Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 16:40

Blope

Récupération de données coupée

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème sous windows et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de le redémarrer. Afin de récupérer mes données sur celui-ci, je me suis servi d'une clée bootable linux (je tourne donc actuellement sur linux en tant que néophite total...). Le problème étant que toutes les données de Windows n'étaient pas présentent (en tout cas pas visible sous linux). J'ai alors essayer de mettre les 170 Go de mes données qui étaient présentent sous windows sur un disque dur externe. J'ai donc coupé les données de windows pour les coller sur le disque dur externe. Seulement, seul les données qui étaient visibles depuis linux ont été collés ( environ 2 Go). Je me retrouve donc avec : un disque dur externe ne contenant que 2 Go de mes données windows, et une partition windows ne contenant plus rien (ou en tout cas rien de visible sur linux).
Cependant, en allant vérifier les propriétés de la partition windows ( Click droit + propriété) je vois que le disque dur contient toujours 170 Go d'utilisés.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de récupérer ces données ( si possible sans démonter le disque dur de mon ordinateur pour les récupérer "manuellement")

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 23:12

hibou7

Re : Récupération de données coupée

Salut
J'espère que tes données ne seront pas perdues...
Il aurait été plus prudent de copier les données sur le DD externe.

Vraisemblablement, tu as à faire à un problèmes de formatage des partitions.
Windows utilise des formats auxquels les systèmes GNU/linux ne peuvent accéder en natif:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Regarde aussi comment ton DD externe est formaté.
Un format qui passe bien sous les 2 systèmes est le FAT32
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fic … e_fichiers

bon travail, reviens ici si tu as des problèmes en cours de route  wink

Dernière modification par hibou7 (Le 26/05/2013, à 23:25)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 27/05/2013, à 18:35

Blope

Re : Récupération de données coupée

Oui c'est exactement ça, mon disque dur Windows est formater en NTFS et mon disque dur externe également. Le problème étant qu'après avoir coupé les données de linux et n'ayant pas réussi à les copier sur mon disque dur à cause de ces problèmes de formatage, je ne sais pas où les retrouver. A priori, elles sont encore sur ma partition windows étant donnée que la taille de cette partition correspond à la taille de mes données manquante (160 Go). Cependant en sélectionnant la totalité des données présentent sur Windows (par une sélection de groupe) je ne retrouve pas mes 160 Go mais environ 1Go.

Hors ligne

#4 Le 27/05/2013, à 23:22

hibou7

Re : Récupération de données coupée

Il y a peut-être encore un problème de droits d'accès.
Pour la partiton ntfs, tu es un intrus. Regarde ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=526341
et essaye

gksudo nautilus

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 28/05/2013, à 00:55

Blope

Re : Récupération de données coupée

J'ai essayé cette commande pour obtenir les droit d'accès cependant j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Nautilus ne peut pas créer le dossier requis « /root/.config/nautilus »."
En tout cas, pour ma part, je n'ai pas eu le message d'erreur "You do not have the permissions necessary to view the contents of "LOGICIELS""  et "not the owner, so you cannot change the permission.", ce qui est je suppose un bon point . smile

Hors ligne

#6 Le 28/05/2013, à 01:19

hibou7

Re : Récupération de données coupée

Ce problème a pu être résolu ici.

Il y a un tuto plus général ici sur la récupération de données:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877

Dernière modification par hibou7 (Le 28/05/2013, à 01:23)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne