Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 10:53

vpxavier

[non résolu] POSTFIX recipient table avec LDAP sur Lotus Domino

Bonjour à  tous,
ce sont mes débuts avec Ubuntu que j'apprécie de plus en plus...

Je viens de -presque- terminer l'installation d'un serveur destiné à  filtrer les mails avant de les envoyer à  mon serveur Lotus Domino.

Pour ce faire j'ai utilisé Ubuntu 7.10 avec postfix, mailscanner, mailwatch et webmin.

J'ai lu qu'il était possible de filtrer encore plus de spam en vérifiant l'existance des destinataires grà¢ce à  l'option "recipient maps". Pour cela je sais qu'il est possible de se connecter via LDAP à  un serveur notes et d'éxecuter un script qui importe les destinataires dans la table de postfix.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer pas à  pas comment faire?
Merci beaucoup!

Dernière modification par vpxavier (Le 30/11/2007, à 10:53)


"La connaissance s'accroît quand on la partage" Socrate

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 11:36

toniotonio

Re : [non résolu] POSTFIX recipient table avec LDAP sur Lotus Domino

pour lotus note je ne sais pas exactement

mais pour faire le meme taf avec de l'AD pour recuperer les users d'exchange tu peux voir ici:

http://www.unixwiz.net/techtips/postfix-exchange-users.html
http://postfix.state-of-mind.de/patrick.koetter/mailrelay/
http://www-personal.umich.edu/~malth/gaptuning/postfix/

tu dois pouvoir adapter pour Notes.


Sinon suivant ton architecture il y aun moyen simple et rapide pour que ta passerelle sache si le recipient existe sur le serveur mail.
c'est l'utilistion du verify dans postfix.
seul imperatif: que depuis la passerelle, le serveur mail principal rejette directement les messages par une erreur smtp.
verifie le en telnet depuis la passerelle.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 16:10

vpxavier

Re : [non résolu] POSTFIX recipient table avec LDAP sur Lotus Domino

Merci déjà  pour ces indices... je sais au moins dans quelle direction chercher.
smile


"La connaissance s'accroît quand on la partage" Socrate

Hors ligne

#4 Le 30/11/2007, à 18:27

Uggy

Re : [non résolu] POSTFIX recipient table avec LDAP sur Lotus Domino

vpxavier a écrit :

Pour ce faire j'ai utilisé Ubuntu 7.10 avec postfix, mailscanner, mailwatch et webmin.

Il est recommandé par l'auteur de Postfix de ne PAS utiliser mailscanner.

vpxavier a écrit :

J'ai lu qu'il était possible de filtrer encore plus de spam en vérifiant l'existance des destinataires grà¢ce à  l'option "recipient maps".

Ce n'est pas juste que tu vas bloquer + de spams.
C'est surtout que tu ne risqueras pas de te faire blacklister en étant "Backscatter"...

Pour ce qui est de l'export Notes, il faut faire une sorte de script sous Notes qui récupére les adresses...les met dans un fichier... et apres il te suffit de l'uploader ou de la donwloader au niveau des postfix..
Je n'ai pas + d'infos sur ce script Notes...

Hors ligne

#5 Le 03/12/2007, à 09:59

vpxavier

Re : [non résolu] POSTFIX recipient table avec LDAP sur Lotus Domino

Uggy a écrit :
vpxavier a écrit :

Pour ce faire j'ai utilisé Ubuntu 7.10 avec postfix, mailscanner, mailwatch et webmin.

Il est recommandé par l'auteur de Postfix de ne PAS utiliser mailscanner.

vpxavier a écrit :

J'ai lu qu'il était possible de filtrer encore plus de spam en vérifiant l'existance des destinataires grà¢ce à  l'option "recipient maps".

Ce n'est pas juste que tu vas bloquer + de spams.
C'est surtout que tu ne risqueras pas de te faire blacklister en étant "Backscatter"...

Pour ce qui est de l'export Notes, il faut faire une sorte de script sous Notes qui récupére les adresses...les met dans un fichier... et apres il te suffit de l'uploader ou de la donwloader au niveau des postfix..
Je n'ai pas + d'infos sur ce script Notes...

Merci pour ces précisions


"La connaissance s'accroît quand on la partage" Socrate

Hors ligne