Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 19:54

BlueTak

[contourné] impossible de se connecter sur google

Bonjour à tous,
J'ai un problème très bizarre (pour moi ) sur 1 et 1 seul de mes ordis : après plusieurs installation successives, formatages, etc... il m'est impossible de me connecter à google avec firefox car à chaque fois j'ai un message identifiant ou mot de passe erroné, ce qui est faux, et a été vérifié 50 fois...
Je m'arrache les cheveux !
Merci pour tout tuyau...

Dernière modification par BlueTak (Le 29/05/2013, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 20:53

Shanx

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

Salut

quand tu dis que tu ne peux pas te connecter à google, c’est que tu n’as pas internet ?
Tout d’abord, il faudrait savoir si c’est un problème de Firefox ou sur ta machine. Peux-tu ouvrir un terminal et taper la commande suivante ?

ping google.fr

puis coller ici le retour (ctrl-c pour arrêter si jamais ça fonctionne).

Si ça fonctionne, c’est que tu as internet, et que ton problème est probablement du à Firefox. Est-ce que par hasard tu n’aurais pas un réglage exotique au niveau des proxy ? Pour le savoir : Édition → préférences → avancé → réseau → paramètres et dis nous quelle case est cochée.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 26/05/2013, à 20:54

Compte anonymisé

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

Ce ne serait pas plutôt la connexion à gmail ?

#4 Le 27/05/2013, à 05:11

BlueTak

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

Disons la connexion aux comptes gmail ( et autres services google ). Je consulte google sans problème aucun.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2013, à 08:01

NuX_o

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

c'est donc pas un problème réseau.

Si tu accèdes à Google et à ce forum c'est que ta connexion internet est normal. tu as un problème de mot de passe c'est tout.

> fais attention aux majuscules et minuscules et de bien vérifier d'inscrire les chiffres, au pire note ton mot de passe dans un fichier texte et fais un copié collé.
> efface tes cookies au cas où...

ou lance une demande de "mot de passe oublié"

Dernière modification par NuX_o (Le 27/05/2013, à 08:04)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2013, à 08:28

Compte anonymisé

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

Salut

Dans les paramètres firefox, regarde aussi dans les mots de passe enregistrés et au besoin, efface ceux correspondants à gmail (s'ils sont enregistrés).

@+

#7 Le 27/05/2013, à 12:24

olivi4

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

Bonjour,

Est-ce que ton problème est similaire à celui-ci      Si c'est la cas il est plus ou moins résolu.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2013, à 05:32

BlueTak

Re : [contourné] impossible de se connecter sur google

Merci aux correspondants mais je n'ai pas bien du m'expliquer.
Lorsque je veux m'identifier pour utiliser gmail ou un autre service google, j'ai systématiquement une erreur de mot de passe/ identifiant alors qu'ils sont bons ( vérifiés, revérifiés, etc... )
De guerre lasse, j'ai copié le profil d'un autre ordi sur celui-là et ça fonctionne. Je ne suis pas satisfait de cette solution mais ça a le mérite de l'efficacité...

Hors ligne