Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 13:48

ritchy

perte donnée pendant installation

Bonjour,

Mon problème est survenu au cours de l'installation de Kubuntu sur la partition "données" de mon disque dur (un seul physique pour deux partitions : programme (windows) et données(alors NTFS)).

Au moment du choix de l'emplacement, je passe en mode manuel pour ce qui est du partitionnement.
C'est alors que je choisis d'éditer une partition Ext3 de 3Go à  partir de ma partition "données" qui fait 35Go au format NTFS et qui contient bien évidemment nombre de fichiers tous aussi important les uns que les autres (et pas que des photos ou des mp3).
La manip, que j'avais déjà  faite le we auparavant sur une autre machine, semble fonctionner, puis s'arrête tout à  coup (je ne me souviens plus du message malheureusement), et là ...oh surprise, ma partition "données" se voit intégralement converti en ext3 (les 35Go alors que je n'avais demandé que 3Go) et complètement vide !

Adieu donc mes documents, puisque windows n'a plus accès à  cette partition d'en-tête Ext3, et kubuntu me dit qu'elle est complètement vide...

Je sais que mes fichiers ne sont pas perdus, j'en ai d'ailleurs récupérer pas mal avec photorec, mais beaucoup sont encore coincés, photorec n'étant pas omnipotent...

Quelqu'un saurait m'indiquer la marche à  suivre, ou une solution...

Précision : j'avais fait un backup, mais pas de chance, ce back up était sur un disque amovible qui est tombé (mort irrécupérable, bras de lecture foiré)...la loi des séries quoi

Hors ligne