?

Empathy n'est pas une application développée spécialement par Ubuntu ni spécifiquement pour Ubuntu -- ele est même hébergée chez GNOME. Mais elle a été patchée pour fonctionner avec UOA.

Dr.BUg a écrit :

Soit mais n'existe t'il pas de messagerie instantanée compatible avec GOA ? wink

Pidgin n'utilise pas UOA, et j'ai cru lire qu'il ne serait pas affecté par ce problème. Par contre, je ne saurais dire s'il s'intègre avec GNOME Online Accounts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne