Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 16:53

olivi4

calcul de l'empreinte

Bonjour à tous.

Cela fait depuis ce matin que je cherche à installer un "lecteur d'empreinte" pour vérifier intégrité de mes téléchargements iso.

J'utilisais il a a quelques années checkFile Integrity, mais je ne peux l'utiliser ne sachant comment créer un lanceur.

J'ai bien trouvé ce lien : créer un lanceur

Lorsque je recopie les commandes, au final j'obtiens cette réponse:

olivier@olivier-desktop:~$ sudo apt-get install gnome-panel
[sudo] password for olivier: 
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
olivier@olivier-desktop:~$ 

J'ai redémarré le pc, mais cela me dit toujours que create launcher n'est pas un dossier

J'ai aussi testé Hashable, mais lorsque j'attribue le droit d'exécuter au fichier hashable.py, c'est gedit qui s'ouvre.

Si quelq'un peut m'aider, car même en téléchargement via bittorrent, l'analyse du disque gravé m'a trouvé une erreur.

Merci à vous

Dernière modification par olivi4 (Le 26/05/2013, à 08:12)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2013, à 17:43

tiramiseb

Re : calcul de l'empreinte

Salut,

Houla n'installe pas GNOME Panel juste pour un lanceur. GNOME Panel, c'est un environnement totalement différent de ce que tu as là.

Pour vérifier l'intégralité d'un CD, ne te casse pas la tête, utilise la commande md5sum directement dans un terminal...

Hors ligne

#3 Le 25/05/2013, à 17:48

alca94

Re : calcul de l'empreinte

bonjour
Contrôler le MD5 d'une gravure Ubuntu
Dans le terminal = tapez

md5sum (espace) puis glisser déposer le fichier téléchargé

puis attendre quelques secondes pour le résultat ensuite = Contrôler la somme avec celle de la Documentation


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 25/05/2013, à 21:39

Haleth

Re : calcul de l'empreinte

Pour faire des hash, le moyen de plus simple est d'utiliser ce type de commande:
- md5sum
- sha1sum
- sha224sum
- sha256sum
- ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2013, à 16:56

cinaptix

Re : calcul de l'empreinte

Il y a un plugin qui s'intègre à thunar (gtkhash > dans les dépôts). Ça ajoute un onglet dans le menu contextuel "Propriétés"


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2013, à 12:14

olivi4

Re : calcul de l'empreinte

Merci cinaptix,

malheureusement cela ne marche pas chez moi...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2013, à 12:55

cinaptix

Re : calcul de l'empreinte

Bonjour,

malheureusement cela ne marche pas chez moi...

C'est-à-dire ? Ça ne s'installe pas ? Que donne "gtkhash" dans un terminal ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2013, à 14:41

olivi4

Re : calcul de l'empreinte

Désolé, je n'ai pas le réflexe du terminal.
Le programme n'était pas installé.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne