Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 17:52

Nialalala

[Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Bonjour,

Je viens de passer à la version 13.04 et je ne retrouve plus le paquet indicator-weather qui permettait d'avoir l'affichage de la T° dans la barre des menus en haut.

Bizarrement, la logithèque Ubuntu propose bien l'indicateur météo, mais lorsque qu'on clique dessus le message dit :

Il n'y a pas de paquet logiciel appelé « indicator-weather » dans vos sources de logiciels actuelles.

Pourtant j'ai toutes les sources adéquates (jusqu'à présent il était dans le dépôt universe)

Disparu ?

Dernière modification par Nialalala (Le 26/05/2013, à 21:24)


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 18:15

Ayral

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Regarde la logithèque avec "Indicateur météo". ou weather indicator. Mais il paraît qu'il a des faiblesses...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 26/05/2013, à 18:24

Nialalala

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

J'ai bien l'entrée "Indicateur météo" dans la logithèque, mais ensuite j'ai le message d'erreur cité en #1...


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2013, à 18:31

DAnGk41

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Bonsoir,
Le vrai nom est "my-weather-indicator"

Edit : et il est présent sous ce nom dans le gestionnaire de paquets synaptic

Dernière modification par DAnGk41 (Le 26/05/2013, à 18:33)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 26/05/2013, à 18:51

hr

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Ce n’est pas le même, le premier, weather indicator, a été viré des dépôts parce qu’il coinçait sérieusement et le deuxième, my weather indicator fonctionne bien.
Par contre j’ai lu il y a peu que weather indicator a été débugué et qu’il est de nouveau fonctionnel dans 13.04.
Il doit être disponible dans un PPA s’il ne l’est pas directement.

Dernière modification par hr (Le 26/05/2013, à 18:52)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2013, à 21:23

Nialalala

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

J'ai trouvé my-weather-indicator dans un ppa:atareao/atareao
Ça marche bien. Merci !

Je n'ai trouvé aucune trace de l'ancien indicator-weather à moins de réinstaller le paquet de Quantal 12.10. Je reconnais qu'il n'avait pas grand intérêt...

Je marque contourné dans le titre du sujet, parce qu'on n'a pas la réponse complète au sujet.


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#7 Le 19/07/2013, à 12:13

Jeanfils

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

je confirme, ça marche !
installation faite sous ubuntu 13/04
merci !!

Dernière modification par Jeanfils (Le 19/07/2013, à 12:14)

Hors ligne

#8 Le 27/11/2013, à 16:54

cristobal78

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Bonjour

Moi aussi j'ai pas mal galéré avec "indicator weather" (installé via synaptic)  jusqu'à ce que je découvre au hasard de lecture de forum que cette appli ne marche pas. Je l'ai désinstallé et j'ai tenté ma chance avec my-weather-indicator.
Même avec l'aide du tuto de clapico (qui d'habitude est simple à suivre) je n'ai pas réussi car je ne retrouvai pas "my-weather-indicator" dans la menu application comme signalé chez Clapico.
Finalement après plusieurs essais, plusieurs install, des purge, des tout ce qu'on veut ....  j'ai fini par réussir.

En résumé il faut faire ceci :

1- installer le ppa et le paquet en 2 cdes :

sudo apt-add-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update && sudo apt-get install my-weather-indicator

2- aller dans le dash et taper les premières lettres de "my-weather-indicator"
my- ....
pour faire apparaître l’icône de l'appli dans la fenêtre

3- faire un glisser déposer de l’icône pour la mettre dans le lanceur

4- lancer l'appli depuis le lanceur :
les info météo de base s'affichent sur le bureau tandis qu'une icône apparaît dans la barre supérieure à droite, à coté d'autres appli comme le radar wifi, le Haut Parleur, la date, etc ...)

5- sur l’icône de la barre faire un click droit > préférences > .............
dans "emplacement" > cocher "afficher l'animation"
dans "service" > cocher "yahoo" ou "weather map" (ce qui permet de voir que les 2 services ne donnent pas la même météo !!!)

6- valider

Ça a marché sur mes 2 PC sous 12.04 LTS.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#9 Le 13/05/2014, à 18:19

Perceval.38

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Bonsoir,

je remonte le topic.....:)

Suite à un essai de réglage de MY WEATHER INDICATOR (d'ou le nom du topic lol), au lancement, j'ai un grand carré blanc qui s'affiche sur le bureau un moment puis plus rien...:mad:
comment revenir en arrière pour les réglage je n'est plus rien dans le barre de tache

merci

Hors ligne

#10 Le 09/11/2015, à 23:52

Pacifick_FR42

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Bonsoir, je viens d'installer my-weather-indicator mail il apparaît nul part, ni dans mes appli, ni en ligne de commade (j'ai installé le ppa, et update) ??

Hors ligne

#11 Le 10/11/2015, à 09:51

hr

Re : [Contourné] Où est passé "indicator-weather" dans 13.04 ?

Bonjour. Ce que tu dis n’est pas très clair. Après avoir ajouté le ppa, comment as-tu installé l’indicateur lui--même ? Dans la logithèque ? Synaptic ? Par une ligne de commande et laquelle ?
Et aussi quelle version d’Ubuntu ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne