Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 19:48

PPdM

Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Plutot q'un long commentaire je reprends intégralement l’excellent article de Corentin Courtois, publié par Liberation

Xbox One : Microsoft vous regarde

par Corentin Courtois

tags : Microsoft , Xbox One

La Kinect. Photo Nick Adams/Reuters

Après avoir fait trembler le monde avec l’annonce de la Xbox One lors de sa conférence de présentation le 21 mai, puis déçu une bonne partie des fans avec une première fournée de mauvaises nouvelles, Microsoft remet le couvert.

En commençant par la connexion internet. On a appris il y a quelques jours qu’une connexion Internet quotidienne serait obligatoire, mais pas de manière permanente. Numerama précise aujourd’hui que les jeux seront moins beaux si ils sont joués offline. Ou plutôt, ils seront plus beaux si la Xbox est connectée. Ce qui revient au même, finalement. La faute aux 300 000 serveurs in the clouds qui ne feront pas qu’héberger des parties en ligne ou du contenu téléchargeable, mais serviront aussi de serveurs de calcul à distance. Du coup, pas d’Internet égale moins de puissance, c’est aussi simple que ça. Même si déléguer une partie de ses calculs graphiques peut être une bonne idée, Microsoft semble clairement diriger sa console vers une connexion permanente fortement conseillée. Une transition avant les premiers jeux consoles entièrement calculés sur le cloud et streamés jusqu’à votre télé ?

Le deuxième problème, et pas des moindres, est la présence de Kinect. Indissociable à la vente, nécessaire à l’allumage de la console, le Kinect a tout fait pour se rendre indispensable. Derrière la volonté « de nous adresser à un public plus large (...) pour offrir de(s) expériences renforcées et plus précises » que met en avant Chris Lewis, vice-président pour l’Europe de Xbox, de bien moins sympathiques raisons ont été découvertes. Incroyablement précise, la nouvelle caméra de Microsoft filme en 1080p, enregistre grâce à quatre micros, distingue jusqu’à six personnes dans la même salle, notamment grâce à la reconnaissance faciale et vocale. On entend déjà les « Si ça se trouve, Microsoft va nous observer ». Non non. Pas de « si ça se trouve ».

01net nous apprend que Microsoft a déjà admis qu’une partie des images filmées par Kinect allait être récupérée — via la fameuse connexion Internet de cette chère Xbox One — dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Tout ça à des fins d’ « analyse », pour « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et pouvoir « améliorer les performances ». Dans l’intérêt des utilisateurs, donc... Même si d’autres entreprises pourront également avoir accès à ces données sous certaines conditions. Vous imaginez l’horreur si Kinect était vraiment utilisé en tant que caméra de vidéosurveillance et que Microsoft utilisait les données personnelles recueillies ? Ah mais zut, encore une erreur naïve de notre part : c’est déjà prévu, ça aussi.

Microsoft a déposé un brevet qui autorise Kinect à être utilisé pour surveiller le nombre de spectateurs devant la console, selon ExtremeTech, et ceci afin de vérifier si ce nombre ne dépasse pas la limite autorisée par les ayants droit qui ont fourni le contenu regardé. En gros, un DVD acheté dans le cadre familial ne doit normalement pas en sortir, ce qui exclut légalement de le regarder avec une bande d’amis. Kinect bloquera-t-il alors sa diffusion ? Même chose pour la VOD. On peut pousser la paranoïa un peu plus loin en se disant qu’avec la reconnaissance faciale et vocale, Kinect sera certainement capable de différencier les amis de la famille. Faudra-t-il cacher ses potes derrière le canapé pour regarder un film en tout illégalité ?

Le brevet précise aussi que l’application de surveillance du Kinect pourrait aussi être utilisée sur d’autres supports comme les téléphones, les écrans larges, les ordinateurs...

Mais la pire information, de très loin, pas tant pour les joueurs que pour la sauvegarde de la dignité humaine, c’est que d’après Numerama, Microsoft veut récompenser ceux qui regardent les pubs à la télé. Exploitant depuis déjà des années le conditionnement pavlovien avec son système d’achievements omniprésent, cette fois il s’agit de rien de moins que d’encourager le visionnage de pub en échange de contreparties virtuelles (augmentation de scores, skins ou accessoires pour le compte Xbox Live) ou réelles (coupons de réductions, échantillons de produits présentés par les annonceurs). En 2010, Microsoft avait assuré qu’ils ne captureraient pas de données à des fins publicitaires. On imagine qu’ils ont changé d’avis. Et là encore, le brevet précise que ce procédé peut être appliqué à plusieurs plateformes.

Selon Microsoft, « un utilisateur peut regarder un contenu vidéo linéaire sur un téléviseur, un ordinateur, et un téléphone mobile, et chacun de ces appareils peut être configuré pour tracer le comportement de visionnage de l’utilisateur et envoyer un rapport spécifique sur l’utilisateur au service promotionnel. » Réjouissez-vous, le télécran arrive dans votre salon en 2013. Microsoft is watching you.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 20:03

Crocoii

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Big brother est fun. Cool !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3 Le 26/05/2013, à 20:23

pierrecastor

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Crocoii a écrit :

Big brother est fun. Cool !


C'est le marketing, un big brother fun marchera mieux et plus vite qu'un sale triste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 27/05/2013, à 01:55

renaud07

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Solution simple : ne pas acheter de Xbox ! Quand M$ va voir que son excellente idée bousille ses ventes ils vont vite changer d'avis, je pense big_smile

Dernière modification par renaud07 (Le 27/05/2013, à 01:58)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 27/05/2013, à 08:53

pierrecastor

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

renaud07 a écrit :

Solution simple : ne pas acheter de Xbox ! Quand M$ va voir que son excellente idée bousille ses ventes ils vont vite changer d'avis, je pense big_smile


Si seulement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 27/05/2013, à 09:02

PPdM

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

renaud07 a écrit :

Solution simple : ne pas acheter de Xbox ! Quand M$ va voir que son excellente idée bousille ses ventes ils vont vite changer d'avis, je pense big_smile

Je n'ai jamais envisagé de le faire, pas plus que d'ouvrir un compte fessedebouc, mais est-ce que la majorité est consciente des risques? Je ne le crois pas.
MS est en train de donner les moyens de sa politique au groupe Bilderberg
Pourquoi l'armé française a signer un contrat avec MS sans appel d'offre au mépris des textes?
Pourquoi MS est de retour a AN?
Et des questions de ce genre j'en ai plein, surtout quand tu vois ce que fait et que finance la fondation Bill Gates

Dernière modification par pierguiard (Le 27/05/2013, à 10:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 27/05/2013, à 10:21

berserk

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

renaud07 a écrit :

Solution simple : ne pas acheter de Xbox ! Quand M$ va voir que son excellente idée bousille ses ventes ils vont vite changer d'avis, je pense big_smile

Sur le net je n'ai vu que des critiques négatives sur la nouvelle xbox, et à juste titre, mais je suis prêt à parier que les gens vont se ruer dessus à sa sortie et qu'elle va bien se vendre et c'est bien dommage.
tumblr_mn80y0rvf81rrlcfno1_500.jpg

Hors ligne

#8 Le 27/05/2013, à 10:27

c-cube

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Fais attention piergiard, tu vas bientôt te faire traiter de « conspirationniste » et tout sera dit.

C'est que big brother est aussi livré avec le pack novlangue, vois-tu ?

Merci à toi pour l'info. smile

berserk a écrit :
renaud07 a écrit :

Solution simple : ne pas acheter de Xbox ! Quand M$ va voir que son excellente idée bousille ses ventes ils vont vite changer d'avis, je pense big_smile

Sur le net je n'ai vu que des critiques négatives sur la nouvelle xbox, et à juste titre, mais je suis prêt à parier que les gens vont se ruer dessus à sa sortie et qu'elle va bien se vendre et c'est bien dommage.
http://24.media.tumblr.com/0a363f1b63e3 … o1_500.jpg

Joli radiateur ! tongue

Dernière modification par c-cube (Le 27/05/2013, à 10:28)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#9 Le 27/05/2013, à 10:54

PPdM

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

c-cube a écrit :

Fais attention piergiard, tu vas bientôt te faire traiter de « conspirationniste » et tout sera dit.

C'est que big brother est aussi livré avec le pack novlangue, vois-tu ?

Conspirationniste, non, méfiant et attentif, oui et ce n'est pas ma nature, ma femme me le reproche assez souvent, le monde n'est pas plein de bisounours !

Dernière modification par pierguiard (Le 27/05/2013, à 16:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 27/05/2013, à 14:46

Mornagest

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Article intéressant qui rappelle certaines infos déjà publiées auparavant (reconnaissance faciale par exemple).  Quant aux gens qui vont acheter ce machin en se disant que de toute façon, ils n'ont rien à cacher (si, si, je suis certain qu'il y en aura), je crains qu'on ne puisse pas faire grand-chose pour eux.  Et je ne suis pas sûr d'en avoir envie, d'ailleurs tongue

Pour le reste, bah, c'est Microsoft, quoi.  La technologie actuelle leur permet juste de réaliser leurs fantasmes qu'ils mûrissent depuis vingt ans.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 27/05/2013, à 16:01

renaud07

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Ça me fais penser à la première console que j'ai acheté : une PSone, que je ne me suis pas tellement servi et que j'ai revendu 4 ou 5 ans après sont achat, ça m'a ainsi prouvé que le jeux vidéo ne m'intéressait pas vraiment... et ne m’intéresse toujours pas plus que ça maintenant.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 27/05/2013, à 16:43

nathéo

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

De toutes façons les consoles servent de moins en moins à jouer…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#13 Le 27/05/2013, à 16:53

Neros

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

renaud07 a écrit :

Solution simple : ne pas acheter de Xbox ! Quand M$ va voir que son excellente idée bousille ses ventes ils vont vite changer d'avis, je pense big_smile

T'inquiète pas, ça va se vendre un max.
Ca va râler un peu début et puis la technologie sera acceptée.
Et après, prochaine étape, comme d'hab.

Hors ligne

#14 Le 27/05/2013, à 17:04

Crocoii

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Je trouve personnellement carrément plus flippant la loi qui traine autour des semences que la console qui ne concerne que les joueurs de xbox.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#15 Le 27/05/2013, à 17:08

pierrecastor

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Crocoii a écrit :

Je trouve personnellement carrément plus flippant la loi qui traine autour des semences que la console qui ne concerne que les joueurs de xbox.


Moi aussi, mais ça n'est pas le sujet du topic. Par contre, tu peut en ouvrir un sur le sujet, ca il me semble que sur le forum, il y à plusieurs personnes qui ont une activité autour de l'agriculture, ça m’intéresserait d'avoir leur avis.

:-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 27/05/2013, à 17:16

GR 34

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Crocoii a écrit :

Je trouve personnellement carrément plus flippant la loi qui traine autour des semences que la console qui ne concerne que les joueurs de xbox.

L'art du HS !!  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17 Le 27/05/2013, à 17:20

Crocoii

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

6steme1 a écrit :
Crocoii a écrit :

Je trouve personnellement carrément plus flippant la loi qui traine autour des semences que la console qui ne concerne que les joueurs de xbox.

L'art du HS !!  wink

Seulement en apparence. Les deux convergent vers l'absence totale de liberté collective pour ne laisser que la liberté de consommateur.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#18 Le 27/05/2013, à 17:22

GR 34

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Crocoii a écrit :
6steme1 a écrit :
Crocoii a écrit :

Je trouve personnellement carrément plus flippant la loi qui traine autour des semences que la console qui ne concerne que les joueurs de xbox.

L'art du HS !!  wink

Seulement en apparence. Les deux convergent vers l'absence totale de liberté collective pour ne laisser que la liberté de consommateur.

Peut-être bien (bien que les enjeux soient différents) mais c'est de la pure faute des cons-sommateurs !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#19 Le 27/05/2013, à 17:25

Crocoii

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

6steme1 a écrit :
Crocoii a écrit :
6steme1 a écrit :

L'art du HS !!  wink

Seulement en apparence. Les deux convergent vers l'absence totale de liberté collective pour ne laisser que la liberté de consommateur.

Peut-être bien (bien que les enjeux soient différents) mais c'est de la pure faute des cons-sommateurs !

C'est l'initiative des élites de verrouiller par la loi ou par la technologie toute révolte. Pas de monsieur michu.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#20 Le 27/05/2013, à 17:30

Neros

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Peut-être bien (bien que les enjeux soient différents) mais c'est de la pure faute des cons-sommateurs !

Facile à dire ça. Toujours la faute de la base quoi...
Quand Microsoft/Google/Monsanto font du lobbying et passent des contrats avec les institutions et autres boîtes privées ou publiques qui obligent, par effet de bord, plein de personnes à devoir utiliser leurs services (exemple : l'école) et à les enfermer dedans, c'est toujours la faute au consommateur débile ?

