Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 23:14

Mismatch

Plantage Totem

Hello !

J'ai un petit pb avec la lecture DVD sous totem suite à l'install de la dernière ubuntu. Quand j'essaie de lire une dvd, je reçoit pour toute réponse un :

"The video output is in use by another application. Please close other video applications, or select another video output in the Multimedia Systems Selector."

Or, aucune autre appli video n'est lancée... C'est marrant : deux installe de ubuntu successive sur deux machines différentes et deux fois le même problème !

#2 Le 28/11/2005, à 14:59

Fedelan

Re : Plantage Totem

Salut,

J'ai le même problème avec une carte Hercules Kyro 3D Prophet 4500 TV.

Tu devrais peut-être donner des renseignements sur ta carte, peut-être y'a-t-il un lien.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 10:07

Fedelan

Re : Plantage Totem

Bon, j'ai regardé chez moi et il faut que tu essai de modifier les paramètres dans:

Systèmes/Préférences/Sélécteur de système multimédia, là tu as un onglet Vidéo et tu peux choisir entre les différents support vidéo.
Tu peux regarder lequel fonctionne en appuyant sur le bouton de test, voilà ! big_smile

Peut-être que ta carte ne gère pas le support xv, j'avais eu le problème avec mon ancienne distib.

Dernière modification par Fedelan (Le 29/11/2005, à 10:07)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 01:52

Mismatch

Re : Plantage Totem

OK, merci beaucoup pour l'info ! Je demande à mon frangin d'essayer dès demain. J'avais ce même problème sur une de mes machines aussi, mais devant ma fille qui se roulait par terre de dépit (ben oui, ne pas pouvoir regarder son oui-oui, c'est trop horrible) j'ai installé une Sarge...

#5 Le 30/11/2005, à 17:25

Mismatch

Re : Plantage Totem

Fedelan a écrit :

Peut-être que ta carte ne gère pas le support xv

C'est quoi le support xv ?

Je pense pas que ça vienne de la carte graphique, puisque j'ai eu deux fois le même problème sur deux config différentes : une avec une matrox G100 et driver mga et l'autre avec carte graphique intégrée sis Mirage2 (driver vesa...).

Sinon, les DVD passent sous ogle ou xine, mais c'est tout saccadé... DMA activé pourtant. Alors que sous Sarge j'ai pas ce problème (sur les mêmes machines). Je comprend pas hmm