Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 11:41

Bouib

Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

Bonjour,

donc d'abord j'aimerais signaler que je suis une tanche de haut fond en ce qui concerne internet big_smile

j'ai une carte wifi dlinkairplus avec laquelle je me connecte a une live box en wpa2 ( on m'a donné la clé )
un mur de 80 cm nous sépare. donc le réseau n'est pas top, et j'ai bricoler une antenne ricoré pour améliorer çà mais le signal est toujours faible...
un ami, qui n'est plus là, m'a donné un Linksys WRT 54GL...
j'ai bien compris qu'on pouvait tout faire avec.

j'aimerais connecté donc mon pc en ethernet rj45 a ce routeur ( ce qui est fait je pense, j'ai mis le cable sur la prise 1 et non sur "internet". ) et connecté en wifi le WRT a la box...

je suis aller par mozilla en 192.168.1.1
admin admin
et je suis dans la config tomato
quand je vais sur " wireless survey" je vois bien la box f0d6.
j'ai bidouiller dans tout les sens mais çà connecte pas.
j'ai un sniffer avec lequel je visualise ce qui ce passe.

j'ai cru comprendre qu'il fallait
- changer la "gateway" de 192.168.1.1 a 192.168.1.200 ( pour pas avoir la meme que la box )
- passer en mode "wireless client"
- mettre l'ssid de la box
mais dans l'overview toujours pas de connexion
ni dans le sniffer d'ailleurs

je vous colles qlq captures, çà sera plus clair

merci a l'avance smile

Dernière modification par Bouib (Le 18/09/2013, à 11:58)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 11:59

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

Capture-13.png
Capture-14.png
Capture-15.png
Capture-16.png

Dernière modification par Bouib (Le 26/05/2013, à 12:02)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 26/05/2013, à 12:02

Zakhar

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

C'est extrêmement parlant sur ces captures. tongue

Mais bon, tu m'as l'air sur la bonne voie vues les explications que tu donnes.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2013, à 12:04

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

lol
oui me suis tromper d'url çà y est j'ai corrigé


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 26/05/2013, à 12:06

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

oui la tanche que je suis, devine un peu ce que veulent dire ces charabias. mais bon je n'ai aucune base informatique, je suis un bidouilleur smile)

et le probleme c'est qu'en bidouillant j'ai peur soit de détériorer la box ( peu probable ) ou de lui couper sa connexion a ma voisine... donc en bon diplomate, je préfère etre sûr de ce que je fais wink

Dernière modification par Bouib (Le 26/05/2013, à 12:27)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 26/05/2013, à 12:43

marcodel

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

salut
sur les livebox le filtrage  par adresse mac est active par defaut
l'adresse mac de ton wrt n'etant pas connue par la livebox , elle refuse la connexion
donc :
ou tu demandes a ta voisine d'appuyer sur le bouton d'association de sa box et tu lances la connexion
ou si ton wrt permet le clonage d'adresse mac , tu lui rentre l'adresse mac de la carte wifi de ton ordi
a+

Hors ligne

#7 Le 26/05/2013, à 12:59

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

merci de ta réponse mais il n'y a pas de filtrage mac
je viens de connecter le wrt a la box ! ! ! smile trop content
c'était juste le cryptage qui n'était pas bon, je l'ai mis en wpa2 personal et çà marche, je suis "connected"
Capture-18.png
Capture-19.png
... joie de courte durée
je n'ai pas la connexion dans le pc...
donc doit y avoir un truc de redirection de port


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#8 Le 26/05/2013, à 13:01

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

ou je ne sais quoi au secours !


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 26/05/2013, à 13:10

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

bon je pense que çà doit etre la dns
y avait 0.0.0.0 dedans j'ai mis au hasard 192.168.1.1 et j'ai teste mais çà veut po


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#10 Le 26/05/2013, à 13:49

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

j'ai mis 8.8.8.8 pour la dns de google
mais la connection marche lentement pour fcbk et pas dutout pour youtube


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#11 Le 26/05/2013, à 16:27

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

bon j'ai trouvé les dns d'orange mais toujours rien , certaines pages étaient déjà chargées, donc je croyais avoir de la connexion, mais non
çà devrait etre la dedans mais je rame :
Capture-22.png

j'imagine que les 0.0.0.0 sont a remplir, donc pour wins ...

Dernière modification par Bouib (Le 26/05/2013, à 16:30)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 27/05/2013, à 13:25

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

up please smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#13 Le 03/09/2013, à 09:21

Henry de Monfreid

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

Salut.

Tu devrais changer l'IP de ton routeur pour quelque chose comme 192.168.1.2

Je pense que le problème vient du fait que ton Linksys et ta Livebox sont toutes deux à l'adresse 192.168.1.1 .

Dernière modification par S.O.D. (Le 03/09/2013, à 10:52)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 18/09/2013, à 11:57

Bouib

Re : Linksys WRT 54GL wireless client [résolu]

pile ! j'avais trouver a force mais merci quand meme smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne