Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 20:20

mercyland

Comment supprimer Seven du double boot ?

Bonjour,

Je suis en 12.04 LTS en dual avec Windows 7 qui était installé depuis l'achat de l'ordinateur.

J'avais gardé Seven par obligation pour avoir Itunes à cause de mon iphone et de mon Ipad
Etant maintenant 100% android je voudrai virer Seven pour récupérer les 120 Go qu'il occupe sur mon disque et surtout ne plus le voir dans le double boot

Je ne trouve que des doc de suppression d'ubuntu pour garder W$ (Quelle drôle d'idée d'ailleurs)

Savez vous me donner un lien qui pourrai m'aider ? (Suppression de seven, récup de l'espace, menage double boot, mbr, etc) sans que je sois obliger de tout réinstaller

Merci d'avance.

Dernière modification par mercyland (Le 26/05/2013, à 20:21)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 20:26

Compte anonymisé

Re : Comment supprimer Seven du double boot ?

Salut

Si au boot c'est grub qui gère le démarrage, tu n'as qu'à supprimer les partitions Windows sous Gparted puis faire un :
sudo  update-grub    et tu n'auras plus de dualboot.

Ensuite tes partitions seront bien sûr un peu bizarres, windows étant toujours installé dans les premières.
Tu pourras créer de nouvelles partitions de type linux (ext3/ext4) dans l'espace libéré ou agrandir la(es) partitions existantes, mais là tu auras besoins de booter en LiveCD car on ne peut pas modifier des partitions actives.

@+

#3 Le 26/05/2013, à 20:39

mercyland

Re : Comment supprimer Seven du double boot ?

Hello,

Merci pour la réponse rapide

Je me demande si le mieux n'est pas de faire un nettoyage par le vide avec un fixmbr et reinstall complète de mon nunux sur un disque qui lui sera 100% dédié...
Ce serait plus propre, non ?


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2013, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Comment supprimer Seven du double boot ?

Je ne vois pas ce que fixmbr vient faire là dedans, mais tu peux très bien tout réinstaller en ayant au préalable supprimé les partitions en LiveCD et Gparted (attention il faudra certainement désactiver la swap en LiveCD pour pouvoir supprimer les partitions).

#5 Le 26/05/2013, à 21:02

alca94

Re : Comment supprimer Seven du double boot ?

bonsoir
Il existe un logiciel pour faire ça proprement
http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 26/05/2013, à 22:06

mercyland

Re : Comment supprimer Seven du double boot ?

jeanjd63 a écrit :

Je ne vois pas ce que fixmbr vient faire là dedans, mais tu peux très bien tout réinstaller en ayant au préalable supprimé les partitions en LiveCD et Gparted (attention il faudra certainement désactiver la swap en LiveCD pour pouvoir supprimer les partitions).

Ben de mémoire je me souviens avoir installé un ubuntu sur un poste qui était en double boot win/ubuntu et que pour que ça fonctionne j'ai été obligé de réparer par un fixmbr
Mais peut être que je confond...

alca94 a écrit :

bonsoir
Il existe un logiciel pour faire ça proprement
http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Cool je vais regarder ça
Merci


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne