Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 16/05/2013, à 09:44

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Draky a écrit :

Manini par ci
JVachez par là...

Internet is great smile


JChavez, je l'avait aussi oublié, il était exceptionnel.

Son site existe toujours, en passant, d'un graphisme toujours aussi éclatant.

david96 a écrit :

Ha oui, et il n'avait pas répondu à ta question : « Et sinon, tu ne m'a jamais répondue, tu bosse pour microsoft ? » tongue

Jamais, et c'est pas faute de lui avoir posé. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1252 Le 16/05/2013, à 20:34

Bob49

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Salut

david96 a écrit :

Et paf, bon Bob49 arrête de t'offusquer dès qu'on crache sur windows, t'es quand même pas venu t'inscrire ici pour prêcher que windows c'est le bien, car sinon t'es mal barré…

Bof, il y à pas eu de "paf" !  lol lol
J'ai dis ce que j'avais à dire et pierguiard à répondu ce qu'il avait à me réponde. Ce que je respecte. wink
Mais je vois qu'une fois de plus, que tu n'as encore rien de rien compris de ce que je dis.... Mais bon je m'en fout royalement, car il y à liberté d’expression.

Et non, je suis pas venu m'inscrire pour défendre Windows, vois mon historique.... Mais comme il y à liberté d'expressions et que Windows fonctionnent très bien avec les personnes qui savent s'en servirent..... et bien oui, je continuais à critiquer certaines calomnies. smile

Et puis envers pierguiard , ce n'était pas une attaque et ni pour défendre Windows, mais surtout une exclamation de ma part, par rapport à ses propos. Rien de plus, donc commence par bien lire les message, avant de réagir. Merci.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1253 Le 16/05/2013, à 20:43

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

@Bob49, ma position sur Windows est assez claire, si tu as déjà lu mes interventions dans ce forum, je ne suis pas foncièrement opposé a Windows, je trouve juste ce système complètement débile, qu'il est une pompe a fric, qu'il est opposé au développement durable et qu'il est débile dans son fonctionnement, en dehors de cela, il y a un tas de choses intéressantes.
Mais vois-tu, je dois faire passer un lot de portable sous Seven, pour faire le master, je viens de passer 20h de boulot, là, ou avec Ubuntu j'en avais pour 3 H au maximum et en étant très pessimiste, et je ne te dis pas ce qu'il me reste a faire sur le site.

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2013, à 21:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1254 Le 16/05/2013, à 21:05

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

De ce que je vois dans mon entourage, je connais beaucoup plus de gens sous windows qui ne savent pas s'en servir (PC à la limite de l'inutilisable pour certains) que de gens sous linux qui galère avec le même niveau de connaissance.

Les néophytes qui sont passé sur du linux, une fois tout configuré et avec une ou deux heures d'explications sont bien plus à l'aise que sous un windows.

(Dans le cas ou ils ne joue pas à des jeux "commerciaux" et n'utilise pas d'apli spécifique windows, évidement.)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1255 Le 16/05/2013, à 21:05

Bob49

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

@pierguiard
Merci pour ses explications supplémentaires.

Perso, j'ai mon pro de frère( wink) qui est dans l'informatique depuis 30 ans, qui à sa société (ils sont à 3) de maintenance en informatique et qui à longtemps été sous Windows....Il est passé depuis environ 10 ans sous Linux. Fait (ou essaye) passer le plus possible de clients (même de p'tites sociétés) sous Linux. Dont moi big_smile
Et dans sa société, quasiment tous les postes sont sous Linux, par sa volonté. Mais certains sont encore sous Windows, par respect aux salariés (qui finiront surement sous Linux..) et par utilités.

Donc des discussions entre lui et moi , ce n'est pas ce qui manque en ce qui concerne Linux et Windows. Entre ce qui va bien et ce qui l'est moins. Ce qui me manque sous Linux et ce que j'aime pas. Mais le tout dans un respect de l'autre et sans critique inutiles. big_smile   Lui-même à en gros ton raisonnement.

Bonne soirée.

Dernière modification par Bob49 (Le 16/05/2013, à 21:16)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1256 Le 16/05/2013, à 21:25

Compte anonymisé

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

pierrecastor a écrit :

Les néophytes qui sont passé sur du linux, une fois tout configuré et avec une ou deux heures d'explications sont bien plus à l'aise que sous un windows.

Je confirme. Mon cousin s'est procuré son premier ordinateur il y a deux ans. Je lui ai proposé un double-amorcage (Il ne connaissait rien à Win ou à Linux) . Il a utilisé Win quelquefois au début, et le téléphone a sonné chez moi à plusieurs reprises à cette époque .

  Après deux mois il a installé, sans aucune aide, une nouvelle version Xubuntu et il a viré Windows en toute connaissances de cause. Je n'ai jamais eu de demande d'aide depuis.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/05/2013, à 21:27)

#1257 Le 16/05/2013, à 23:06

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

J'ai beaucoup d'expérience dans ce genre… Que ce soit des auto-entrepreneurs, des retraités, des étudiants etc… Tous sont conquis et c'est vrai qu'au niveau maintenance, on est très peu sollicité, voir pas du tout.  Fait gaffe pierguiard !  big_smile

Édite : saloperie de logiciels libres… En fait, c'est pas si bien que ça finalement.

Dernière modification par david96 (Le 16/05/2013, à 23:08)

Hors ligne

#1258 Le 16/05/2013, à 23:19

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

david96 a écrit :

[...]
Édite : saloperie de logiciels libres… En fait, c'est pas si bien que ça finalement.


Qu'est ce qui t'es arrivé, raconte nous tous. ;-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1259 Le 16/05/2013, à 23:30

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bâ, si les logiciels libres peuvent mettre au chômage certaines personnes, ce n'est peut-être pas non plus la panacée. Bref Bob49 n'a pas tort je trouve et je le félicite de défendre un OS qui en fait gerber plus d'un ici, moi le premier. Ça équilibre.

Je suis sincère, aucun sarcasme.

En fait, je réfléchie à tout ça depuis un moment déjà.

Édite : et si l'erreur était de ne promouvoir qu'une voie, aussi noble soit-elle ? Voilà ma réflexion du moment.

Car contrairement à ce qu'on croit, les logiciels libres sont en passes de modifier une grande partie de l'économie… Bref, tout ceci devient très sérieux. Il est temps de mettre de l'eau dans son vin.

Dernière modification par david96 (Le 16/05/2013, à 23:34)

Hors ligne

#1260 Le 16/05/2013, à 23:33

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

david96 a écrit :

Bâ, si les logiciels libres peuvent mettre au chômage certaines personnes, ce n'est peut-être pas non plus la panacée. Bref Bob49 n'a pas tort je trouve et je le félicite de défendre un OS qui en fait gerber plus d'un ici, moi le premier. Ça équilibre.

Je suis sincère, aucun sarcasme.

En fait, je réfléchie à tout ça depuis un moment déjà.

On en revient aux discutions politiques, faut ils sauvegarder des emplois à tout pris quand la technique ou la façon de l'apliquer change du tout au tout.

Les fabriquant de chandelles sont presque tous mort avec l'électricité, les moine copiste avec Gutenberg, etc.

C'est triste, mais comment faire autrement.

Surtout que que le LL est une mine d'emploi, il "suffit" de réorganiser les choses autrement.

EDIT :

Je préfère promouvoir la voie du savoir et du partage pour tous plutot que pour quelqu'un.

Ca ne m’empêche pas de ne pas chier sur le proprio, j'en utilise beaucoup aussi.


EDIT² : Tout changement se fait dans la douleur.

Et t'as pas fini d'éditer à rallonge. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 23:36)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1261 Le 16/05/2013, à 23:35

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

J'ai édité entre temps,

Oui les LL sont une mine d'emploi, mais rien n'est organisé encore. Et beaucoup peuvent se retrouver sur la paille à cause de ça. Ce n'est pas tellement ce que je souhaite non plus. hmm

Édite : je mise sur la transition en douceur.

Dernière modification par david96 (Le 16/05/2013, à 23:37)

Hors ligne

#1262 Le 16/05/2013, à 23:37

The Uploader

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Même sous Windows, si on fait gaffe, on a pas besoin de se le faire réparer. tongue

Avoir des logiciels centralisés, des utilisateurs formés, un gestionnaire de paquets, ça change tout.

Et pourtant, ça n'empêche pas RedHat de faire son beurre sur le support.

Le revers de la médaille de GNU/Linux est qu'il y a moins de rétrocompatibilité (un logiciel Windows 95 peut fonctionner sur Windows 7, s'il est bien fait ou avec quelques options de compatibilité. On peut même faire fonctionner un logiciel Windows 3.11 16 bits sur un Windows 7 32 bits grâce au sous-système intégré "Windows on Windows"), et la logithèque, plus limitée.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 23:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1263 Le 16/05/2013, à 23:38

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

david96 a écrit :

J'ai édité entre temps,

Oui les LL sont une mine d'emploi, mais rien n'est organisé encore. Et beaucoup peuvent se retrouver sur la paille à cause de ça. Ce n'est pas tellement ce que je souhaite non plus. hmm

Je ne le souhaite pas non plus, mais c'est une réalité, si on change, ça fera mal temporairement à certains (enfin temporairement, dans une durée historique, certain se retrouveront définitivement sur la paille.

Mais n'est-ce pas comme ça que fonctionne notre monde capitaliste ? Si tu est obsolète, tu meure ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1264 Le 16/05/2013, à 23:42

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Si et c'est marrant une phrase raisonne, une phrase que j'entendais il y a 30 ans en arrière : « tout va trop vite… »

Édite : sauf si tu es un Highlander cool

Dernière modification par david96 (Le 16/05/2013, à 23:45)

Hors ligne

#1265 Le 16/05/2013, à 23:47

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

david96 a écrit :

Si et c'est marrant une phrase raisonne, une phrase que j'entendais il y a 30 ans en arrière : « tout va trop vite… »

Édite : sauf si tu es un Highlander cool


Il ne peut en rester qu'un !


\o/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1266 Le 16/05/2013, à 23:53

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Yes, et en vérité GNU/Linux a déjà gagné… Depuis bien longtemps d'ailleurs, les autres s’accrochent, mais ils le savent, ça na va pas durer. La com. s'épuise. On ne peut lutter contre les logiciels libres. C'est ainsi.

Le tout est maintenant de faire une transition en douceur, sans grand dommage, en respectant tout le monde. Même les grands logiciels comme solidworks commencent à draguer GNU/Linux.

Hors ligne

#1267 Le 16/05/2013, à 23:58

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

david96 a écrit :

[...]Même les grands logiciels comme solidworks commencent à draguer GNU/Linux.


Wait, WHAT ?

Solidworks ??? Oo


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1268 Le 17/05/2013, à 00:10

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Solidworks est un logiciel de CAO http://doc.ubuntu-fr.org/cao très connu dans le milieu industriel. Un peu le Photoshop pour la DAO, quoi que ce dernier a un bon concurrent libre : Gimp smile

Édite : bon sang, je vois aussi que des alternatives libres existent pour contrer Solidworks, bordel… Ça va vraiment vite !!

Dernière modification par david96 (Le 17/05/2013, à 00:13)

Hors ligne

#1269 Le 17/05/2013, à 00:14

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Oui, justement, je connais "bien" solidworks, et je m'étonne de son intérêt pour linux autant que je m'étonnerait d'un portage de la créative suit sur le manchot.

;-)

EDIT :

Pour ce qui est de l'architecture et conception de maison, j'ai restester Sweet Home 3D y'a quelques jours, et franchement, ça déboite de la tour Eiffel par paquet de 16. Simple, pratique, ergonomique, que demander de mieux.

Dernière modification par pierrecastor (Le 17/05/2013, à 00:16)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1270 Le 17/05/2013, à 00:19

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Oui, oui, oui  (Tron) Sweet Home 3D est une pure merveille ^_^ (j'ai planifié 3 déménagements grâce à ce logiciel)

Pour solidworks, la doc est ton ami : http://doc.ubuntu-fr.org/draftsight wink

Édite : sur le site solidworks : http://www.solidworks.fr/sw/products/10572_fra_html.htm

Dernière modification par david96 (Le 17/05/2013, à 00:23)

Hors ligne

#1271 Le 17/05/2013, à 00:57

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Je reviens à cette remarque : « Il ne doit en rester qu'un »

À la 27ème mn notre héros suit une jeune donzelle qui est revenue sur les lieu du crime (décapitage) car cette dernière essaie d'élucider ce crime ; ce fou furieux (notre héros) qu'elle ne connaît pas le coince à la 29ème mn, ce dernier lui dit « Arrêtez de me suivre »

'Tain c'est quoi cette erreur minable scénaristique de débutant. J'en reviens pas !!

Édite : quoi ? Y'a un blème ? être ou ne pas être, telle est la question.

Dernière modification par david96 (Le 17/05/2013, à 00:59)

Hors ligne

#1272 Le 18/05/2013, à 01:28

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bon, finalement la suite est vraiment plaisante. cool

Hors ligne

#1273 Le 26/05/2013, à 14:48

dauphinoix

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

en ce moment j'ai des problèmes car j'ai voulu un peu bidouiller, mais j'ai la doc et vous tous et je pense que je devrais rapidement trouver une solution.
n'importe qui qui veut bidouiller sous Windows ne peut pas car c'est moins facilement configurable et ça risque de vraiment tous planter; et là, une seule solution : l'informaticien, le seul qui peut voir éventuellement les codes source et tous les problèmes.
avec Linux, pas besoin de payer un informaticien : on apprend sur le tas.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1274 Le 27/05/2013, à 01:10

david96

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Oui, c'est exact… Mais beaucoup de personnes aujourd'hui dépendent de logiciel privateurs, certes contraignant, mais qui font vivre des personnes qui en dépendent.

C'est une nouvelle pensée. C'est bien beau le libre, je suis le premier à le défendre, quasi quotidiennement, mais si ça marche vraiment, et c'est ce qui va forcément marcher, est-ce qu'on ne va pas faire aussi des dommages collatérale humains ?
Comme l'a souligné pierrecastor : « ça fera mal temporairement à certain », certes, mais reste à définir ce que certain veut dire en numéraire ? On a tellement laissé faire ce marché pourri, que des millions de gens en dépendent.

Dernière modification par david96 (Le 27/05/2013, à 01:18)

Hors ligne

#1275 Le 27/05/2013, à 01:53

Compte anonymisé

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

@david96   J'ai de la misère avec ton argumentation .

Si je ne suis pas fortuné, je préfère avoir sur ma machine un système qui ne plante pas à tout bout de champs. Avoir a payé à chaque plantage du SE ne m'intéresse pas. J'en ai pas les moyens.

Lorsque mon matériel (hardware) sera défectueux j'irai à la petite boutique de mon coin pour m'en procurer... Il ne perd pas tout

Je ne veux pas être l'esclave d'un SE qui m'oblige à dépenser des sous à cause de sa mauvaise conception.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/05/2013, à 02:33)