Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 16:32

DanPaulC2

Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Je veux avoir un serveur DNS pour heberge mon domaine www.danpaulc.com. Est-ce que c`est gratuit? Merci.

#2 Le 03/12/2007, à 16:47

krocket

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Ta question n'est pas très compréhensible... un serveur dns fait pas débergement...
il ne s'occupe seulement de faire pointé l'adresse du nom de domaine vers l'ip de ton herbergeur !


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 17:52

UgM

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Bonjour,

DanPaulC2 a écrit :

Je veux avoir un serveur DNS pour heberge mon domaine www.danpaulc.com. Est-ce que c`est gratuit? Merci.

Il existe des services DNS gratuits mais tu pourras pas avoir le nom de domaine comme tu le veux exactement.

Par exemple sur http://www.no-ip.com, ton nom de domaine doit est du genre cequetuveux.no-ip.com ou encore cequetuveux.myftp.biz.

A+

Hors ligne

#4 Le 03/12/2007, à 18:12

iuchiban

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Je pense que tu mélanges plusieurs choses :
Un serveur DNS permet de faire la relation NomDeDomaine <=> AdresseIP car c'est plus facile de retenir www.danpaulc.com que son adresse IP.

Si tu veux héberger ton blog chez toi, cherche LAMP dans la doc, regarde chez ton FAI pour obtenir une adresse IP fixe (si tu en as pas déjà  une) sinon passe par un service de DNS dynamique comme celui cité par UgM ou bien www.dyndns.org pour rediriger www.danpaulc.com vers l'adresse IP de ton routeur web.

N'oublie pas de configurer ton routeur internet pour rediriger le port 80 vers l'adresse locale de ton PC.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2007, à 21:02

DanPaulC2

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

iuchiban a écrit :

Je pense que tu mélanges plusieurs choses :
Un serveur DNS permet de faire la relation NomDeDomaine <=> AdresseIP car c'est plus facile de retenir www.danpaulc.com que son adresse IP.

Si tu veux héberger ton blog chez toi, cherche LAMP dans la doc, regarde chez ton FAI pour obtenir une adresse IP fixe (si tu en as pas déjà une) sinon passe par un service de DNS dynamique comme celui cité par UgM ou bien www.dyndns.org pour rediriger www.danpaulc.com vers l'adresse IP de ton routeur web.

N'oublie pas de configurer ton routeur internet pour rediriger le port 80 vers l'adresse locale de ton PC.

Oui, je veux heberger mon blog chez moi. J'ai une ip fixe. J'ai ouvert le port 80. J'ai esseye de mettre cette IP la ou on mait les DNS pour mon domaine mais ca ne marche pas. Je ne dois pas me faire quelque chose comme: ns1.danpaulc.com et ns2.danpaulc.com? Je devrais donc installe lamp et ensuit bind9? Merci.

#6 Le 03/12/2007, à 21:37

LLambda

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

oui avec bind9.4 tu peux t'occuper de la résolution de nom directement chez toi.
Il faut que ton domaine possède un enregistrement NS ( nameserver) pointant vers ta machine.
Les requêtes DNS seront alors faites par ta machine à  condition qu'un serveur de nom (bind) écoute sur le port 53.
Encore reste t-il à  le configurer pour qu'il soit autoritaire pour ton nom de domaine SEULEMENT.
En effet laisser ton serveur effectuer des r&solutions de nom pour n'imprte quelle domaine du net est DANGEREUX!
attaque de type DNS spoofing - man in the middle et il te faudra lire la doc smile

Hors ligne

#7 Le 03/12/2007, à 22:19

Uther Pendragon

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Je ne sais pas ou tu as réserver ton nom de domaine danpaulc.com, mais peut-être  as-tu la possibilité de les laisser gérer le DNS pour toi. Cela me semble bien plus simple. La majorité des fournisseurs te permettent d'accéder au paramétrage de ton domaine par web.

Si tu le souhaites, tu peux après héberger ton blog chez toi. Il te faudra un serveur toujours allumé, sécurisé etc etc....


Vous êtes un PRO ? Vous avez besoin de conseils pour votre informatique ? Visitez www.gerst.fr

Hors ligne

#8 Le 03/12/2007, à 22:45

DanPaulC2

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Je l'ai reserve chez Yahoo (http://smallbusiness.yahoo.com/). Il y a plusieurs options comme "A and CNAME Records", "MX Records" et "Name Servers". J'ai esseye de remplace dans Name Servers "yns1.yahoo.com" par mon addrese IP mais Yahoo ne l'as pas accepte. Il me faut donc quelque chose comme "ns1.danpaulc.com", n'est-ce pas? Est-ce que je pourrais avoir ca avec Bind?

PS: J'ai fini d'installe Ubuntu Server Edition sur mon ordi... Est-ce que je dois installe Lamp et ensuit Bind ? Merci a tous.

#9 Le 04/12/2007, à 21:30

Uther Pendragon

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Franchement, laisse la gestion du DNS chez yahoo.

Pour ton site web tu ajoutes un enregistrement A qui point fait pointer www vers ton serveur et le tour est joué. Je ne vois pas l'intêret de gérer tes propres DNS.


Vous êtes un PRO ? Vous avez besoin de conseils pour votre informatique ? Visitez www.gerst.fr

Hors ligne

#10 Le 05/12/2007, à 01:47

DanPaulC2

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Uther Pendragon a écrit :

Franchement, laisse la gestion du DNS chez yahoo.
Pour ton site web tu ajoutes un enregistrement A qui point fait pointer www vers ton serveur et le tour est joué. Je ne vois pas l'intêret de gérer tes propres DNS.

Est-ce que je pourrais avoir un serveur pop3 et smtp (pour mon courrier) et un serveur ftp si je fais comme tu le dit?

#11 Le 05/12/2007, à 02:22

HymnToLife

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Normalement oui. Bien entendu, il faudra également configurer ton MX.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#12 Le 05/12/2007, à 05:07

DanPaulC2

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

Merci beaucoup pour vos reponses. smile Demain, je vais esseye d'installer LAMP et faire pointer www sur mon addrese IP. Une fois rendu la, je vous dirrais si ca marche. Bonne nuit.

#13 Le 06/12/2007, à 02:27

DanPaulC2

Re : Est-ce que c`est gratuit d`avoir un serveur DNS?

DanPaulC2 a écrit :

Merci beaucoup pour vos reponses. smile Demain, je vais esseye d'installer LAMP et faire pointer www sur mon addrese IP. Une fois rendu la, je vous dirrais si ca marche. Bonne nuit.

Ca a marche. big_smile Merci beaucoup pour votre aide.
PS: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1374383#p1374383