Hors ligne

#21 Le 27/05/2013, à 17:33

PPdM

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Je suis les infos au sujet des semences, mais je n'ai pas fait de post a cause de l’arrêt des sujet politiques il y a quelques mois, je suis adherent de l'association  Kokopelli qui essaie de se battre  et qui est d'ailleurs en procès car des semenciers veulent l’empêcher de distribuer des vielles semence non normalisées.
Si ça vous intéresse je peut faire un  fil a ce sujet .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 27/05/2013, à 17:39

GR 34

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Mais dorbel qui achète ? Les cons-sommateurs !

Qui prévoit ce genre de système ? Des gens sortis diplômés des facs et grandes écoles qui ne sont pas forcément au départ ni des investissseurs bourgeois voulant prendre les commandes du monde ni des investisseurs ayant un projet de complot sur l'économie mondiale.

Un exemple : les sub-primes qui ont foutu la merde dans l'économie ont été pondues par de gentils mathématiciens qui se sont mis à imaginer les pires produits parce qu'on leur a demandé !

Tous, tous les cons-sommateurs sont responsables car non seulement ils permettent au système de perdurer mais en plus il font partie pour certains des promoteurs de ces techniques.

Alors, il faut arrêter les bénis-oui-oui.

Si chacun refuse les OGM ou les Box de merde : ça disparaitra mais tu sais bien que non !

On entend plein de gens gueuler sur la pollution induite par les portables alors qu'ils en possèdent un ou plus !!


Monsento et Microsoft sans leurs perfides inventeurs de toutes ces vacheries n'existeraient pas et ces inventeurs ne sont que de gentils jeunes gens issus des facs et des grandes écoles : des humains quoi !

Edit : croyez-vous que Mussolini aurait été Musollini si des cons ne l'avait pas suivi... J'échappe au point Godwin ... lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/05/2013, à 17:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 27/05/2013, à 19:06

ares

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

6steme1 a écrit :

Mais dorbel qui achète ? Les cons-sommateurs !

Serais-je le seul ici a trouvé le produit Xbox One de Microsoft GÉNIAL ?

Imagines...

Je regarde pénard mon soap opéra en full HD, affalé sur mon canapé grignotant une saloperie vue dans une "pub"... Brusquement, l'accident ; je gerbe mes deux heures de grignotage sur mon canapé, table basse, plasma full HD, moquette, fenêtre... la totale sad
C'est là qu'intervient ma génial Xbox One qui a tout vue ; diffusion automatique de 30 mn de pub sur tous les lessivielles inimaginables, divers abonnements "trucs pour détacher", programme «perdez 50Kg depuis votre canapé», produits amincissant, salles de sports et surtout une nouvelle marque de  saloperie garantie anti-gerbe a grignoter.
Moi ! Je dit chapeaux la technologie !

Autre situation...

Avachis sur mon canapé grignotant une cochonnerie et surtout essayant de me rappeler ce que je regardai avant la pub... machinalement je me gratte les c...... Instantanément la pub change, on me propose des sites de films pour adultes en VOD, pub de péripatéticiennes à domicile, préservatifs, gadgets érotiques... et le plus important ma Xbox One envoie un SMS de la situation... à ma femme qui fait des heures supplémentaires pour payer le crédit de ma Xbox One... et les dernières 30mn de pubs sont pour des avocats en divorce, agences immobilières, le livre best seller «comment bien vivre une rupture».

Put... elle est pas belle la vie bye Microsoft ?!?

Hors ligne

#24 Le 27/05/2013, à 19:24

Neros

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

. machinalement je me gratte les c...... Instantanément la pub change, on me propose des sites de films pour adultes en VOD, pub de péripatéticiennes à domicile, préservatifs, gadgets érotiques...

Impossible, c'est une boîte américaine. Le sexe n'existe pas dans ce pays.

Hors ligne

#25 Le 27/05/2013, à 19:53

PPdM

Re : Big Brother dans son salon ?? pourquoi pas ?

Neros a écrit :

. machinalement je me gratte les c...... Instantanément la pub change, on me propose des sites de films pour adultes en VOD, pub de péripatéticiennes à domicile, préservatifs, gadgets érotiques...

Impossible, c'est une boîte américaine. Le sexe n'existe pas dans ce pays.

Officiellement, mais c'est le premier producteur de films pornos de la planète, donc il y a des clients !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne