Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 18:57

chat-toon

ALLWINNER A 10 et LINUX ?

J'ai reçut hier ma clé Android .
Cette clé est presque identique a la célèbre MK 802 ,a savoir elle dispose du processeur Allwinner A 10 et de 1 Go de RAM .

Mon problème est donc de pouvoir installer ma distribution de Linux ,le plus simplement possible sur ma carte micro SD .

Je dispose d'image de ces distribution de type .IMG et j'ignore ou trouver de véritable ISO de linux pour ce processeur ARM .

En pratique ,je sais que cela marche pour l'avoir deja vu fonctionner sur diverses vidéos  Youtube .

Au regard de la vulgarisation des tablettes bas de gamme en Allvinner A10 & A13 ,une véritable distribution serait la bienvenue .(premier prix a 60 euros pour une 512 mo avec 4/8 Go de stockage et ecran en dessous de 1024*600)

WINDOWS 8 RT semble vouloir s'adapter a d'autres processeurs ARM  aussi UBUNTU a peut être un marche sur l’entrée de gamme des tablettes a moins de 300 euros .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 18/05/2013, à 22:30

tiramiseb

Re : ALLWINNER A 10 et LINUX ?

Salut,

Je ne connais pas ce matériel précisément.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut oublier tes habitudes du genre "démarrer sur un CD ou une image ISO pour installer" car tu n'es plus du tout sur la même architecture matérielle et la méthode d'installation n'a absolument rien à voir.

Si tu as une image au format ".img", j'imagine qu'il s'agit d'une image à flasher sur le matériel (comme pour les smartphones par exemple). Il faut donc que tu cherches comment faire pour installer une telle image sur ce matériel, et non comment créer une image ISO d'installation, chose qui n'existe probablement pas.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2013, à 14:40

chat-toon

Re : ALLWINNER A 10 et LINUX ?

C'est sur ,il y a un petit oubli de ma part .
je me suis entete a vouloir graver mon fichier .IMG comme si c'etait un ISO .
Je viens de retrouver un utilitaire installer sur mon PC sous Seven et cette fois mon Image disque s'installe sans probleme sur ma carte SD .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 25/05/2013, à 23:15

chat-toon

Re : ALLWINNER A 10 et LINUX ?

Ma clé de type MK 802 reste toujours incapable d'offrir le Boot sur la carte SD malgré les diverses distributions essayées .
J'ai un Raspberry qui fonctionne sous XBMC ou Raspian sans aucun probleme ,de meme mon mini PC fonctionne sous Angstrom .
Deux machines avec processeurs ARM qui fonctionnent ,j'aimerai bien que la troisieme fonctionne .

.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne